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Version complète : Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
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Mmm si les blocs ont des entrées xlr désymétrisées avec un transfo maison, faudra essayer le Tambaqui direct sur blocs en xlr... Wink
Bonne nuit, 

Je reviens de chez Nicoben et j'ai été très impressionné par le Tambaqui...sans parler du reste du système qui doit suivre, forcement. (Egglestonworks Andra 3 que j'ai jamais entendu si bien marcher accompagné de 2 blocs Luxman M800A, et un pré Coïncident avec son alim).
Et dans une acoustique qui pourrait (sera  Wink
)  être meilleure ! Ça laisse rêveur. 
D'assez loin le système que j'ai entendu le mieux fonctionner depuis un moment. Ça remet les pendules à l'heure par rapport à mon système (et beaucoup d'entre nous d'ailleurs).

Tout ça pour dire que je pense que le Tambaqui joue sûrement un énorme rôle dans l'histoire. Le dac étant pour moi le métronome et le pré le chef d'orchestre de l'histoire pour imager.

Sans comparaison directe, donc ça vaut ce que ça vaut, mais je pense ce dac bien supérieur au Terminator, pour prendre exemple d'un dac vraiment très bon ! 

Sublime dac, vraiment. Sur tous les critères. 

Mes impressions en très peu de temps d'écoute.. Il me faut habituellement un peu plus du temps..

@Nico : j'aurais aimer entendre mon pré Hattor sur tes amplis (si pas de soucis d'impédance  Huh), car niveau transparence et musicalité,.. Mmmh  Rolleyes c'est dans la même gamme musicale Big Grin


Bravo pour tes aquisitions Pda0 !
Du bonheur en perspective   Rolleyes
(07-08-2020, 08:29 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Mmm si les blocs ont des entrées xlr désymétrisées avec un transfo maison, faudra essayer le Tambaqui direct sur blocs en xlr... Wink

Un test important à faire en effet Smile

(07-08-2020, 05:17 PM)bbill a écrit : [ -> ]
(07-08-2020, 04:47 PM)pda0 a écrit : [ -> ]il y a du potentiel sous le capot
l'image et la magie sont bien là
au global, c'est juste addictif
sensation de continuité de l'espace reproduit
l'impression d'être sur place
on devine que c'est excellent...
quels sont les mérites respectifs des différents éléments ?
on imagine le Tambaqui, le PST100 et les amplis complémentaires..
mais encore ?

Ça c’est très difficile à dire sans faire des essais séparés que je n’ai pas encore pu faire. 

Il n’y a aucun doute que le Tambaqui est un superbe DAC (même sur son entrée Roon Smile). 
Quant aux Ypsilon, je n’ai encore rien entendu de mieux chez moi, mais je ne sais pas dire quelle est la contribution de chaque élément. Le Tambaqui en direct sur les blocs donnera une idée de ce qu’apporte (ou enlève) le PST100 !

Un autre point important que j’ai pu noter, c’est la capacité des Giya à hausser leur niveau en fonction de ce qu’on leur met en amont. Je ne sais pas si j’ai atteint la limite d’ailleurs, même si je suis persuadé que je ne peux plus faire mieux dans cette pièce qui est le facteur limitant majeur sur mon système.
(07-09-2020, 09:09 AM)pda0 a écrit : [ -> ]Ça c’est très difficile à dire sans faire des essais séparés que je n’ai pas encore pu faire.
oui, ton aventure ne fait que commencer.. à suivre !

(07-09-2020, 09:09 AM)pda0 a écrit : [ -> ]Le Tambaqui en direct sur les blocs donnera une idée de ce qu’apporte (ou enlève) le PST100 !
ce serait déjà une première réponse

(07-09-2020, 09:09 AM)pda0 a écrit : [ -> ]Il n’y a aucun doute que le Tambaqui est un superbe DAC
de l'importance de la source.. à propos, je garde toujours ma platine LP par sentimentalisme mais aussi car elle me donne un certain éclairage sur quelques unes des qualités d'une source ! (surtout avec des disques LP 100% analogiques des années 60 via ma SPU/Ikeda)
(07-09-2020, 09:09 AM)pda0 a écrit : [ -> ]... Le Tambaqui en direct sur les blocs donnera une idée de ce qu’apporte (ou enlève) le PST100 !

Et quid de la différence perçue entre ACTIF ou PASSIF sur le PST100 ?
Pas testé suffisamment encore. Toutes mes écoutes ont été faites en actif pour l’instant. Je n’ai basculé en passif que pour voir si ça marchait mais pas encore d’écoute attentive. Cela dit, je n’ai pas été frappé par une différence spectaculaire instantanée.
Jérôme préférait en passif sur classique et jazz.
Mais en actif, chez moi, c’est déjà pas mal non plus !
(07-09-2020, 01:49 AM)Ezel78 a écrit : [ -> ]Bonne nuit, 

Je reviens de chez Nicoben et j'ai été très impressionné par le Tambaqui...sans parler du reste du système qui doit suivre, forcement. (Egglestonworks Andra 3 que j'ai jamais entendu si bien marcher accompagné de 2 blocs Luxman M800A, et un pré Coïncident avec son alim).
Et dans une acoustique qui pourrait (sera  Wink
)  être meilleure ! Ça laisse rêveur. 
D'assez loin le système que j'ai entendu le mieux fonctionner depuis un moment. Ça remet les pendules à l'heure par rapport à mon système (et beaucoup d'entre nous d'ailleurs).

Tout ça pour dire que je pense que le Tambaqui joue sûrement un énorme rôle dans l'histoire. Le dac étant pour moi le métronome et le pré le chef d'orchestre de l'histoire pour imager.

