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Version complète : Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
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Très drôle.

@Fledermaus, c'est un peu gros effectivement.

Le HR ca commence à 95 ou 100Db pour vous ? Doit bien y avoir des solutions plus adaptés à cet espace.

Sinon je ne vois que deux choses :
- La retraite est dans un an. Tu attends et tu déménages.
- Tu mets ta petite famille au sous-sol, tu casses les cloisons du RDC, du coup tu obtiens un bel espace d'écoute. Et tu installes une Franckeinchaîne façon Fledermaus.

Wink
(01-30-2020, 03:36 PM)Fledermaus a écrit : [ -> ]Une compression BMS coaxiale 2 pouces chargée par un Audiopavillon (rouge pétant, par exemple), une grosse gamelle de 38 cm (ou 2 !) dans un vaste coffre à évents, ça ce serait du changement !
C'est très gentil de citer notre marque  Wink
Ceci dit ce serait dommage de se limiter à une définition du HR, assez commune il est vrai, grosses gamelles, gros litrages, gros pavillons et gros son.

C'est ce que nous essaierons de démontrer avec nos ( encore ) futures enceintes. 
Volume raisonnable, écoute de proximité ou pas, écoute à bas niveau ou pas, etc ...

(01-30-2020, 03:47 PM)pda0 a écrit : [ -> ]Et ça n’occuperait que 10m2 sur les 20m2 de la pièce et ne cacherait que la moitié de l’écran du Home Cinema Smile
cf ce que j'ai écrit plus haut.
Pour la toute première réalisation ce sera peut-être moins imposant que ce à quoi on peut s'attendre dans le genre, l'emprise au sol est de L 43cm  x  P 50cm.
Pour revenir sur la proposition de Fredouille40

J'ai comparé biamp horizontale et verticale avec 2 D200 et j'ai une préference pour l'horizontale.
Je pense qu'un D200 par enceinte l'appel de courant pour les basses peu sans doute gener sur le courant dispo pour l'aigu.
Donc plutot que de renforcer les basses ou pas, je pense qu'en vertical ça nuit legerement à l'aigu et qu'il y a ne legere perte de transparence.

Bon je suis quand meme reste en vertical car plus pratique à organiser (cables plus courts etc..)

Sinon je suis ta démarche attentivement car connaitre les critères qui font qu'un système est bon dès le bas volume ne me semblent pas si évident que ça.
@audiopavillon: On attend de voir ça dès que c’est prêt !!! Wink
(01-30-2020, 03:36 PM)Fledermaus a écrit : [ -> ]Oh oui, bonne idée !
Une compression BMS coaxiale 2 pouces chargée par un Audiopavillon (rouge pétant, par exemple), une grosse gamelle de 38 cm (ou 2 !) dans un vaste coffre à évents, ça ce serait du changement !


Ou alors peut être Une bonne compression BMS 1 pouce avec un audio pavillon, puis 2 bons petits hps de 20cm, montées en Appolito par exemple ?

Du 1" et du 20cm cela doit se raccorder sans trop de soucis non ?

(01-29-2020, 11:01 AM)Franz a écrit : [ -> ]Passe aux actives[...]et tout paraitra soudainement plus évident  Big Grin

Aussi clair qu'un lac de montagne sous un ciel d'Azure.

Ou fais toi des actives DIY et essaye la config compression 1" + 2hps en 20cm
Si jamais ça marche, je prends tes plans pour me construire les miennes. Big Grin
(j'ai une petite tendance à me dire que de bonnes enceintes Hr bien ficelées, c'est quand même un truc qui tient beaucoup de promesses)
(01-30-2020, 10:39 PM)Amoulsolo a écrit : [ -> ]Ou alors peut être Une bonne compression BMS 1 pouce avec un audio pavillon, puis 2 bons petits hps de 20cm, montées en Appolito par exemple ?

Du 1" et du 20cm cela doit se raccorder sans trop de soucis non ?

Un peu oui, la preuve, et même que ça marche pas mal : http://klinger-favre.blogspot.com/2014/1...0.html?m=1
bonjour Philippe
comme ampli qui pourrait aussi répondre à ton cahier des charges, Absolare (http://absolare.com) notamment leur intégré (http://absolare.com/integratedAmplifier.html) qui est un hybride de même conception que le phaéton (tubes sur la partie préamplification).
Ou le totaldac en restant dans la philosophie hybride. Pas entendu mais il semble que ça fonctionne très bien d’après les différents retours sur le net et magazines
(01-31-2020, 08:02 AM)Patatorz a écrit : [ -> ]Ou le totaldac en restant dans la philosophie hybride. Pas entendu mais il semble que ça fonctionne très bien d’après les différents retours sur le net et magazines

toi, tu essaies de te refaire copine avec bruno !
(01-25-2020, 01:35 PM)Patatorz a écrit : [ -> ]Pourquoi pas demander à Ypsilon de mettre un by-pass si tu valides ce choix. J’ai cru comprendre qu’ils avaient fait un modèle un peu spécial pour un passionné (30w en classe A) et une borne de mise à la terre à l’arrière. Ils ont l’air assez ouvert.

Tout à fait !

Bonjour à tous.

@ Philippe, je comprends parfaitement tes besoins car je les partage! 

Je suis vraiment cinéphile et regarde quasiment un film tous les soirs. J'utilise un projecteur JVC pour cela (et un vieux Pioneer KRP600 uniquement pour la switch mais qui vit derrière des panneaux GIK... Big Grin).

De tous temps, mon installation Hifi a côtoyé l'installation HC. Ampli hifi dédié bien sûr, en éléments séparés ou pas et un ampli HC qui gère le décodage et amplifie la voie centrale et les arrières (suffisant pour moi).

