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Version complète : Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
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Oh, effectivement j'avais oublié qu'on restait en 32bit avec nos impulses, ça fait quelques temps que je ne suis plus pratiquant !

Pour autant, le sous-échantillonnage effectué à partir des mesures en 48kHz/24bit ne peut-il être cause d'imperceptibles pb de synchro ?

Et le 24 bit théorique (combien en réalité) de la mesure Umik et de la carte son du PC est-il lui-même suffisant ?

A défaut, si tout est mathématiquement parfait, quelle serait ton interprétation du phénomène observé ?
(06-27-2021, 11:09 AM)pda0 a écrit : [ -> ]J'ai eu le plaisir de pouvoir passer quelques heures en compagnie de Joël C, hier après-midi. 
Dire que ce système marche bien est un euphémisme, et cela permet de se recaler les oreilles sur ce qu'on peut espérer de mieux comme reproduction à domicile. 

oui, ce système fait partie des 3 ou 4 meilleurs que j'ai eu le plaisir de visiter à ce jour

(06-27-2021, 11:09 AM)pda0 a écrit : [ -> ]la pièce est superbe, malgré les rampants inclinés qui ne sont sûrement pas idéaux, mais qui sont très bien traités acoustiquement.

oui, la pièce "sous toit incliné" n'est à priori pas idéale, une pièce candidate pour de la correction numérique !  Cool

(06-27-2021, 11:09 AM)pda0 a écrit : [ -> ]aucune correction numérique en place

et heureusement.. c'est top sans correction !! (pas nécessaire ?)
(06-27-2021, 04:00 PM)Nard a écrit : [ -> ]Et le 24 bit théorique (combien en réalité) de la mesure Umik et de la carte son du PC est-il lui-même suffisant ?

 L'excess phase est une bonne grosse tare macroscopique, de toutes façons le bruit propre d'un Umik
empêche - et de loin - d'exploiter la résolution théorique du 24 bits, mais c'est bien suffisant pour le besoin, ... normalement.
Si tu dis qu'avec 16 bit sur l'impulsion on n'a qu'une résolution inférieure à 50 dB dans le grave et qu'avec nos mesures Umik sur PC on est très loin des 24 bit, on tient peut-être la bonne explication Idea

Citation :en 16 bits il n'y a plus qu'une "profondeur" de résolution de

< 50 dB dans le grave, ouille!
(06-27-2021, 05:25 PM)Nard a écrit : [ -> ]Si tu dis qu'avec 16 bit sur l'impulsion on n'a qu'une résolution inférieure à 50 dB dans le grave et qu'avec nos mesures Umik sur PC on est très loin des 24 bit, on tient peut-être la bonne explication Idea

 Oui mais non, l'excess phase, ça pèse une tonne, pas besoin d'être précis au gramme près sauf au calcul
de la correction appliquée au divin subtil signal originel, qui là doit être en 32 bits ou mieux.
Alors quelle serait l'origine du pb si les calculs sont parfaits et si la précision de la mesure est suffisante ?
(06-27-2021, 05:42 PM)Nard a écrit : [ -> ]Alors quelle serait l'origine du pb si les calculs sont parfaits et si la précision de la mesure est suffisante ?

 Ben, si je le savais.. j'en ferais part..

 L'idée de devoir corriger un système supposé très abouti se heurterait-elle à un conflit
 psychologique interne, une réticence "culturelle" ( infâme bricolage numérique) influençant l'appréciation d'écoute? Wink
Peut-être un biais psycho-acoustique de celui qui écoute… Smile
Mais je l’ai déjà dit, c’est une préférence et en aucun cas une vérité !
(06-27-2021, 06:41 PM)pda0 a écrit : [ -> ]Peut-être un biais psycho-acoustique de celui qui écoute… Smile
Mais je l’ai déjà dit, c’est une préférence et en aucun cas une vérité !

Je pense qu'il faut en rester à cette notion de préférence et ne pas chercher midi à quatorze heures.  Wink
Philippe c'est le R15 qui est resté chez Joël pour qu'il me donne son appréciation sur un peut plus de temps.
Le R15 a été conçu pour être associer avec 1 ou 2 RL14 dans le cas d'un système avec Pré-ampli.

C'est cette configuration que vous avez du écouter ?
Avec le nouveau câble Rca Coincident entre le pré-ampli et l'ampli.
Je confirme que sur le système de Joël l'association du Zenwave D4 avec le coincident est redoutable.  Wink
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