Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Enceintes DIY Jalucine 24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En tout cas , les membranes commandées sont des 4 ohms, Philippe celle que tu m’as prêté est une 4 ou 8 ohms?Pour déterminer la ou les raisons de la panne, je suis un peu sec , je vais vérifier les condensateurs, un court circuit ? Est ce l’ampli qui à envoyer trop de courant à un instant t ?

(03-24-2019, 12:05 PM)Rey51 a écrit : [ -> ]Si q à q signifie montage en série et en grappe montage en parallèle,  tu n'obtiens pas du tous la même valeur de capacité résultante et donc deux filtres différents. 
Il faudrait s' assurer que les condensateurs soient bien branchés ( selon le schéma initial ) pour ne pas risquer une autre détérioration.
Quand je parle de Q à Q c’est en // mais les condo les uns à la suite des autres
Pour éliminer un problème, je prendrai les mesures en résistance des condensateurs, histoire de voir si certains ne sont pas en court jus. Mais nous aurions pu voir un zone d'échauffement sur la membrane. J'ai eu un problème équivalent sur une compression Onken, sans trouver de "brulure". La probabilité d'un défaut de fabrication est élevée. Il faudrait leur renvoyer.
Je ne rentre que jeudi, je ferai une mesure des condensateurs fin de cette semaine. Tu pourrai m’envoyer la membrane par la poste comme cela j’enverrai les deux directement à ESS Laboratories.
voila ce que j’ai glané de la part de Mastro sur un autre site
"
dans ce cas , la casse ne m’étonne pas , à très haut niveau Spl !!

je pense qu'ils sont utilisables à 1500hz avec un filtrage très raide , ( la disto est très faible au delà de 1,2khz )
mais dans un usage optimal , il est fortement conseillé de les utiliser après 2kz , voir 2,5khz ..

le niveau SPL chute de qq db au dessous de 2khz , avec une belle bosse a 1khz a la fréquence de résonance du heil ...

j'ai fait des essais rapides avec 33µF , et utilisé mes v2 filtré avec une 10 ou 12µF maxi , pendant un certain temps maxi , sans rencontrer le moindre problème ...

avec 10µf , le résultat aurait été très proche et beaucoup plus sécurise , sans casse ...

actuellement je préfère les utiliser filtré en 18db à 2,2khz , mais un 12db suffit largement à 2khz ...

as tu fais des mesures SPl en proximité , waterfall , et d’impédance avant de les utiliser , avec lesquelles tu aurais pu constater ,l' inefficacité
de la capa de 23µF , autour de 1khz ...

le vrai talon d'achille , des Heil est l'absence de bornier , sans quoi il est indestructible en utilisation normale ....

le V2 ont une fréquence de résonance autour de 1khz , contrairement
au V1 qui est beaucoup plus basse autour de 600hz ... »
Concernant les fréquences de résonance, les pdf sur Hifisound disent le contraire :
- V2 à 500Hz
- V1 à 1000Hz
https://www.hifisound.de/Do-it-yourself-...ected.html
(03-25-2019, 07:56 PM)alec_eiffel a écrit : [ -> ]Concernant les fréquences de résonance, les pdf sur Hifisound disent le contraire :
- V2 à 500Hz
- V1 à 1000Hz
https://www.hifisound.de/Do-it-yourself-...ected.html

C'est bidon, la membrane plissée en mylar ultra fin sans suspension et  sans rappel mécanique n'a pas de résonance. Sinon celle de la masse d'air déplacée, mais bon là, on part dans des considérations de sodomiseur de drosophiles.

J'aimerai savoir quelles évolutions ESS a donné à ses membranes d'AMT depuis leur création. Dans les AMT 1, ils étaient coupés à 400 hz à 12 Db/octave. On en est loin, et pour le moment, nous n'avons aucune preuve de surcharge électrique. Et les miens fonctionnent depuis # 8 ans comme cela, avec coupure à 1500 hz à 6 db/octave.

L'absence de bornier est effectivement un relatif problème, et on se demande comment le fil est connecté ou soudée à la trame en argent qui parcours la membrane. Mais lorsque l'on a examiné la membrane et la trame après la panne, la coupure du courant semblait venir vers le milieu et non à une connexion des fils. Et puis tous les HPs ont des connections entre fils d'arrivée et bobine qui ne sont pas un petit problème, vu le stress mécanique auquel elles sont soumises.
Ayé , bien reçu les membranes conformes , mesure effectuée 2,9 ohm pour l’une et 3,1 ohm pour l’autre (la même mesure que la tienne Philippe) . Pour l’histoire pas la peine de les acheter aux USA, avec les frais de douane et la tva cela revient au même prix que chez hifisoud en allemagne.
Je n’ai pas enlevé la grille de protection pour l’instant .
Sinon j’ai vérifié les condensateurs, il sont tous ok
Pour l’instant je ne vais pas trop pousser, le temps que cela se rode.
(03-29-2019, 05:06 PM)thierry h a écrit : [ -> ]Ayé , bien reçu les membranes conformes , mesure effectuée 2,9 ohm pour l’une et 3,1 ohm pour l’autre (la même mesure que la tienne Philippe) . Pour l’histoire pas la peine de les acheter aux USA, avec les frais de douane et la tva cela revient au même prix que chez hifisoud en allemagne.
Je n’ai pas enlevé la grille de protection pour l’instant .
Sinon j’ai vérifié les condensateurs, il sont tous ok
Pour l’instant je ne vais pas trop pousser, le temps que cela se rode.

J'espère que ce seront les bons et que ton plaisir ne sera pas contrarié une fois de plus.
Bonjour

J'ai lu : "Fréquence de recouvrement minimale: 1500 Hz à 12 dB / octave ou plus" dans le lien ci-dessous.
https://www.hifisound.de/Do-it-yourself-...ected.html

Cordialement, Dominique
pour l’instant c’est un peu crispé, il faut que tout cela se mette en place, à voir à la mesure si il ne faudra pas un peu calmer l’AMT.