Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Enceintes DIY Jalucine 24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(04-04-2017, 04:49 AM)wgb25 a écrit : [ -> ]Bonjour,

Petit Tuto avec explication en corrélation (j’espère )

http://audiophile-musings.blogspot.fr/20...chive.html

Prendre année 2015 le mois de Janvier .

C'est bien dans ce sens là, et c'est valable en parallèle aux résistances.

Sur les 25, j'avais présenté une comparaison d'un certain nombre de condensateurs disponibles. Avec les meilleurs, la qualité de l'aigu obtenue avec un tweeter à 15 euros est assez stupéfiante. Beaucoup de combinaisons sont possibles et c'est à chaque amateur de trouver celle qui lui convient le mieux.

J'ai pris deux des plus large bande des AMT Mundorf pour les 26. Je pense que je vais aussi les essayer sur les 24 avec un petit pavillon pour gagner 2 ou 3 décibels de rendement, car cela risque de faire un peu juste. On aura pas besoin de résistances sur la ligne. Ce n'est pas le calibre des ESS. La puissance du champ magnétique n'est pas vraiment comparable, mais pour les 26, cela peut le faire.
je suis en train de faire un plan à l’échelle 1:1, je trouve des petites erreurs de cote, avez vous constaté la même chose?
(04-04-2017, 03:15 PM)thierry h a écrit : [ -> ]je suis en train de faire un plan à l’échelle 1:1, je trouve des petites erreurs de cote, avez vous constaté la même chose?

Dis-moi lesquelles, qu'on parle de la même chose.
Bonjour

Merci pour les explications sur le condensateurs en parallèle.
Merci pour les références des résistances, à utiliser par 10 en parallèle.

Cordialement, Dominique
la face avant qui fait 222+18+18=258 au lieu de 264
les panneaux horizontaux, si on veut qu’il n’y ait pas de jour avec la panneau de l’évent , il faudrait 350X439 au lieu de 350X431
au niveau de plan général, il y a des trous de 186 et 184, cela doit les trous sur la face avant , sinon pour le passage des tuyaux il faut « creuser » sur un diamètre de 127 à peu prêt
rien de bien méchant , mais j’ai préféré faire une épure à l’échelle pour avoir les bons ajustages et un débit exact
sinon je regarde comment faire pour faire les arrondies de la face avant, pour faire des doubles parois sablées, et pour finir une finition laquée chez un carrossier
j'avance
Bonsoir,

Je viens de commander ces condo pour le test en parallèle


[Image: 525866e88006f938892f0ed4faee1bae.md.png]


Alain
(04-04-2017, 07:24 PM)thierry h a écrit : [ -> ]la face avant qui fait 222+18+18=258 au lieu de 264
les panneaux horizontaux, si on veut qu’il n’y ait pas de jour avec la panneau de l’évent , il faudrait 350X439 au lieu de 350X431
au niveau de plan général, il y a des trous de 186 et 184, cela doit les trous sur la face avant , sinon pour le passage des tuyaux il faut « creuser » sur un diamètre de 127 à peu prêt
rien de bien méchant , mais j’ai préféré faire une épure à l’échelle pour avoir les bons ajustages et un débit exact
sinon je regarde comment faire pour faire les arrondies de la face avant, pour faire des doubles parois sablées, et pour finir une finition laquée chez un carrossier
j'avance

La taille des panneaux est donnée avec un peu de marge, parce que le montage par un amateur n'est pas forcément au demi-millimètre près, ni les angles à 90° +/- 0, que l'angulation des parois latérales demande un peu plus de largeur aux panneaux frontaux et postérieurs. L'objectif de la marge sur les mesures est de pouvoir raboter et poncer pour ajuster les panneaux. Ce que j'ai voulu donner est l'ensemble des mesures internes, sachant que chacun pouvait adopter une technique de montage à sa manière.
Pour le passage des tubes au niveau des parois internes, il faut meuler en arrondi concave le bord interne de ces parois pour un passage sans contact des tubes, avant leur montage. C'est mieux expliqué sur le fil des 25 sur lesquelles pour les angles  j'ai taillé à la défonceuse au carré pour coller des tasseaux carrés.  Si je re-fabriquais des 24, j'utiliserai la même méthode que pour les 25. 

Bonne bricole mon cher Thierry.
(04-04-2017, 07:24 PM)thierry h a écrit : [ -> ]la face avant qui fait 222+18+18=258 au lieu de 264
les panneaux horizontaux, si on veut qu’il n’y ait pas de jour avec la panneau de l’évent , il faudrait 350X439 au lieu de 350X431
au niveau de plan général, il y a des trous de 186 et 184, cela doit les trous sur la face avant , sinon pour le passage des tuyaux il faut « creuser » sur un diamètre de 127 à peu prêt
rien de bien méchant , mais j’ai préféré faire une épure à l’échelle pour avoir les bons ajustages et un débit exact
sinon je regarde comment faire pour faire les arrondies de la face avant, pour faire des doubles parois sablées, et pour finir une finition laquée chez un carrossier
j'avance

J'avais aussi fait une épure sur un logiciel CAO 2D. Ce qui m'a permis de définir les débits sans me tromper en respectant les volumes intérieurs.
Epure d'autant plus utile pour éviter les loupés - et de devoir trop poncer le cas échéant - que mes caisses sont faites d'une assemblage de 3 épaisseurs de médium contrecollées (18 + 15 + 10) pour le caisson de grave et pour la partie supérieure j'ai supprimé le 15 pour sabler la paroi.
Ne pas oublier que la découpe du bois en grande surface se fait avec une précision souvent supérieure au mm.

Pour les biseaux et arrondis, c'est scie sauteuse, ponceuse, mastic de carrossier, papier de verre et huile de coude.
Pour ceux qui se lancent, l'AMT est en réduction chez nos amis allemands :
https://www.hifisound.de/en/Do-it-yourse...-Heil.html

389EUR
Hello les diyeurs fous,

Je vais sûrement prendre les J24 de Kawada mais comme il est en full actif j'aurais aimé connaître les dernières valeurs utilisées dans vos filtres ?
J'ai essayé de les reconstituer avec les derniers échanges mais j'ai un peu de mal... Ce serait pour me faire une base de départ avant d'ajuster à mes gouts personnels et à ma pièce.

Merci d'avance !!