(04-25-2017, 02:38 PM)tonton flingueur a écrit : [ -> ]@Bear:
Utiliser les Devialet en passtrough ne représente aucune difficulté, ni même de faire du 2.1avec un filtre mais c'est l'intégration du caisson mixte qui est la source du problème .
Je ne crois pas que l'intérêt du fil auquel je faisais référence se limite aux deux points que tu mentionnes. Il y a, me semble-t-il, de l'expérience et de la matière sur le sujet qu'aborde pda0, sans pour autant aller acheter un Trinnov Altitude. Mais il appartient à pda0 de voir dans quelle direction il souhaite avancer
Préampli analogique 7 canaux (pas de renumérisation du signal), mais avec filtrage/sortie sub sur ses sorties 2.1 (rca ET xlr en vrai symétrique), et de très haute qualité, il n'en existe qu'un seul sur le marché : Parasound P7.
L'Emotiva XMC-1 fait tout cela aussi (y compris en vrai XLR symétrique) + entrées numériques + full correction Dirac intégrée + compatibilité directe avec les corrections REW pour ceux qui ne veulent pas utiliser Dirac.
Son niveau de qualité vs le Parasound P7 est non évalué, mais c'est très très écoutable, surtout quand on ne s'en sert qu'en HomeCinema (en Hifi, je ne l'ai pas essayé, à vrai dire car je ne voyais pas l'intérêt de rajouter de l'électronique en amont du Devialet).
@Bear: merci pour le lien sur le système d'Antoine qui est impressionnant ! Je suis son fil de temps en temps car il est très intéressant, mais j'ai plus regardé ses évolutions Hifi que HC pour l'instant.
Bonjour Pda0,
Pour ma part, et afin de simplifier les choses je vais passer en bi-amplification active (filtre actif shuntant les filtres passifs des enceintes). Ce filtre actif permettant de régler les pentes et d'avoir des coupures analogiques claires.
Ensuite, nous verrons bien le résultat, et si neçessaire adjonction d'un ou de deux caissons.
Bien à toi.
(04-25-2017, 02:53 PM)pda0 a écrit : [ -> ]Avec l'Emotiva XMC-1 c'est facile, tout est réglable, paramétrable avec pentes, correction numérique, etc... et ce pour chaque canal indépendamment y compris 2 caissons si on le souhaite, et évidemment en utilisant le Devialet en passthrough.
Par contre, dans un monde "idéal", j'aurais voulu avoir un branchement unique Hifi/HC qui puisse s'affranchir de l'XMC-1 en Hifi, mais il semble que ça ne va pas être très possible.
Je vais donc commencer par tester les 2 configurations indépendamment (HC via XMC-1, ça c'est simple), et en Hifi avec différentes modalités (sub géré par le configurateur Devialet et différentes pentes de coupures des G3, voire sans coupure du tout et le sub en sus réglé via les paramètres du sub).
On verra ce que ça donne et si c'est écoutable en Hifi.
Salut,
Les pros du Sub ont dejà donné leurs avis.
Je voudrais juste rajouter un truc : sortie Sub sur le Devialet (ai-je bien lu, il y en a une ?) > le Sub fonctionnera en hifi et HC puisque By-pass.
Tonton va me flinguer
, le pré out du Devialet n'a rien à voir avec le vrai canal LFE réservé au cinéma.
Mais bon, faut peut être essayer.
Et si il y a des coupures réglables, c'est encore mieux.
Sur mon installation "mixte" hifi 80% Hc 20% je tourne comme ça.
Pratique car sert aux deux et pas si mauvais que ça en HC
My 2 cents
Pascal
Tu as raison c'est une option qui peut marcher car toutes les coupures sont réglables finement dans le Devialet, mais effectivement ça ne sera pas un canal LFE. Mais je ne suis pas certain qu'il y ait une solution à ma question de bi-câblage HC et Hifi.
si j'ai bien compris tu souhaiterais avoir le meilleur du monde des éléments séparés, mais avec devialet qui par définition est un chantre du tout intégré ! ça complique forcément un peu les choses.
Mais non
Je voudrais juste avoir une double connectique sur le caisson pour qu'il soit en LFE en HC et en caisson normal en Hifi, mais comme cela impliquerait aussi une double configuration sur le Devialet (pour qu'il laisse les G3 en full range en HC et en High-Pass en Hifi) et ça n'est pas possible
Je crois que le plus simple (une fois que je me serai rendu compte qu'un caisson avec les G3 ça ne sert à rien
) sera de laisser juste le caisson en LFE pour le HC et ça ira comme ça. Ou alors, si par hasard, ça marchait bien dans ma pièce avec un caisson en Hifi, de continuer à me passer de LFE en HC, ce qui n'a rien eu de frustrant jusqu'à ce jour
j'ai peut-être une autre solution usine à gaz
Tu mets en by pass les Devialet sur l'Emotiva.
Configuration d'un bass managment sur les G3 avec un ou deux caissonx en passant par les Devialet. Facile, et il suffit de trouver le bon placement.
Tu rajoutes un autre caisson pour le LFE sur l'Emotiva.
Comme cela tu as en HC un BM sur la façade avec 1/2 caissons et un autre pour le LFE jusqu'à 120 Hz.
Il faut après savoir comment va se comporter Dirac avec tout cela quitte à rectifier en manuel!
Je dis peut être une ânerie mais les entrées sur un caisson c'est bien 2RCA dont une est attribuée au canal LFE ?
Ne pourrait-on pas envisager de connecter le pré HC sur le canal LFE et le Devialet sur l'autre RCA ?
Tout en évitant que les HP du caisson traversent la pièce si on oublie de désactiver la sortie Sub du Devialet lorsque l'on s'en sert en By-pass