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Version complète : Enceintes DIY Jalucine 24
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(02-29-2016, 08:13 PM)Olivier a écrit : [ -> ]Parmi ceux qui ont eu l'honneur d'écouter ces 24, y en a t il qui auraient écouté des Magnats 1009, ou 1009S ou Signature ? Juste pour situer !!
Le pépin est que notre ami habite vraiment trop loin de chez moi :-(

450 Km ! Qu'est ce que c'est, par rapport à la musique !
(02-29-2016, 08:13 PM)Olivier a écrit : [ -> ]Parmi ceux qui ont eu l'honneur d'écouter ces 24, y en a t il qui auraient écouté des Magnats 1009, ou 1009S ou Signature ? Juste pour situer !!
Le pépin est que notre ami habite vraiment trop loin de chez moi :-(

Pas écouté les Magnat, mais les 24 ça boxe en hors catégorie. Bien réglées comme chez jalucine avec son Devialet D200, difficile de les prendre en défaut à mon avis. Les Giya G3 chez moi ne font pas mieux. Certes la pièce est un élément déterminant (j'en fais actuellement l'expérience en direct live) mais c'est aussi l'atout des 24 qui ont été conçues pour s'adapter au local, et le filtre est ajustable à la carte, avec conseils personnalisés par maître jalucine en personne !  Cool

Seuls inconvénients, il faut les construire (et quoi qu'en dise jalucine, il faut du talent et de la patience) et en termes d'esthétique on fait mieux, mais si tu sais contourner ces 2 écueils, il est, à mon avis, impossible de faire mieux sans un investissement entre 5 et 10 fois supérieur (et encore, il doit falloir bien choisir).
(03-01-2016, 08:13 PM)pda0 a écrit : [ -> ]Pas écouté les Magnat, mais les 24 ça boxe en hors catégorie. Bien réglées comme chez jalucine avec son Devialet D200, difficile de les prendre en défaut à mon avis. Les Giya G3 chez moi ne font pas mieux. Certes la pièce est un élément déterminant (j'en fais actuellement l'expérience en direct live) mais c'est aussi l'atout des 24 qui ont été conçues pour s'adapter au local, et le filtre est ajustable à la carte, avec conseils personnalisés par maître jalucine en personne !  Cool

Seuls inconvénients, il faut les construire (et quoi qu'en dise jalucine, il faut du talent et de la patience) et en termes d'esthétique on fait mieux, mais si tu sais contourner ces 2 écueils, il est, à mon avis, impossible de faire mieux sans un investissement entre 5 et 10 fois supérieur (et encore, il doit falloir bien choisir).

Pousse au crime !  Angry Angry
Pour information et après avoir contacter ESS Lab :
1- il y avait une erreur sur leur site: l'AMT fait bien 98db, comme l'annonce la maison du haut parleur
2- Le cout total (incluant frais de douane et TVA) revient à un peu moins de 1000 euros pour une paire
(03-01-2016, 08:30 PM)Olivier a écrit : [ -> ]
(03-01-2016, 08:13 PM)pda0 a écrit : [ -> ]Pas écouté les Magnat, mais les 24 ça boxe en hors catégorie. Bien réglées comme chez jalucine avec son Devialet D200, difficile de les prendre en défaut à mon avis. Les Giya G3 chez moi ne font pas mieux. Certes la pièce est un élément déterminant (j'en fais actuellement l'expérience en direct live) mais c'est aussi l'atout des 24 qui ont été conçues pour s'adapter au local, et le filtre est ajustable à la carte, avec conseils personnalisés par maître jalucine en personne !  Cool

Seuls inconvénients, il faut les construire (et quoi qu'en dise jalucine, il faut du talent et de la patience) et en termes d'esthétique on fait mieux, mais si tu sais contourner ces 2 écueils, il est, à mon avis, impossible de faire mieux sans un investissement entre 5 et 10 fois supérieur (et encore, il doit falloir bien choisir).

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Smile
Autre info plutôt embêtante : on trouve encore du stock sur le PHL 2440, par contre pour le PHL 2400... faut le commander par 8 ou 12 .... hum, hum !!!
(03-02-2016, 06:13 PM)Olivier a écrit : [ -> ]Autre info plutôt embêtante : on trouve encore du stock sur le PHL 2440, par contre pour le PHL 2400... faut le commander par 8 ou 12 .... hum, hum !!!

Même à la maison du HP ?

[Image: OuRBb1.jpg]

Voilà l'aspect des 24 dans mon salon. Désolé, la photo est pourrie. J'en referai une avec un éclairage correct. Ce n'est pas le design d'une Giya, certes. Mais ça passe pas trop mal. Ma femme n'en fait pas une crise d'urticaire.
(03-02-2016, 06:40 PM)jalucine a écrit : [ -> ]Même à la maison du HP ?

Oui, je les ai contacté (de toutes façons il n'y a pas 50 fournisseurs), ils m'ont dit que PHL Audio avait été racheté et que la politique était contraignante. Je dois les rappeler la semaine prochaine, j'espère qu'ils pourront faire un petit stock ! Par contre ils sont trop cher sur le ESS AMT !

Heu sinon sur la photo, on ne voit pas très bien les "cuivrés" !!! Angel
(03-02-2016, 08:46 PM)Olivier a écrit : [ -> ]
(03-02-2016, 06:40 PM)jalucine a écrit : [ -> ]Même à la maison du HP ?

Oui, je les ai contacté (de toutes façons il n'y a pas 50 fournisseurs), ils m'ont dit que PHL Audio avait été racheté et que la politique était contraignante. Je dois les rappeler la semaine prochaine, j'espère qu'ils pourront faire un petit stock ! Par contre ils sont trop cher sur le ESS AMT !

Heu sinon sur la photo, on ne voit pas très bien les "cuivrés" !!! Angel

J'espère qu'il y aura une solution, l'inverse serait dommage. 
Les "cuivrés" ne sont pas sur les 24 qui se contentent du D200.
Je remarque là le recyclage écologique sur les 25:

[Image: pbGeEYoHj]

Je suppose que l'amortissement des PHL et du SEAS subit le même traitement (avec pulls ou mousse laine de chez AudioPhonics)  ?

Quid de l'amortissement du volume inférieur au SEAS (celui qui débouche sur l'évent laminaire): tu en met partout ? seulement sur les coté? ou juste le fond ?
As tu le schéma de l'évent? surtout les dimensions du trou arrière qu'on voit là :

[Image: p1060747.jpg]

On peut faire une estimation empirique puisqu'on a les dimensions du panneau... mais si tu les avais...

Concernant les câbles que tu utilises: tu te fournie où?