Je suis entièrement d’accord avec toi.
Ça paraît étrange que ces soucis, même mineurs, n’aient pas été relevés dans la période de test.
Mais bon, attendons les mises à jour
(02-10-2021, 05:49 AM)Patatorz a écrit : [ -> ]Installation sans problèmes du roon core et roon remote. Par contre le scrolling en portrait ou paysage saccade beaucoup sur un iPad Pro 10.5 (donc récent). C’est pas très agréable.
pas de problème de saccade sur un iPad Pro 12.9'' et
j'ai l'impression que Roon a été développé et conçu pour un grand écran notamment avec les 18 couvertures par page sur le 12.9'' et le nombre d'informations sur certaines pages, il faut un grand écran !
pour le reste, cette nouvelle version offre des possibilités infinies de navigations (notamment via les crédits), c'est comme dans une encyclopédie dynamique ! j'aime aussi la fonction "redécouvrir"..
et j'ai l'impression d'un changement
SQ !!!!!!! et chez vous ?
la aussi, ce serait une amélioration, les petits "défauts" de Roon auraient disparu...
(02-10-2021, 08:40 AM)Nicoben a écrit : [ -> ] (02-10-2021, 05:49 AM)Patatorz a écrit : [ -> ]Installation sans problèmes du roon core et roon remote. Par contre le scrolling en portrait ou paysage saccade beaucoup sur un iPad Pro 10.5 (donc récent). C’est pas très agréable.
Effectivement je n’y avais pas prêté attention hier soir (peu scrollé ) mais c’est pareil sur mon ipad air de dernière génération, ça vient de Roon donc, saccade lors du scrolling qui brouille l’image et fait mal aux yeux, chose que je n’ai pas du tout sur l’appli Lumin. C’est assez grossier, font ils des comparaisons avec les autres...
Et toujours aussi désagréable le fait de ne plus retrouver l’écran qu’on a laissé si on part dix seconde dans une autre appli de l’ipad, pas de mémoire d’écran donc lorsque l’appli est masquée (même pas fermée...) et flash d’écran blanc à chaque retour sur l’appli, là encore pas ce souci sur l’appli lumin. Mince c’est quand même très très élémentaire tout cela ou je suis exigent?....
Salut Nico, effectivement je retrouve tous les désagréments que tu mentionnes. Je ne pense pas que tu sois si exigent, ou du moins j’attendais plus après 1 an voire plus, de développement qui s’est focalisé sur l’expérience utilisateur et la prise en main.
PS : même constat sur le scrolling sur un iPhone 11 Pro Max
Bonjour,
Problème aussi avec mon iphone 7, dans le menu réglages, la section à propos fait fermer l'application. Avec mon ipad 5 génération le menu réglages ne fonctionne pas du tout et lors de la lecture avec affichage de la photo de l'artiste si on zappe sur une autre application lors du retour dans roon la barre d'état d'avancement de la chanson disparait ! Ecran blanc ! Plein de bugs ...
Es tu sûr Bill? Regardes bien la limpidité du visuel quand tu descends doucement avec le scrolling, et compare avec l’appli Lumin. En tout cas ici c’est flou et saccadé en comparaison, ya pas photo.
C’est quand même très décevant pour des fonctions de BASE comparativement au travail visuel de Lumin, comme la fonction de zoom qui permet de choisir en instantané le nombre d’albums affichés, et cette fonction essentielle de chez essentielle qui est de retrouver l’écran qu’on a laissé quand on va voir le dernier email qu’on a reçu et qu’on revient dans l’appli, là c’est carrément la honte, et la preuve qu’ils ne travaillent pas une seconde sur les qualités de base des applis des concurrents, je ne mache pas mes mots sur une appli de ce prix qui fait du teasing au lancement de sa mise à jour mais n’a pas les compétences pour maitriser des fonctions de bases que les autres maitrisent depuis toujours
(02-10-2021, 09:36 AM)Nicoben a écrit : [ -> ]Es tu sûr Bill? Regardes bien la limpidité du visuel quand tu descends doucement avec le scrolling, et compare avec l’appli Lumin.
c'est 100% fluide comme pour l'app Lumin.. aucun problème chez moi ! (iPad Pro 12.9'' ML0T2NF/A et soft version 14.4 18D52)
et la SQ ? vous avez remarqué l'évolution ??
Oui il y a des pb de stabilité iOS en particulier sur certains iPad récents.
Pour les plantages dans Settings configurer son iPad en anglais temporairement est un contournement temporaire.
Ceci dit sur mon iPad Pro 2017 10’´ en français aucun pb, et très fluide.
Zont intérêt à corriger vite !
Essayez toujours de redémarrer l’iPad.
(02-10-2021, 09:36 AM)Nicoben a écrit : [ -> ]Es tu sûr Bill? Regardes bien la limpidité du visuel quand tu descends doucement avec le scrolling, et compare avec l’appli Lumin. En tout cas ici c’est flou et saccadé en comparaison, ya pas photo.
Pareil chez moi. C'est légèrement saccadé, pas super fluide en tout cas. Et lorsque je choisis un artiste, le temps d'affichage des albums est très long.
J'imagine que ce sont des petits pêchés de jeunesse, qui vont se corriger très vite. Mais peut-être il y a un souci de gestion des images, dont on a l'impression qu'elles "pèsent" plus qu'elles ne devraient ?