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Version complète : Enceintes DIY Jalucine 24
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Bonjour

Faisons simple, la théorie est trop délicate dans ce cas.
Avez vous simplement une courbe d'impédance de l'enceinte globale ?

Avez vous essayé une résistance graphite (crayon) sur votre tweeter ?

Cordialement, Dominique
Je n'ai pas eu le temps de faire une courbe d'impédance. Et je n'ai pas le matériel pour en faire une directement.

Les AMT d'il y a 4 ans que j'utilise avait moins de rendement et pas besoin de résistance.
Bonjour

Sans mesure pour confirmer ou infirmer j'ai un doute sur l'impédance dans le bas médium entre 100 et 250 Hz.
Je ne veux pas critiquer sans raisons, c'est pour cela que j'ai demandé des éléments objectifs mesurés.
Dans l'état actuel des choses, il faut réellement choisir un ampli parfaitement à l'aise sur les basses impédances.

Sur l'AMT je comprends très bien la résistance de 1 à 5.6 Ohms et le condensateur de 16 à 20 uF.
Pouvez vous explique le pourquoi du 2eme condensateur de 1 à 6.8 uF ?
Ce n'est pas quelque chose habituel, je n'ai jamais essayé.
(Et ce n'est pas avec un simple (?) LB que je vais le faire !!!)

Cordialement, Dominique
(03-31-2017, 07:11 PM)Tonipe a écrit : [ -> ]Bonjour

Faisons simple, la théorie est trop délicate dans ce cas.
Avez vous simplement une courbe d'impédance de l'enceinte globale ?

Avez vous essayé une résistance graphite (crayon) sur votre tweeter ?


Cordialement, Dominique

Non certains ont testés beaucoup beaucoup plus chantant et fin des Amtrans AMRG series

http://www.amtrans.co.jp/products/amrgj/index_e.shtml

Flagrant de différence sur le rendu.

Alain
Bonjour

Plus chantant ? Je n'ai pas d'argument pour aller contre.
Par contre je n'utilise pas une résistance de 2 ou 4 W en série sur le signal sur une enceinte...

La résistance "crayon" en réalisation DIY a un énorme avantage : Le prix.
Comparer aux résistances cimentées, il n'y a pas photo.

Cordialement, Dominique
Je dirais même plus. 
Jusqu'à présent les Duelund normales étaient mes résistances préférées. (je ne connais pas les CAST). 
Et puis j'ai décidé de tester les AMTRANS. 
Le changement est vraiment audible immédiatement. Plus de musique partout. 
Difficile après de faire machine arrière. 
Elles ont juste un défaut. Ce sont des 0,75 ou des 2w, ce qui veut dire qu'il faut en utiliser plusieurs en grappes. D'un autre côté cela permet d'ajuster plus précisément la valeur finale. 
La limite étant quand même pour les petites corrections. Avec une gamme qui commence à 10R, la grappe peut être bien grosse. Si on veut 1R il en faudrait théoriquement 10 en //.
Sauf que, j'ai trouvé une palliative. Pour les petites corrections, si vous avez besoin de 0.8R par exemple, prenez une 0,8R de qualité correcte et ajoutez une AMTRANS en 30R en //, la valeur finale sera quasiment identique, mais vous serez surpris du résultat sonore. 

Bela
Personnellement, pour une utilisation d'atténuation de l'AMT et mise en grappe, je n'avais pas trouvé d'effet suffisamment notoire pour en justifier le prix...Mais c'est un jugement très personnel.
Je ne suis finalement pas déçu d'être passé en bi amplification. Tout cela évite de devoir atténuer les AMT par l'utilisation de résistances et de devoir changer les condensateurs de 20 uF. En plus les réglages se font beaucoup plus facilement avec un bouton de volume ;-).

Du coup, je pense m'équiper d'un bloc stéréo, avec un réglage de volume, dans quelques temps pour tenir encore mieux les HP.
(04-01-2017, 11:15 AM)Tonipe a écrit : [ -> ]Sur l'AMT je comprends très bien la résistance de 1 à 5.6 Ohms et le condensateur de 16 à 20 uF.
Pouvez vous explique le pourquoi du 2eme condensateur de 1 à 6.8 uF ?
Ce n'est pas quelque chose habituel, je n'ai jamais essayé.
(Et ce n'est pas avec un simple (?) LB que je vais le faire !!!)

Tous les systèmes d'atténuation ont un effet dommageable sur la définition et la transparence. Les systèmes à transfo moins que les résistances. Le condensateur en parallèle a pour but d'éviter une perte sensible sans modifier significativement la courbe de réponse. Il faut chercher la bonne valeur qui est en général faible, du coté de 1 uF.
Bonjour,

Petit Tuto avec explication en corrélation (j’espère )

http://audiophile-musings.blogspot.fr/20...chive.html

Prendre année 2015 le mois de Janvier .