Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

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Hello,
Savez vous s'il on peut identifier depuis Roon les pistes en fonction de leur format?
Par exemple, rechecher tous les fichiers DSD ou MP3 (eh oui j'en ai qui datent et que j'aimerais supprimer)
Merci
Dans Focus, complètement a droite de la fenêtre, tu as une case Format
Bon tri
Cordialement
Si tu actives LMS sur SOTM, est-ce que Roon le voit comme périphérique SqueezeBox (découverte Squeeze activé sous Roon) ?
Le réseau en route, tous les éléments sont visibles (IP) ?

Chez moi, je teste le réseau avec mon tel en wifi et l'appli Fing.
Ça me permet, parfois de trouver des IP qui changent sans raison (ex : mon Allo qui parfois passe de xx.122 à 123 !).
(04-10-2020, 08:29 AM)alec_eiffel a écrit : [ -> ]Quelque chose d’exotique..

je crois que j'ai trouvé..  oui, c'est exotique..  encore un test ou deux pour être certain ! 
(04-10-2020, 10:53 AM)bbill a écrit : [ -> ]
(04-10-2020, 10:41 AM)zaurux a écrit : [ -> ]Le SOTM est compatible Airplay, LMS.. aussi ? Je ne connais pas le produit mais si LMS ou Airplay activé, Roon ne le voit pas non plus ?

non, c'est mon ampli qui est Airplay (donc compatible Roon, une de mes deux possibilités Roon) mais le SOtM n'est pas Airplay (par contre il est compatible Logitech Media Server entre autres mais aussi UPnP, RoonReady)

voilà ou je dois chercher l'élément exotique qui crée le problème :
- serveur avec Roon ?
routeur ? rien de changé
- switch ? : retirés du réseau
- hardware SOtM sms200 ? (je doute..)
SOtM version du soft : testé avec plusieurs versions
- autre chose ?
- plusieurs bons éléments qui ensemble ne fonctionnent pas ?

Bonjour, il me semble que le mode Shairport du Sotm est compatible Airplay.

https://docs.sotm-audio.com/doku.php?id=en:shairport
le problème posé ci-dessus :
(04-10-2020, 06:35 AM)bbill a écrit : [ -> ]qui peut m'aider à résoudre le problème suivant... Roon, dans ses "Zones audio", reconnait systématiquement mon ampli qui est Airplay mais parfois ne reconnait pas le lecteur réseau SOtM SmS-200 branché sur le même ampli... la seule solution à ce moment la est d'éteindre Roon sur le serveur et le SmS-200 et de remettre en route et la tout fonctionne parfaitement !

les hypothèses de mon denier message :
(04-10-2020, 10:53 AM)bbill a écrit : [ -> ]voilà ou je dois chercher l'élément exotique qui crée le problème :
- serveur avec Roon ?
- routeur ? rien de changé
- switch ? : retirés du réseau
- hardware SOtM sms200 ? (je doute..)
- SOtM version du soft : testé avec plusieurs versions
- autre chose ?
- plusieurs bons éléments qui ensemble ne fonctionnent pas ?

(04-10-2020, 08:29 AM)alec_eiffel a écrit : [ -> ]Quelque chose d’exotique..
oui, j’ai pensé à un élément exotique, nouveau.. qui pourrait perturber Roon sur le serveur ou sa communication SOtM.. et bien, le coupable est un software «serveur multimédia Synology» qui tourne sur le même serveur !! si j’arrête ce software, tout rendre dans l’ordre et je retrouve dans les «zones audio Roon» du iPad l’option SOtM SmS-200 !!! en principe, il n’y a pas de liens ?? entre un soft Synology d’un côté sur le serveur et d’un autre un lecteur réseau SmS-200 programmé avec l’option exclusive Roon (et normalement destiné alors à ne dialoguer que comme lecteur RoonReady)

voilà ce qui se passe, j'ai une solution mais, je n’ai aucune explication.. et vous ? avez vous une explication ?
(04-10-2020, 11:38 AM)sted75 a écrit : [ -> ]Dans Focus, complètement a droite de la fenêtre, tu as une case Format
Bon tri
Cordialement

