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(06-13-2021, 12:06 PM)ds21 a écrit : [ -> ]
(06-13-2021, 11:35 AM)totololo a écrit : [ -> ]...

Mais put... en utilisant un DAC qui stocke en local avant de lire pour annihiler le jitter (le mien stocke tout le morceau, même un Shakti en 24/96 qui dure 62 minutes mais cela prends 40 secondes. Il commence néanmoins de suite à lire mais est meilleur ensuite quand stockage local fini et encore meilleur quand je le débranche du réseau étant alors "seul au monde", comme une platine vinyle ou CD, seulement relié à l'ampli), on devrait arriver à quelque chose non ?
....

Bonjour,

Il me semble qu'en UPnP ou bien avec roon, le morceau de musique est envoyé au streamer, que ce soit en local ou en streaming, à la vitesse ou il est lu, donc impossibilité d'avoir un morceau de 62 minutes en mémoire au bout de 40 secondes...

Cdlt.

Tu veux parier ?  Big Grin Big Grin Big Grin  

Je trouve ta réponse absolument incroyable ! Je dis que cela se passe comme cela chez moi et tu m’expliques que c’est impossible !

C’est énorme…


(06-13-2021, 01:07 PM)tonton flingueur a écrit : [ -> ]
(06-13-2021, 11:35 AM)totololo a écrit : [ -> ]Ils n'ont donc pas non plus les conditions matérielles (ni les dispositions mentales) les plus propices à faire avancer la cause...

Dodgy tu te rends compte Totololo comment cette phrase peut être comprise????

c'est vraiment limite Confused 

tu parles de disposition mentale....pfff... Cool Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin .

Qu’est ce qui est limite ?
Je parle de ceux qui ont crée les conditions pour ne pas entendre de différences, qui ne veulent pas en entendre, à qui cela ferait trop mal aux fesses d’en entendre.
Oui, je dis qu’il ne sont pas disposés à en entendre.

Tu ne confondrais pas « dispositions mentales » et « capacités » ou un truc comme cela ? Cela n’a rien à voir !!!
Ce n’est pas du tout manquer de respect à quelqu’un que de dire qu’il n’est pas dans des dispositions mentales propices à accepter telle ou telle chose !

Ou alors on ne parle pas la même langue.

Ou bien tu lis à charge et cherches la petite bête.

Ce n’est pas bien !  Big Grin




Je vais préciser pour DS21:

Quand je débranche le RJ qui arrive au cul de mon DAC, quelque soit le morceau, il est joué jusqu’à la fin. C’est cela qui est étonnant.

Il me manque du matériel (qui va bientôt revenir) pour faire des comparatifs mais je peux tout à fait, très facilement (plus que changer une face de vinyle) débrancher trois fois le RJ pour être assuré de lire une symphonie en local absolu, le DAC étant coupé du reste du monde, seulement relié à l’ampli par le RCA.

Cette faculté découverte par hasard (mais intuition quand même Big Grin ) va me permettre de bencher les solutions d’isolation de réseau jusqu’à ce que l’écoute reliée au réseau soit identique à celle non reliée au réseau.

Je vois qu’ici certains (Hug ou Philippe) ont bien avancé sur le sujet. Je vais m’y mettre pour savoir.

Pour Philippe: chez moi (mais en upnp, pas en Roon), le chargement s’interrompt durant la lecture après que le morceau soit chargé (3-4 secondes en général depuis mon Melco qui est à 50 cms de RJ45 sans switch entre). Il reprend quelque secondes au début du morceau suivant et ainsi de suite ce qui fait qu’il n’y a pas d’autre activité, hormis les premières secondes, que la lecture durant la lecture…
Est-ce la force du bazard (entre autre) ? Peut être…

Sur le renderer Roon, j’ai le même tampon que toi je pense. Roon n’aime pas être coupé de la machine… la machine continue donc de charger en permanence. Mais c’est mieux que pas de tampon du tout.

Laurent
Bonjour,

(06-13-2021, 11:35 AM)totololo a écrit : [ -> ]Je ne suis même pas abonné à qobuz même si j'achète régulièrement des oeuvres avec (encore vendredi dernier un Ansermet de 1959 en 24/176) et que je trouve qobuz incontournable.

Je suis intéressé par la référence, le HiRes Qobuz étant plus communément en 24/96.
Se pose également la question du HiRes par rapport à la version 16/44,1KHz pour un album de 1959.

@+
Audio Pavillon
C'est "The Royal Ballet Gala Performance".

En 24/176, chargé en Wave, il pèse 6,15 To. 2 CD.

Je l'avais découvert en streaming 16/44 chez un copain et c'était déjà du caviar !

Lui l'a commandé (réservé car pas encore sorti) en vinyle. 150 dollars sans taxes ni transport. Pour rester en pur analogique.

J'adore souvent les Ansermet. J'en ai certains en SACD. Celui là ne se trouve pas (encore?) en fichier DSD. Dommage, je n'aurais pas craché sur un transfert de bande vers DSD.

Laurent
(06-14-2021, 10:10 AM)totololo a écrit : [ -> ]C'est "The Royal Ballet Gala Performance".
En 24/176, chargé en Wave, il pèse 6,15 To. 2 CD.
Je l'avais découvert en streaming 16/44 chez un copain et c'était déjà du caviar !
J'en ai certains en SACD. Celui là ne se trouve pas (encore?) en fichier DSD. 

