(01-28-2019, 08:11 AM)alec_eiffel a écrit : [ -> ]Pour les problèmes de « connexion » : vérifier également les DNS, ceux de Google 8.8.8.8 marchent bien normalement.
ça se règle sur ROON si oui à quel endroit ?
Chez moi l'update fonctionne bien. J'ai moins de problèmes de connexion avec les Remotes sous Android (le Samsung S4 et la tablette Asus ZenPad S3 ne se reconnectaient que si je rebootais le serveur, ce qui n'est pas pratique en soi...).
Concernant l'interface un peu touffue, ils se sont alignés sur la disposition propre au Display Chromecast qui existait déjà sur les versions précédentes.
Je ne sais pas s'ils se lanceraient là dedans, mais une personnalisation comme celle de l'interface Foobar en simplifié serait pas mal.
(01-28-2019, 11:54 AM)MoebiuS a écrit : [ -> ]....
Concernant l'interface un peu touffue, ils se sont alignés sur la disposition propre au Display Chromecast qui existait déjà sur les versions précédentes.
Je ne sais pas s'ils se lanceraient là dedans, mais une personnalisation comme celle de l'interface Foobar en simplifié serait pas mal.
Je doute aussi que ROON propose une offre de "customisation" complète de l'interface utilisateur comme Foobar même simplifiée. Cela va à l'inverse de leur philosophie qui prône plutôt le "une seule façon de faire mais la meilleure !".
Plus probablement ils vont très rapidement ajuster les quelques points qui font réagir les utilisateurs puis envisager une refonte globale avec l'intervention d'un "designer" comme pour la version au lancement afin d'améliorer la cohérence et la consistance de l'ensemble à moyen-terme.
Cela prendra plus de temps mais en général ils intègrent les retours et les propositions constructives. Ces derniers mois / années la technique et la fonctionnalité ont pris la main sur le design et l'ergonomie et c'est un peu normal quand on améliore et développe au fil de l'eau les capacités d'un logiciel. La V2 aura sans doute un "look and feel" plus régulier et homogène simplifiant l'expérience utilisateur.
Reste quand même l'essentiel, que cela tourne bien, pour moi c'est déjà globalement le cas dés aujourd'hui.
Hello depuis samedi j’ai ca...
Il ne bouge plus....toujours 1/15...
Il fait quoi?
(01-29-2019, 10:00 AM)Janacek a écrit : [ -> ]Hello depuis samedi j’ai ca...
....
Il ne bouge plus....toujours 1/15...
Il fait quoi?
ROON Core est sans doute bloqué dans la phase de "re-scanning" (indexation) de ta bibliothèque musicale. Tu devrais relancer le serveur (Roon Core ou Server), et même éventuellement rebooter la machine et le stockage s'ils sont distincts, puis voir si cela évolue.
As tu ajouté des fichiers locaux samedi avant que cela se produise ?
Es-tu sur que ton serveur Core est à jour car quand je force un scan (REGLAGES > STOCKAGE > FORCER un RESCAN) je n'ai pas le même affichage que toi (mon serveur est sur W10) mais ce n'est peut être pas le même contexte ?
(01-29-2019, 10:06 AM)volpone75 a écrit : [ -> ] (01-29-2019, 10:00 AM)Janacek a écrit : [ -> ]Hello depuis samedi j’ai ca...
....
Il ne bouge plus....toujours 1/15...
Il fait quoi?
ROON Core est sans doute bloqué dans la phase de "re-scanning" (indexation) de ta bibliothèque musicale. Tu devrais relancer le serveur (Roon Core ou Server), et même éventuellement rebooter la machine et le stockage s'ils sont distincts, puis voir si cela évolue.
As tu ajouté des fichiers locaux samedi avant que cela se produise ?
Es-tu sur que ton serveur Core est à jour car quand je force un scan je n'ai pas le même affichage que toi (mon serveur est sur W10) mais ce n'est peut être pas le même contexte ?
Bien j'ai redémarre le Nas et tout est rentré dans la normalité.
Samedi j'ai rajouté depuis mon iphone en extérieure 3 albums dans les favoris dans Qobuz.
Le soir j'ouvre Roon et j'avais les trois albums rajoutés. Mais les trois avaient la même image/pochette. Et j'avais comme la hpto dessus.
J'ai enlevé depuis QObuz les trois albums. Toujours le même scanning.
J'ai reselectionné les trois albums toujours dans qoubuz et depuis mon iphone. La les trois albums sont apparu bine distinct dans Roon, mais toujours le même scanning.
Je croyez que il y avait un souci dans Qobuz vu les soucis ces jours là rapporté par plusieurs utilisateurs.
Merci
(01-29-2019, 10:41 AM)Janacek a écrit : [ -> ]...
Je croyez que il y avait un souci dans Qobuz vu les soucis ces jours là rapporté par plusieurs utilisateurs.
Merci
Oui il y a peut être un problème spécifique avec QOBUZ, je n'ai pour l'instant pas essayé.
Si c'est le cas d'autres que toi ont du le rencontrer et cela va être réglé. Si tu contactes le support le mieux serait de mettre une copie d'écran en anglais (Réglages > Langues ...).
Pour ceux qui comme moi sont en passe de basculer de TIDAL à Qobuz, et qui rencontreraient des difficultés avec Soundiiz, Thomas leur patron est sur le forum de Roon et a d’ores-et-déjà annoncé des optimisations pour améliorer les transferts.
Sollicitez-le éventuellement. J’avais zappé que Soundiz était français, vive la French Tech de l’audio !
https://community.roonlabs.com/t/transfe...z/58665/21