Je considérais donc l'entrée Bypass comme indispensable.

Et puis j'ai découvert Ypsilon et les qualités du Phaethon.

J'ai voulu commander le mien et s'est posée la question du by-pass, question que j'ai forcément posée à l'importateur, transmise au fabricant.


Le phaethon ne dispose pas d'origine d'une entrée by-pass. Comment faire?

Comme le souligne Patatorz, le fabricant a vraiment à coeur de proposer une solution à chaque demande particulière. Ma requête a donc été sérieusement étudiée, plusieurs solutions envisagées.

Je commence par la fin: j'ai volontairement renoncé à l'entrée by-pass.

Le phaethon est vraiment particulier. C'est le seul intégré que j'ai écouté qui m'ait, à ce point, donné, par sa transparence incroyable, l'impression de l'absence de partie pré-ampli.

Le point faible de la plupart des plus gros intégrés du marché est la partie préamplificatrice.

Il est très difficile de réaliser un préamplificateur de course. Et pour ceux qui disposent de plusieurs sources, pour ceux qui veulent éviter les problèmes d'adaptation d'impédance, la fonction préampli peut encore être nécéssaire.

Sur la majorité de ces gros intégrés, quand on met un très bon préamplificateur sur l'entrée by-pass s'ils en disposent, on va toujours plus loin. Contrariant.

MAIS sur le Phaethon, il en va bien différemment. La transparence de sa partie préamplificateur est telle qu'on a plutôt l'impression troublante d'écouter une source branchée en direct sur un bloc de puissance avec un niveau de sortie FIXE qui convient pourtant à l'écoute du moment. C'est frappant.

Cette qualité rarissime sur un intégré est liée à une architecture quand même bien particulière. Cela se ressent d'ailleurs sur le nombre de niveaux différents de réglage non pas quasi "infinis" (à 1/10ème, 1/2 ou db près) comme sur beaucoup de réglages de volume mais limités à 34 niveau différents. et autant dire que l'on ne navigue, selon les niveaux d'enregistrement des oeuvres, que sur une douzaine de pas maxi, cela avec une progressivité bien moindre que sur les réglages de volume habituels.
Cette caractéristique peut contrarier au départ mais on se rend compte très vite que l'on n'a pas le sentiment d'être ou "un peu trop fort" ou "pas assez fort" comme avec d'autres réglages de volume qui manqueraient de progressivité car quand le son est exceptionnel, cela ne pose aucun problème.
Je remarquerais aussi que face à un spectacle vivant, live, on ne règle pas le son... Big Grin

L'autre chose absolument étonnante est le silence incroyable de l'appareil!!! Pour un appareil aussi vivant et riche en terme de timbres, c'est juste unique.
Philippe, mon phaethon est plus silencieux qu'un devialet 220 pro qui aurait l'entrée wifi activée!!!
La première fois que j'ai fait l'expérience de coller l'oreille à l'enceinte pour entendre le souffle du système, à niveau d'écoute normal (mais lecture coupée), j'ai cru que l'appareil était en panne!!! Je n'entendais rien! j'ai vérifié qu'il marchais bien après m'être fait peur...
A noter que le phaethon est ainsi plus silencieux qu'un ensemble en éléments séparés (je parle l'oreille collée et dans les deux cas, c'est de haut niveau!)

Faisant ces constats sur la machine que j'avais en prêt, j'ai commencé à avoir un sérieux doute sur la pertinence de demander à modifier un schéma de construction quand même particulier, une simplicité, une pureté d'architecture rare pour avoir un by-pass en prenant le risque d'altérer ne serait-ce que de pas grand chose ces qualités exceptionnelles!!!
Car un by-pass, sur n'importe quelle machine, c'est déjà un relai, des connecteurs sur le chemin du signal là où il pourrait ne pas y en avoir. Et dans le cas du phaethon et de son très personnel réglage de volume, c'est encore autre chose.

Calcul coût-bénéfice. Ai-je envie de prendre le risque d'altérer les qualités unique de cette machine pour un by-pass ?...

J'ai donc fait l'essai de mettre le phaethon sur un niveau de volume défini (un gain fixe donc), 12, de brancher la sortie Pré out des voies principales de l'ampli HC sur une entrée phaethon et de calibrer l'ampli HC comme cela.
Et quand je veux regarder un film, j'allume les deux ampli, Phaethon sur l'entrée ainsi "dédiée" et le met à 12.

Et bien vu qu'on a l'impression de ne pas avoir de préamplificateur sur le phaethon, comment dire... on a l'impression d'attaquer un bloc de puissance !!!
Et le niveau de transparence d'un phaethon même attaqué de la sorte enfume la plupart des blocs aux spécifications HC...

A l'usage, je n'ai absolument aucune réserve!!!

Regarder Fury Road comme In the mood for love ne laisse planer aucun doute !!!  Big Grin

Donc j'ai fait savoir au fabricant (qui avait pourtant avancé sur le sujet car commercialement parlant, vu que certains concurrents le font, Vitus SIA30 ou autres Dartzeel, et que j'en avais fait la demande) que je renonçais catégoriquement au by-pass !!!
Pas question de prendre le moindre risque pour une entrée dont on se passe parfaitement!
Seule contrainte: penser à mettre le Phaethon sur le même niveau que celui choisi lors de la calibration en HC.

Je suis persuadé que la simplicité, la pureté de l'appareil, et bien sûr sa technologie (transfo...) sont le secret de ses qualités. Pas question d'y toucher.

Laurent.

(01-27-2020, 08:33 AM)pda0 a écrit : [ -> ]Bref, on va déjà voir ce qu'on obtient avec d'autres électroniques et ça permettra de situer le niveau du D440 vs la concurrence sur mon système.

Voilà la seule chose intelligente à faire !
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