(04-14-2020, 10:22 AM)volpone75 a écrit : [ -> ] (04-14-2020, 09:51 AM)bbill a écrit : [ -> ] (04-14-2020, 09:50 AM)curiosity a écrit : [ -> ]Perso le plantage ne se fait pas après un stand by du DAC car celui reste en permanence branché.
un élément de plus pour dire que le problème ne vient pas du dac !
Je n'ai jamais dit que le problème venait du DAC, l'hypothèse d'une influence de l'USB en "stand-by" me semblait crédible mais cela ne reste qu'une hypothèse qui effectivement ne se confirme pas dans le cas de @curiosity.
C'est en tous cas probablement un problème du système d'exploitation du SOtM ou du programme "player" RoonBridge (si c'est ce qui tourne sur le SMS200). C'est pour ça que je recommandais de remonter vers SoTM et aussi vers ROON et pas vers le fabricant du DAC. La difficulté est que pour avoir une chance que cela soit efficace il faut décrire précisément les choses et en anglais.
oui j'ai expliqué le phénomène de "décrochage / perte du réseau"...
(04-14-2020, 09:56 AM)curiosity a écrit : [ -> ] (04-14-2020, 09:51 AM)bbill a écrit : [ -> ] (04-14-2020, 09:50 AM)curiosity a écrit : [ -> ]Perso le plantage ne se fait pas après un stand by du DAC car celui reste en permanence branché.
un élément de plus pour dire que le problème ne vient pas du dac ! mais du SOtM qui se plante au niveau réseau
je viens de poster un mail chez SOTM en décrivant les phénomènes, on verra leur retour.
De mon coté j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum communautaire ROON et il y a quelques remontées avec le SMS-200. Dans un des cas, qui date, le problème venait du contrôle de volume sur le SOtM (qui se fait via USB) mais ce n'était pas une panne intermittente comme les vôtres:
https://community.roonlabs.com/t/sotm-sm...e/29520/32 . A tout hasard tester en vérifiant que le volume est sur "Fixed" dans Eunhasu. On perd du coup le réglage distant du volume mais si c'est stable cela donnerait une piste.
(04-14-2020, 09:56 AM)curiosity a écrit : [ -> ] (04-14-2020, 09:51 AM)bbill a écrit : [ -> ] (04-14-2020, 09:50 AM)curiosity a écrit : [ -> ]Perso le plantage ne se fait pas après un stand by du DAC car celui reste en permanence branché.
un élément de plus pour dire que le problème ne vient pas du dac ! mais du SOtM qui se plante au niveau réseau
je viens de poster un mail chez SOTM en décrivant les phénomènes, on verra leur retour.
Bonjour,
j'ai eu aussi des problèmes de décrochage avec le Sotm et Roon depuis que j'ai fait l'upgrade vers la version V.0.4.8 alors que je n'avais jamais eu ce type de problème avant.
Deux matins d'affilé j'ai allumé le système et lancé la musique et tout d'un coup la musique c'est arrêtée et plus aucun trace du Sotm dans Roon. J'ai été obligé de redémarrer le Sotm à chaque fois.
Là j'ai remis une deuxième carte SD avec la V.0.4.7, ça semble fonctionner mais je vous dirai dans les prochains jours si ça reprend ou si ça fonctionne bien.
Quelle version du software Sotm vous utilisez?
réponse ce matin de May Park qui assure le support chez SOtM en Corée..
- question pour voir si mon système est fonctionnel : réponse oui (accès au Eunhasu web gui)
- solution : il me demande de charger la dernière version 4.81 (à faire ce matin..)
- conseil : il me rappelle qu'il faut rester bien en sécurité chez soi par les temps qui courent !
ps : sur le site SOtM, je vois les versions 4.22 et 4.7 mais pas la 4.81.. ou se trouve-t-elle ?
Il ne t'as pas donné de lien (cloud.. ?) ni la confirmation d'un correctif ?
Par les temps qui courent, le feuilleton assure le suspens !!
(04-15-2020, 08:47 AM)zaurux a écrit : [ -> ]Il ne t'as pas donné de lien (cloud.. ?) ni la confirmation d'un correctif ?
Par les temps qui courent, le feuilleton assure le suspens !!
il m'a donné le lien vers la page bien connue du mode d'emploi :
ici
j'y vois les versions 4.22 et 4.7 mais pas la nouvelle version 4.81..
pas plus de lien vers 4.81 sur la page d'annonce sur le site SOtM
ps : pour le moment, j'utilise la dernière version connue 4,7 (confirmé dans Eunhasu) mais, mais..quand je regarde le SOtM via Roon (via réglages / audio / info sur le périphérique SmS-200) et bien Roon m'indique que c'est la version 4.6 (et pas la 4.7 !).. ce n'est donc pas à jour des deux côtés ?? (et en effet, dans l'historique firmware de Eunhasu, la version 4.6 correspond à la dernière mise à jour Raat SDK 1.1.36 ici utilisée avec le 4.7 du SOtM)
ps2 : de plus, je ne comprends pas le conseil de passer de 4.7 à 4.81 car aucun des changements listés ne concerne Roon.. mystère !
Oui, étonnant qu'un update ne soit pas aussi facile qu'un simple script sous ssh !!
Il ne reste plus qu'à renouveler ton mail ou regarder sur des forums de marque et autres users.. ou peut-être par ton revendeur ??
J'ai laissé un message sur Audiophyle STyle..
Et la réponse d'un forumeur (trad google) :
Citation :Si votre SOTM travaille la mise à jour OTA disponible (sur l'air).
Sous l'icône de configuration du système sur la page de configuration de Eunhasu vous devriez trouver une flèche jaune qui informent sur les mises à jour disponibles
Si vous avez besoin grâce à une nouvelle carte, il est non disponible 4,81 téléchargement, autant que je sache, mais d'ici (chapitre 1.3)
https://www.docs.sotm-audio.com/doku.php?id=en:eunhasu:burn_sdcard_image
vous pouvez télécharger la version 4.70, vous pouvez mettre à jour à 4,81 comme décrit précédemment
(04-15-2020, 09:49 AM)zaurux a écrit : [ -> ]Et la réponse d'un forumeur (trad google)
aahh oui, j'avais oublié qu'il y a deux façons d'upgrader selon le niveau de version !!!
- 4.7 via carte SD
- 4.8 via upload direct
par contre dans Roon (réglages/audio..) on voit que ce n'est plus 4.6 mais 4.7 alors que c'est maintenant 4.8.. bref, toujours un N° d'upgrade de retard !
Oui l'upgrade du logiciel se fait dans la page Eunhasu/Paramètres système/mise à jour système.
Ceci dit j'ai eu les problèmes de décrochage justement après passage à la version V.04.81...
Du coup je reviens à la V.0.4.7!
On va voir...