Sans comparaison directe, donc ça vaut ce que ça vaut, mais je pense ce dac bien supérieur au Terminator, pour prendre exemple d'un dac vraiment très bon ! 

Sublime dac, vraiment. Sur tous les critères. 

Mes impressions en très peu de temps d'écoute.. Il me faut habituellement un peu plus du temps..

@Nico : j'aurais aimer entendre mon pré Hattor sur tes amplis (si pas de soucis d'impédance  Huh), car niveau transparence et musicalité,.. Mmmh  Rolleyes c'est dans la même gamme musicale Big Grin


Bravo pour tes aquisitions Pda0 !
Du bonheur en perspective   Rolleyes

Il n’est pas impossible que nous soyons à un moment de l’histoire où le chef d’orchestre d’un système hifi ambitieux (le préampli historiquement)  puisse disparaitre de l’équation. Ce sera avec plaisir à l’occasion que nous pourrons y mettre le pré Hattor  Shy et comparer non pas les préamplis, mais surtout avec et sans. Nous n’avons pas eu le temps d’écouter sans préampli hier mais avec le leedh processing en contrôle de volume sur le Lumin et le Tambaqui direct sur blocs, une vérité un peu différente mais tout aussi belle peut émerger, même si un poil moins enjolée dans les petites frasques triodesques et transformesques de l’excellent pré Coincident (qui ratiboise déjà tout ce que j’ai entendu dans le genre sous 15k€), mais avec une lumière encore un peu plus de nature à rendre une transparence sans far, ou plutot sans petites limitations fussent elles agréables. Sinon le pré Hattor c’est un peu comme l’Ypsilon en mode passif, conçu pour avec les blocs Ypsilon, à valider par l’écoute pour vérifier toute absence d’effet étouffoir avec d’autres blocs de par un petit souci d’adaptation d’impédance: avec les Luxman, aucune idée, ça s’essaie! Mais quand on peut faire sans passif, sans actif, avec un controle de volume qui sort des sentiers battus, un dac capable d’assumer un rôle de pilotage de blocs de par des étages de sortie conçus pour, on s’approche encore un peu plus du but: associer la musicalité à la plus directe transparence. 

Less is better, tellement vrai et si rarement atteignable sans frustration en hifi. C’est une pesée à faire à l’écoute, le poids du préampli dans la restitution contre la légèreté de son absence et le poids que prend alors la nature du controle de volume utilisé, la synergie des étages respectifs d’entrée, de sortie des matériels. Tout est dans la subtilité, la respiration, est elle là, nature ou fardée, ample ou contenue, profonde ou rabbatue sur des plans plus tassés. 

Promis PDA0, quand tu auras fait le tour de ces beaux bébés, testé quelques cables et configurations, je passerai avec un petit Lumin et un bon cable usb pour qu’on puisse s’arracher les esgourdes à mettre Roon en entrée Réseau éthernet, en face de Upnp/leedh processing en usb sur le Tambaqui  Big Grin . Bien sûr ce sera surtout pour réentendre ces captivantes électroniques grecques... Z’en ont des jeux de con ces Zozodiophiles subjectivés  Angel  

Pour les enceintes, je crois qu’il est toujours difficile de savoir quand on est arrivé au bout de ce qu’elles savent faire.... j’imagine que 70% de ceux qui ont eu ou entendu des Andra n’ont pas eu droit à un équilibre correct, une gestion du bas du spectre hazardeuse, et ont condamné les enceintes là où elles fixent peut être un degré d’exigence sur l’amplification et la qualité de la source qu’il est difficile d’atteindre. Une fois atteint chaque petit progrès s’entend de nouveau, mais peut être s’entend il moins que sur une Vivid G3, elle même un peu moins ouverte qu’une G1.... tout ça pour dire qu’on entend le plus souvent toujours les progrès faits en amont ou aval des enceintes, mais que seule l’intensité de ce progrès se décline à des échelles différentes. 

Je sais par exemple que les Andra ne sont pas au niveau d’une grosse Vivid, mais je sais aussi pourtant que l’on peut en faire les enceintes d’une vie avec toujours des marges de progressions. Tout est relatif donc, sans même parler de prix qui viendrait encore plus relativiser les choses.

Cordialement, Nico.
Félicitations Philippe ! Wink 

Il va vraiment falloir un jour que je me décide à venir te rendre une petite visite (qui sait peut-être avec mon collègue chakiwi) !

Pour le dac, je vais déjà pouvoir me faire une idée chez éléments dans un proche futur.

Je note que toi aussi maintenant tu à "craqué" finalement et tu te retrouve comme moi avec des blocs de 60 watts en classe A dans 20m2 ! Tongue 

perso, je triche, j'ai déporté les blocs dans une pièce adjacente (même si moi aussi c'est presque un sous sol donc reste frais l'été).

Je suis d'accord avec nicoben, quand on change d'amplification on à souvent des surprises concernant les enceintes et ce dont on pensait qu'elles étaient capable.

profite bien de tes nouveaux joujou, je continuerais de suivre tes aventures avec plaisir !
Merci pour vos commentaires et suggestions.
Le test du Tambaqui en direct sur les blocs sera intéressant même si dans ma configuration Hifi/Home Cinema, et avec l’absence de switch XLR/RCA sur les blocs, ça ne sera pas très simple à moins de fabriquer un switch externe au risque que ce soit moins bien que le PST100...
Bref, on verra bientôt Smile
Toujours intéressé par de nouvelles expériences acoustiques mais le 78 c'est loin faudra prendre le train
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