Merci pour ce CR très complet et très instructif !
Ça permet de très bien cerner par la lecture le caractère et les limites de l’ampli.
Merci encore pour le partage j’ai pris plaisir à te lire
Oui, très intéressant et plein de verve ! La bataille avec la telco est un morceau de bravoure
Merci
Salut,
Ah bah là il y a du CR, chapeau.
(03-29-2020, 06:44 PM)pda0 a écrit : [ -> ]De plus, je me suis amusé à utiliser l'entrée bypass du X250 pour connecter le Tambaqui en direct sur le module NCore (donc en shuntant complètement la partie préampli) en utilisant la commande de volume du Tambaqui.
Bon, autant ne pas s'éterniser sur le sujet, c'est juste 3 classes en dessous. On perd toute la subtilité et le rendu à un côté insipide, froid, qui n'incite pas à insister sur le sujet.
Comme quoi un ampli anémique peut voir son rendu transcendé par une louchette de distorsion - pardon, de magie - tubesque en amont....
Tu as moyen d'atteler, par curiosité malsaine, la partie pré du X250 avec la partie puissance du Devialet ?
Non, hélas aucune sortie du préampli possible. Je pense que c'est intentionnel car le X250 intègre 100% du préampli de la marque (selon ce que dit le constructeur) et donc il serait en concurrence directe avec celui-ci.
Sinon, c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi le préampli améliore le rendu, mais Extraudio dit que c'est le préampli qui fait tout le boulot (voir leur site) et que c'est la partie à soigner. Et par ailleurs, il y a toujours un préampli, lorsqu'on est en direct c'est le préampli numérique du Tambaqui qui est à l'oeuvre.
Bonjour, Redescendu à 26% pour te permettre à nouveau de poster.
Merci de te modérer personnellement pour t'éviter un nouveau blocage, le confinement est déjà assez long comme ça.
J’étais bloqué ? Pour quelle raison ?
Paul ne parlait pas de toi mais d'un des intervenants sur ton post !
(03-30-2020, 08:28 AM)pda0 a écrit : [ -> ]Non, hélas aucune sortie du préampli possible. Je pense que c'est intentionnel car le X250 intègre 100% du préampli de la marque (selon ce que dit le constructeur) et donc il serait en concurrence directe avec celui-ci.
Bon bah plus qu'à te faire prêter le préamp pour le tester avec le Devialet - ou, pour avoir des watts en restant fidèle à la doctrine de la marque, avec une paire de blocs NC500 Audiophonics
Citation :Sinon, c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi le préampli améliore le rendu, mais Extraudio dit que c'est le préampli qui fait tout le boulot (voir leur site) et que c'est la partie à soigner. Et par ailleurs, il y a toujours un préampli, lorsqu'on est en direct c'est le préampli numérique du Tambaqui qui est à l'oeuvre.
M'étonnerait que ce soit le volume variable du T qui occasionne une telle dégradation - mais là aussi suffirait de l'activer en amont du X pour se faire une idée.
À moins d'un sérieux mismatch d'impédance en sortie de DAC (m'étonnerait aussi), selon la compréhension simpliste que j'en ai, un maillon qu'on insère en série dans une chaîne à peu près transparente et qui change tout, c'est une boîte à effets... plus vraiment de la "hi-fi"
stricto sensu, mais ça peut avoir son charme !
Je ne sais pas en fait. Le Tambaqui sur le Devialet n’arrive pas à s’exprimer aussi bien que sur le X250, mais fait bien mieux (et de loin) qu’en bypass sur le X250...
Va savoir ce qui fait qu’une configuration donne plus qu’une autre à partir de constats sur le papier...
Pourquoi les preamps avec tubes semblent ils donner cette transparence et « crédibilité » aux voix notamment ? Ça reste étrange et peut-être que c’est une distorsion agréable mais c’est quand même indéniable à l’écoute !