(05-10-2020, 05:38 PM)Patatorz a écrit : [ -> ]Bonjour,
depuis une mise à jour de la bibliothèque de Roon cet après midi, j'ai ce message qui apparaît (après avoir cliqué en haut à droite de l'écran d'accueil de Roon sur un cercle dynamique qui tourne sans arrêt )
Apparemment il y a un problème d'identification, peut être lié aux serveurs roon, je ne sais pas, mais ce n'est pas grave. Ce qui est etonnant est le message sur l'optimiseur de métadonnées arrêté car Roon a besoin d'une mise à jour alors que tous les appareils sont en version 1.7 build 537. Une idée ?
Merci pour votre aide.
J’ai eu le même soucis ! Je l’ai signalé à roon, ils ont cherché de leur côté mais pour moi ça a été à la 536 et juste après il y a eu la 537 et c’est passé. Cela dit, quand j’ai eu ce soucis sous 536, en rebootant le Core + déconnexion/reconnexion du compte Qobuz , ça partait
Merci bdmusik, une autre personne a posté ce « problème » sur le forum de Roon. J’y ai attaché mon témoignage en espérant y trouver une solution même si le problème n’est pas critique.
Le reboot du server n’a rien changé mais je n’ai pas essayé la déconnexion/déconnexion à Qobuz.
Envoie leur ton doc Log Server, ils pourront analysé ton cas précis. Dylan du support de roon m’avait répondu pour analyser le mien , puis passé en 537 n’ayant plus de soucis je ne l’ai pas relancé.
(05-10-2020, 06:07 PM)zaurux a écrit : [ -> ]....
Une tablette recyclée.. ou d'occasion peut faire l'affaire également
Je me demandais d'ailleurs, si cela pouvais le faire :
https://www.maison-et-domotique.com/1168...assistant/
Avec l'extension "Web Controller" tous les appareils connectés disposant d'un navigateur en mode "kiosk" peuvent faire l'affaire. L'extension (sous Node.js) peut très bien tourner ailleurs sur le réseau. En ce qui concerne la Smart Display Lenovo si le soft est assez ouvert pour paramètrer un navigateur sur l'URL du controller c'est parfait car elle a un support et l'ergonomie sera bonne.
(05-10-2020, 07:39 PM)bdmusik a écrit : [ -> ]Envoie leur ton doc Log Server, ils pourront analysé ton cas précis. Dylan du support de roon m’avait répondu pour analyser le mien , puis passé en 537 n’ayant plus de soucis je ne l’ai pas relancé.
Bon je me suis déconnecté et déconnecté de Qobuz, redémarré une nouvelle fois le serveur. L’analyse des 120 fichiers a redémarré, s’est finalisée et le message d’erreur a disparu.
Je ne sais pas ce qui a crée ou résolu le problème mais merci beaucoup pour ton aide bdmusik.
Dans la continuité de l'astuce de Sébastien et de son tuto
https://sebastien875.wixsite.com/website...p-sur-roon pour avoir les métadonnées de FIP dans Roon, j'ai, à titre expérimental, rajouté un flux dans Live Radio qui doit contenir les métadonnées.
--> Live Radio --> chercher FIP, jouer le flux AAC qui se termine par ....8000/fip
Dîtes-moi si ça fonctionne chez vous !
J'ai plein de FIP (jazz, Electro etc) mais pas de 8000
(05-10-2020, 11:14 PM)alec_eiffel a écrit : [ -> ]...
Dîtes-moi si ça fonctionne chez vous !
Oui dans le principe cela fonctionne, les meta sont bien affichées.
Beaucoup de latence au lancement et pas stable ensuite, l'infrastructure ne suit peut-être pas si on est beaucoup à avoir essayé en même temps.
En local (Icecast + Node-Red, tuto de Sébastien) c'est parfaitement stable sur ma connexion mais il faut installer les logiciels.
J'ai relayé les 8 webradios FIP avec les meta. Les flux transmis par RF sont riches, on a en plus album et label et surtout la pochette dans une bonne résolution. Cela donne envie d'intégrer tout cela ... A suivre, en tous cas encore merci à @
beetlejuice , Node-Red c'est de la balle pour traiter ce genre de choses ...
EDIT: Je viens de réessayer 23:58 et cela fonctionne bien, latence normale et pas de coupures.