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Version complète : Enceintes DIY Jalucine 24
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C'est les deux en réalité 
F&M pour 80 % et ce que tu viens de dire pour le HP 
Certains HP ont cette capacité à frémir au moindre courant  qui passent dans la bobine avec moteurs Alnico le plus souvent ( d'une autre époque )
Mes Suppravox en faisaient partie comme bcp de larges bande de l'époque .@ membrane papier legeres et suspension avant plissé  que ce soit en charge TwQ qu'en baffle type RJ ..Quelques Kit en mémoire ..
Le pb est apparu ensuite avec les membranes lourdes et moteus  puissants pour les entraîner et des spiders à grande force de rappel  ( l'adjectif ne me revient pas en tête )pour les contrôler lorsque les watts n'étaient plus un pb pour les amplis
Mais le seuil de sensibilité de l'oreille lui n'a pas changé
Enfin c'est ce que ma longue vie d'audiophile normal m'a apprise ..

Compliance c'est le terme
Heuhh,  Wink je ne crois pas avoir dit que "tout" venait des oreilles...

Je dis juste que pour évaluer un matériel, écouter à volume "réaliste" (en pifométrant ce niveau) est un  prérequis pour mettre en phase nos oreilles avec celles de l'ingé son. Sinon, nos oreilles modifient en fait la source et on en rajoute aux difficultés de savoir ce qui vient des enceintes et ce qui vient des électroniques, quand déjà on a une source incorrecte.

Dans les impressions mitigées de Mélomane à l'écoute chez Patricia, peut-être faudrait-il tenir compte du fait (désolé Patricia) que les électroniques utilisées me semblent de qualité insuffisante. 

Le jour où Patricia aura un créneau, je débarquerai chez elle avec ce qu'il faut pour éliminer les défauts majeurs de la pièce et 2 amplis.

Amitiés
Mieux vaut ne plus tenir compte de ce que je n'ai pas entendu ou pas du bien  écoute Je suis sourd avec un audiogramme pas présentable donc application de la pondération À en sus de F&M  lol
J'étais venu en simple visite amicale non programmee la veille pour le lendemain  les Jalucines n'ont été que le fil rouge ..
Certe le Devialet ou le JCT à du faire mieux mais encore une fois tant de causes à creuser ..Et même y compris une remise en cause de ce bavard que je suis.
J'assume tout !
(01-12-2017, 04:39 PM)ThierryNK a écrit : [ -> ]Heuhh,  Wink je ne crois pas avoir dit que "tout" venait des oreilles...

Je dis juste que pour évaluer un matériel, écouter à volume "réaliste" (en pifométrant ce niveau) est un  prérequis pour mettre en phase nos oreilles avec celles de l'ingé son. Sinon, nos oreilles modifient en fait la source et on en rajoute aux difficultés de savoir ce qui vient des enceintes et ce qui vient des électroniques, quand déjà on a une source incorrecte.

Dans les impressions mitigées de Mélomane à l'écoute chez Patricia, peut-être faudrait-il tenir compte du fait (désolé Patricia) que les électroniques utilisées me semblent de qualité insuffisante. 

Le jour où Patricia aura un créneau, je débarquerai chez elle avec ce qu'il faut pour éliminer les défauts majeurs de la pièce et 2 amplis.

Amitiés
Intéressant ce que tu dis au sujet de ce "niveau réaliste", c'est vrai qu'il faut souvent jouer avec le volume pour rechercher vaguement ce niveau "crédible".

Excellente proposition... je crois que Patricia en sera ravie Big Grin
Et moi blanchi ;pardonne ;reabilite ? 
Euh  je peux rêver non ?
 .. pourquoi n'avons nous pas pense elle et moi  à chercher ce seuil .Crédible ?
C'est nul !
Arrête un peu de jouer les Calimero  Wink

Même si je suis très très loin d'avoir les compétences de beaucoup de participants à ce fil sur la conception d'enceintes, chacun son domaine,  je partage, de manière intuitive,  ton étonnement sur le fait de faire descendre aussi bas cet AMT.

Je connais aussi les reproches habituels que l'on fait aux filtres à 6dB, (voir ici par exemple http://petoindominique.fr/php/filtre6_utopie.php) j'ai pourtant souvent écouté avec beaucoup de plaisir les enceintes FH qui sont à 6 dB.

Mais comme, je ne sais pas avoir un avis sur un maillon sans vraiment connaitre les autres, ni sans éliminer les défauts principaux de la pièce surtout pour des enceintes, si Patricia désire un jour de m'inviter à boire un café, je viendrai avec des électroniques que je connais très bien et de quoi éliminer les effets principaux de la pièce. 

Pour le NAD M2, il me faudra l'impédance des enceintes dans les aigus, pour régler le filtre de sortie de l'ampli à la valeur la plus adéquate.

Amitiés
On va se le trouver ce créneau.
Par contre ma pièce ne semble pas mauvaise. On évitera la correction acoustique.
(01-12-2017, 05:19 PM)Patricia a écrit : [ -> ]On va se le trouver ce créneau.
Par contre ma pièce ne semble pas mauvaise. On évitera la correction acoustique.

Avec plaisir.

L'Amethyst est ma source. Faire les mesures prend 10 minutes montre en main, et cela pourra être (très) informatif, phase et réponse, et beaucoup (beaucoup) plus simple qu'avec REW.  Activer ou désactiver la correction ensuite, c'est un clic sur l'interface ou la télécommande. 

Amitiés
Ou alors lapidé .Jeté au lion .
Torture puis brûle  en place de greve ..Comme ce pauvre cure de Loudun 
J'avais exclus d'office ces éventualités  douloureuses
(01-12-2017, 05:37 PM)MeloMan a écrit : [ -> ]Ou alors lapidé .Jeté au lion .
Torture puis brûle  en place de greve ..Comme ce pauvre cure de Loudun 
J'avais exclus d'office ces éventualités  douloureuses

Il y a pire Wink

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