Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Enceintes DIY Jalucine 24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: ZqvjwA.jpg]

voilà l'aspect du système avec le meuble spécial Dual que j'ai fait hier. La borne est juste sous le master, comme chez PdAO, et le mac mini aussi. Super compacité s'il n'y avait pas ce gros lourdingue de P10 dont je ne peux pas me passer !
(03-06-2016, 12:30 PM)jalucine a écrit : [ -> ][Image: ZqvjwA.jpg]

voilà l'aspect du système avec le meuble spécial Dual que j'ai fait hier. La borne est juste sous le master, comme chez PdAO, et le mac mini aussi. Super compacité s'il n'y avait pas ce gros lourdingue de P10 dont je ne peux pas me passer !

c'est vrai que ce n'est pas esthétique ce lourdingue, je suis sur orléans cette semaine , je t'en débarrasse gratuitement
(03-06-2016, 12:30 PM)jalucine a écrit : [ -> ][Image: ZqvjwA.jpg]

voilà l'aspect du système avec le meuble spécial Dual que j'ai fait hier. La borne est juste sous le master, comme chez PdAO, et le mac mini aussi. Super compacité s'il n'y avait pas ce gros lourdingue de P10 dont je ne peux pas me passer !

P10, D800, Jalucine 24, ça fait un beau petit système d'appoint Smile
Ca doit déménager pas mal ! Et j'avoue que l'esthétique tient la route aussi !
Présentable et pas très encombrant finalement, mais effectivement ça déménage, il y a l'ampleur et la tension. Je parle du son, et pas de tous ces déménageurs qui voudraient m'en débarrasser.
J'ai pu faire une écoute de ces fameuses, hier. Ecoute rapide, le temps ayant été monopolisé par le trajet. 
A la relecture du post, je ne vois pas trop quoi rajouter. J'aurai donc le dithyrambe modeste. La description de Jalucine est aussi fidèle que ces enceintes. Les premières notes vous saisissent par le réalisme et la précision qui se dégagent de ce système. Les D800 et P10 y participent, sans aucun doute. Le moindre enregistrement moyen se révèlera. 
Un "No Love without tears" de Jenny Evans sera, par contre, renversant de présence et donnera un sentiment de proximité, renforcé par le niveau de détail jusqu'à la moindre respiration de l'interprète... Décidément, l'AMT fait un boulot de dingue, et ses camarades de caisse ne font pas dans la figuration !
Bref, je n'ai jamais entendu un pareil résultat dans le DIY. Dans le commerce, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter d'enceintes comparables depuis longtemps. Il est vrai aussi, qu'en Province (profonde), les opportunités sont quasi inexistantes.
Ceci étant dit, j'ai trouvé l'extension du grave, un peu écourté. Mais je dois dire que je m'habitue au déséquilibre provoqué par mes grosses Allemandes très proches des murs !
Evidemment, ce genre de rencontre est frustrante, surtout quand le temps est compté. Il est toujours sympathique de mettre un visage derrière un pseudo, et l'échange des expériences est très enrichissante. D'autant plus quand on rencontre un "maestro", au plan d'expérience chargé, qui implique le modeste auditeur que je suis, à se taire et faire l'éponge.
Evidemment, nous sommes passé par une écoute de ses pavillons... bref une autre dimension, dans tous les sens du terme !

Pour ma part, je vais continuer de plancher sur la réalisation des 24 .Or le plus grand challenge ne résidera pas, et étonnement, à les réaliser, mais plutôt à les intégrer. Je manque de place, et les 40 cm à l'arrière sont problématiques. 
Deux options: 
  • la plus "safe" : arriver à les intégrer dans mon salon et suivre, sagement, le plan de route.
  • Retravailler les dimensions des colonnes, avec le risque inévitable de rompre l'équilibre. Une enceinte reste un "système", avec des actions et contre-réactions. Changer un paramètre, c'est augmenter le risque de se retrouver avec un système plus ou moins chaotique. Et je n'ai pas l'expérience et les connaissances de notre ami pour accoucher d'un tel résultat.
B'jour,

Heureux que t'as pu écouter ces enceintes, quand à dire qu'il faut se taire et jeter l'épnge devant le "Maestro", là tu joues au Calimero, perso, je te l'aurais charier le "Maestro", surtout que moi, comparé à vous deux, je suis loin dérièrre,  Big Grin 

Quand au placement de ces enceintes, de mémoire chez Kawada06, elles sont proche de son mur (à vérifier), après Kawada06 a beaucoup bossé sur les filtres de celles-ci pour arriver à ce qu'il recherchait.

Mais il est vrai que je suis un fan de ces enceintes et perso, non associé à du Devialet.

Marc
Dans mon cas, elles seront presque collées au mur arrière, mais ce n'est pas un problème. Elles ont été développé pour !
J'ai un espace de "rangement" de 2,5m , avec au milieu un meuble hifi/tv qui fait 1,80m, donc 70 cm exploitable. Je suis entrain de faire de rapide calcul que je vérifierai avec un calque posé au sol, car en avançant mon meuble, je pourrais les mettre "au chausse pied". Elles passeraient alors, en partie, derrière le meuble... Bref le top en acoustique! non ?
Manifestement il s'est passé quelque chose, la magie Jalucine a fait mouche ! Smile

(03-09-2016, 11:34 AM)Olivier a écrit : [ -> ]Un "No Love without tears" de Jenny Evans sera, par contre, renversant de présence et donnera un sentiment de proximité, renforcé par le niveau de détail jusqu'à la moindre respiration de l'interprète...
Elle a déjà chanté en boucle pour nous lors de nos écoutes à Bordeaux Wink .

(03-09-2016, 12:20 PM)Olivier a écrit : [ -> ]J'ai un espace de "rangement" de 2,5m , avec au milieu un meuble hifi/tv qui fait 1,80m, donc 70 cm exploitable. Je suis entrain de faire de rapide calcul que je vérifierai avec un calque posé au sol, car en avançant mon meuble, je pourrais les mettre "au chausse pied". Elles passeraient alors, en partie, derrière le meuble... Bref le top en acoustique! non ?
Il faut savoir ce qu'on veut, il te suffit de changer de meuble ou de déménager, rien d'insurmontable en fait... Big Grin
PHL Audio News : La maison du haut parleur pense pouvoir trouver une solution sur une commande groupée.
Il y aurait alors 3 personnes intéressées: donc 6 2440 et 6 2400, la douzaine serait atteinte !
Evidemment, s'il y a d'autres personnes, se manifester ASAP ! (via MP ou page contact du forum)
(03-09-2016, 12:06 PM)surfman a écrit : [ -> ]quand à dire qu'il faut se taire et jeter l'épnge devant le "Maestro", là tu joues au Calimero...

Je ne jette pas l'éponge !! Je fais l'éponge: j'absorbe, m'imprègne, enregistre toutes les informations transmises ! Rolleyes