Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Enceintes DIY Jalucine 24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce fil est une tuerie ***** !
Si je foire mes infraflex, je me rue sur ce projet de dingue
(07-24-2016, 03:41 PM)VirtualFred a écrit : [ -> ]@ Olivier : ah oui ça présente mieux que lors de ma visite ! C'est du blanc mat pour l'instant ? pas encore laqué ?

Comme je te l'avais dis, ma moitié est d'humeur changeante.... j'ai tranché, elles seront blanc mat (enfin finition velour, mat quoi !) 

Je verrai aussi pour redimensionner les tubes, mais j'en ferai surement d'autres, vu le cout dérisoire, aux bonnes longueurs. Mais dans l'immédiat, je vais m'attacher à faire sortir du son de ces bidules.
Au fait, VirtualFred, tes plots coté ciment, serait-ce pour faire l'espacement entre le HP et le tube pour l'échappement du son arrière du dôme de la membrane ? Si oui, sont-ce des plots type pieds d'appareil en caoutchouc ? Si oui, c'est pas dans le cahier des charges. La liaison HP-tube coté béton doit être rigide, c'est très important. Le béton doit faire complètement corps avec le HP et réciproquement ! Le moindre intermédiaire mou s'entendra.
(07-24-2016, 06:35 PM)jalucine a écrit : [ -> ]Au fait, VirtualFred, tes plots coté ciment, serait-ce pour faire l'espacement entre le HP et le tube pour l'échappement du son arrière du dôme de la membrane ? Si oui, sont-ce des plots type pieds d'appareil en caoutchouc ? Si oui, c'est pas dans le cahier des charges. La liaison HP-tube coté béton doit être rigide, c'est très important. Le béton doit faire complètement corps avec le HP et réciproquement ! Le moindre intermédiaire mou s'entendra.

A ce sujet, les cales doivent avoir une épaisseur mini ou pas ? je crois que tu avais pris 2 cm ! non ?
Ce sont des butoirs, oui c'est une sorte de caoutchouc pas loin de la rigidité du plastique, on verra comment ça sonne, mais je pense qu'une fois les HP en pression ça ne devrait pas broncher d'un demi-millimètre...
Le souci est que les vibrations du hp se transmettent au béton.... Cela reste un amortissant placé entre les deux, pas de bon passage de vibration entre le hp et le béton = passage à coté du but à atteindre...  Angel

Cordialement, Nico.
C'est le genre de détail qui tue. 2cm avec cales en bois raide, c'est la bonne option. Même sous compression, le caoutchouc est un filtre acoustique.
OK bien noté, je peux les enlever, je vais voir comment y remédier... Dodgy
Dans le cas d'un bi cablage: vaut il mieux isoler seulement l'AMT? ou procéder de manière classique: séparation médium/ aigu et grave ?
A ta place j'essaierai les 2.