Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469
Effectivement, il y a du grave sur les 2 derniers en particulier, mais il est très propre et articulé. Si on a de la bouillie (ou rien) c'est qu'on n'est pas encore arrivé au bout du sujet.
Les précédents sont aussi intéressants par les contrastes entre les impacts de grave, la voix souvent centrée (et parfois hors phase et diluée sur tout l'espace) et les déchainements tout autour. Arriver à garder la voix intacte, quoi qu'il se passe autour, et avec une structure de la musique dans l'espace à chaque instant, et le tout à des niveaux sonores indécents, n'est pas du tout évident. Aucun de mes autres systèmes (j'en ai 4 à la maison) n'arrive à jouer ça correctement. Il n'y a que les Giya/Devialet qui font le job dans la pièce bien traitée maintenant, mais ça m'a pris plus de temps que d'arriver à jouer proprement du classique/jazz. C'est surprenant sans doute, mais c'est un exercice très intéressant dans la mise au point d'un système.
(11-15-2019, 01:25 PM)pda0 a écrit : [ -> ]mais ça m'a pris plus de temps que d'arriver à jouer proprement du classique/jazz.

Il faut déjà trouver les titres suffisamment bien enregistrés / produits ...
C'est pas tous les jours et ce dans toutes les catégories.
Ou avoir un système qui ne part pas en sucette à la première grosse sollicitation venue...

C’est peut-être aussi à ça qu’on peut mesurer la polyvalence d’un système (je n’ai pas dit qualité, cela serait trop réducteur).
Oui, ne pas partir en sucette à la première sollicitation venue est un bon résumé finalement.
Mais l’impact de la pièce dans cette affaire est colossal, comme sur à peu près tout en fait...
On ne le comprend vraiment que lorsqu’on s’en occupe. Ça permet aussi de relativiser l’importance des câbles par exemple, mais pas que...
(11-15-2019, 06:41 PM)pda0 a écrit : [ -> ]Oui, ne pas partir en sucette à la première sollicitation venue est un bon résumé finalement.
Mais l’impact de la pièce dans cette affaire est colossal, comme sur à peu près tout en fait...
On ne le comprend vraiment que lorsqu’on s’en occupe. Ça permet aussi de relativiser l’importance des câbles par exemple, mais pas que...

Pour se faire une idée la fin de Bad guy, à partir de 2'30", l'analyse spectrale donne une grosse pointe à 48Hz et 0dB.
48Hz c'est pas le bout du monde, sur mes Sphères ça reste viable en écoute modérée/moyenne, avec les caissons c'est bien entendu une autre dimension.
Avec les pavillons ...  Wink

Je te propose un titre de ma playlist qui malgré le fait qu'il ne soit pas purement électro pourrait t'intéresser, ainsi que ta fille  Cool
Un gros 30Hz roboratif et entêtant ... 
Un poil sombre, un poil rauque.

Plage 7 Oct.Over

[Image: 19111612392911196616513067.png]
Merci ! Je vais écouter ça et te dirai comment ça rend à la maison.
Je viens d'écouter et effectivement il y a un niveau de grave bien présent et répétitif. Cela étant, je ne trouve pas ce morceau très difficile à passer car il y a peu de contrastes finalement.
Et en passant, je viens de me rendre compte qu'il y a plusieurs versions de River de Bishop Briggs et que celle dont je parle est en fait un remix de la version originale et qui fait toute la différence. La version originale est pas mal, mais pas très difficile à passer. La version remix demande plus au système, et je la trouve plus intéressante même musicalement (enfin, il faut aimer ce style de musique).
Voici l'album où on trouve la version remix dont je parle:
[Image: a89a9754e7986d101af070fceeb4c14a.png]

Une info complémentaire qui n'a rien à voir avec la discussion précédente mais qui concerne les switchs.
J'ai eu un souci de fonctionnement avec le Waversa (les boutons de la face avant ne fonctionnent plus...) et j'ai du repasser avec le switch Netgear à la mode Swensson, en attendant une solution de la part de Magic Mastering sur le Waversa (très communication jusqu'à présent, mais le pb n'est pas encore résolu).

Et bien, j'ai été très surpris de l'écart de rendu. En fait, le retour en arrière est juste impossible une fois qu'on y a gouté.
A lire les débats sur les switch sur le fil dédié, j'avoue que je m'interrogeais sur un éventuel effet "psychoacoustique" collectif qui ne serait pas suffisamment objectif, mais je n'ai plus de doute maintenant, l'écart est tel que même si on ne comprend pas ce qui fait que ça puisse avoir un effet, il est évident que c'est un plus qui devient indispensable !
(11-16-2019, 12:24 PM)pda0 a écrit : [ -> ]Je viens d'écouter et effectivement il y a un niveau de grave bien présent et répétitif. Cela étant, je ne trouve pas ce morceau très difficile à passer car il y a peu de contrastes finalement.

Il faut déjà passer le 30Hz ... perso en mesure j'ai 30Hz -3dB sans transformée et 20-25Hz avec.
Le contraste il vient entre les parties linéaires batterie basse clavier et le refrain avec les accords de guitare et doublage de la voix.

Citation :Et en passant, je viens de me rendre compte qu'il y a plusieurs versions de River de Bishop Briggs et que celle dont je parle est en fait un remix de la version originale et qui fait toute la différence. La version originale est pas mal, mais pas très difficile à passer. La version remix demande plus au système, et je la trouve plus intéressante même musicalement (enfin, il faut aimer ce style de musique).

Je viens d'écouter cette version bodybuildée.
Un max de saturation, dans le grave donc pas trop gênant quand même.

A savoir si c'est plus difficile que la version originale ... perso je n'en suis pas certain, les claps de la version originale sont un bon test, mais j'aime bien les applaudissements en général  Wink
Dans le genre bourrage d'oreilles archi bricolé au compioutaire, on a Celestial Echo de Maria et Boris Blank. Intéressant parce que si le grave ne manque pas d'ampleur, il est aussi très modulé et impactant, le haut du spectre un peu beaucoup éthéré n'en reste pas moins bien chatouilleur. C'est bon pour un dimanche matin  Smile
+ 1 d'ailleurs pour l'ensemble ce ce disque (Convergence) de MALIA & Boris Blank !  Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469