Et donc pour la question du pourquoi en Hi Res pour un album de 1959 ?
Tant que je n'ai pas chargé sa version en 16/44, je ne peux pas te le dire. Mais je le ferai !

L'idéal étant de charger différents formats pour savoir celui que le DAC va préférer décoder.

Quand tu connais parfaitement ton DAC, tu le sais d'avance.
Je viens d'avoir le mien il y a peu et n'ai pas encore investigué le sujet.

Sur qobuz, on reste sur du 16 ou 24bits.

Sur les supports physiques, et je ne sais à quoi cela est dû, il y a parfois des différences colossales entre la lecture de la piste CD et la DSD. Cela va au delà des caractéristiques des fichiers mais hélas c'est imposé par la réalité des choix des producteurs du CD... Pas de choix possible du coup.

De mémoire (je peux me tromper), la Symphonie Fantastique dirigée par Sir Colin Davis, en SACD, m'avait coupé l'envie de l'écouter quand découverte sur un lecteur uniquement CD et j'ai été bluffé par la piste DSD. A croire que cette différence a été voulu commercialement...
Cela étant, ce n'est pas ma version de chevet pour autant mais la piste 16/44 est carrément une belle bouse...

Laurent
(06-14-2021, 10:37 AM)totololo a écrit : [ -> ]Tant que je n'ai pas chargé sa version en 16/44, je ne peux pas te le dire. Mais je le ferai !

L'idéal étant de charger différents formats pour savoir celui que le DAC va préférer décoder.

Quand tu connais parfaitement ton DAC, tu le sais d'avance.
Je viens d'avoir le mien il y a peu et n'ai pas encore investigué le sujet.

Sur qobuz, on reste sur du 16 ou 24bits.

Sur les supports physiques, et je ne sais à quoi cela est dû, il y a parfois des différences colossales entre la lecture de la piste CD et la DSD. Cela va au delà des caractéristiques des fichiers mais hélas c'est imposé par la réalité des choix des producteurs du CD... Pas de choix possible du coup.

De mémoire (je peux me tromper), la Symphonie Fantastique dirigée par Sir Colin Davis, en SACD, m'avait coupé l'envie de l'écouter quand découverte sur un lecteur uniquement CD et j'ai été bluffé par la piste DSD. A croire que cette différence a été voulu commercialement...
Cela étant, ce n'est pas ma version de chevet pour autant mais la piste 16/44 est carrément une belle bouse...

Laurent

bonjour à tous
c'est frustrant de comparer différents supports d'une même oeuvre, on observe des différences de minimes à majeures et ce n'est pas toujours le support le hi res qui semble le meilleur. Je ne parle que des nouvelles productions, pour les anciennes intervient en plus le "remastering"
(06-14-2021, 10:37 AM)totololo a écrit : [ -> ]Tant que je n'ai pas chargé sa version en 16/44, je ne peux pas te le dire. Mais je le ferai !
L'idéal étant de charger différents formats pour savoir celui que le DAC va préférer décoder.
Quand tu connais parfaitement ton DAC, tu le sais d'avance.
Je viens d'avoir le mien il y a peu et n'ai pas encore investigué le sujet.

Bien, merci !
Il faudra voir suivant les entrées et sorties utilisées ce que le DAC proposera dans les différents formats.

Et donc je ne peux passer la question suivante, le DAC quelle marque, quel modèle ?
Bonjour Laurent,

(06-14-2021, 10:37 AM)totololo a écrit : [ -> ]Quand tu connais parfaitement ton DAC, tu le sais d'avance.
Je viens d'avoir le mien il y a peu et n'ai pas encore investigué le sujet.

Le modèle de ce DAC semble attaché d'un certain mystère.
C'est vraiment confidentiel défense ?

Il y'a un truc qui me titille à savoir la liaison DAC Ypsilon, pour l'instant "indiscutablement meilleure en RCA", et pourquoi pas finalement moins bien qu'en XLR avec ce DAC.

@+
Audio Pavillon
Je ne comprends pas bien ta question. En fait, actuellement, c'est meilleur en XLR en direct dans les blocs qui disposent d'un désymétriseur "maison" Ypsilon, alors que le PST100 (le préampli) n'en dispose pas, donc quand on met le Tambaqui sur le PST100, on passe par un simple câble XLR->RCA qui donne un résultat légèrement moins bon qu'en direct dans les blocs, mais quand je vois/entends les écarts entre 2 câbles XLR sur mon système, je ne suis plus très sûr que la cause ne soit pas simplement le câble TPR XLR->RCA, et qu'un bon câble type R14 de Rastabill en XLR->RCA ne ferait un très bon job avec le PST100.

En fait, le passage via le PST100, revient à comparer l'atténuation numérique du Tambaqui avec l'atténuation analogique à transfos du PST100 (en mode passif sur le préampli, qui est plus "neutre" que en mode actif via les tubes), mais pour que la comparaison soit vraiment possible, il faudrait utiliser les mêmes câbles à tous les étages, car les écarts entre câbles me semblent supérieurs à l'écart sur l'atténuation numérique/analogique...

Bref, voilà un paquet de questions pour audiophile Smile
Et finalement, "dans ton contexte", le Tambaqui ne pourrait-il pas être le grain de sable qui t'empêche d'aller au bout de l'optimisation? Je sais que c'est un super DAC mais dans cette même catégorie il existe forcément des appareils qui ont un bon comportement en liaison asymétrique. Maintenant que tu as réglé pas mal de problèmes il me semble que ça pourrait être instructif Smile
my 2 cents
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