Merci pour l'info, je n'avais jamais trop fait attention à cette fonctionnalité du fait que je lis souvent ma musique à partir de mes playlists et qu'en plus les options de filtrage de Focus changent selon l'endroit duquel on y accède.
(04-10-2020, 02:43 PM)bbill a écrit : [ -> ]
(04-10-2020, 08:29 AM)alec_eiffel a écrit : [ -> ]Quelque chose d’exotique..
oui, j’ai pensé à un élément exotique, nouveau.. qui pourrait perturber Roon sur le serveur ou sa communication SOtM.. et bien, le coupable est un software «serveur multimédia Synology» qui tourne sur le même serveur !! si j’arrête ce software, tout rendre dans l’ordre et je retrouve dans les «zones audio Roon» du iPad l’option SOtM SmS-200 !!! en principe, il n’y a pas de liens ?? entre un soft Synology d’un côté sur le serveur et d’un autre un lecteur réseau SmS-200 programmé avec l’option exclusive Roon (et normalement destiné alors à ne dialoguer que comme lecteur RoonReady)

voilà ce qui se passe, j'ai une solution mais, je n’ai aucune explication.. et vous ? avez vous une explication ?
Même IP (ton synology) avec plusieurs softs serveurs (UPMP, Roon.. d'autres .. minimserver ?).
Roon server est visible depuis ton Ipad, mais pas le SOTM ?
Ce qui voudrait dire que le SOTM se verrouille en UPNP à l'exclusion de Roon.
J'ai eu un cas de ce type ou le soft qui tourne sur le bridge verrouille l'USB et donc blocs les autres softs.
C'était l'inverse pour moi et lié à un bug.. les softs ne pouvaient se partager l'USB qui était verrouillé (base linux) par le 1er connecté.
Sur ton SOTM, tu n'as que la fonction RoonBridge et rien d'autre (pas d'UPNP, etc..).
(04-10-2020, 06:35 AM)bbill a écrit : [ -> ]... Roon, dans ses "Zones audio", reconnait systématiquement mon ampli qui est Airplay mais parfois ne reconnait pas le lecteur réseau SOtM SmS-200 branché sur le même ampli, j'ai souvent ce problème quand le système en stand-by n'a plus été utilisé depuis plus de 24h environ... la seule solution à ce moment la est d'éteindre Roon sur le serveur et le SmS-200 et de remettre en route et la tout fonctionne parfaitement !

En complément des questions et remarques de @zaurux peux tu confirmer le contexte car si je t'ai bien lu le "serveur multimédia" du Synology tourne en permanence mais ce n'est que "parfois" que ta zone SOtM n'est pas reconnue.

En particulier peux-tu préciser ce que tu entends par "quand le système en stand-by n'a plus été utilisé depuis plus de 24h" et surtout comment le Classé (qui est j'imagine le système que tu évoques) entre et sort de stand-by ? 

J'imagine aussi que même quand ROON ne détecte plus la zone SOtM, le SOtM reste cependant toujours accessible sur ton réseau (Euhatsu accessible). Et dernière question es-tu sûr quand cela arrive qu'il faille relancer ROON Core et qu'un reboot du SOtM ne suffise pas à faire réapparaître la zone dans ROON ?

Vu de loin la gestion du standby, dans certains contextes, peut être un truc délicat avec l'USB et pourrait intervenir dans ton soucis. Ceci dit, si en arrêtant le serveur multimédia du SYNO tu n'as jamais plus de problème de ce type, pas la peine de se prendre la tête surtout si tu n'en as pas l'usage par ailleurs.
(04-10-2020, 07:21 PM)volpone75 a écrit : [ -> ]En complément des questions et remarques de @zaurux peux tu confirmer le contexte car si je t'ai bien lu le "serveur multimédia" du Synology tourne en permanence mais ce n'est que "parfois" que ta zone SOtM n'est pas reconnue.

avant tout, c'est pas évident de décrire ce que l'on ne comprend pas (!) sans risques de se tromper sur les causes et effets... 
la, ce matin, c'est encore moins simple d'expliquer cette panne car tout fonctionne maintenant parfaitement (!) alors que l'ampli était en stand-by toute la nuit.. c'est donc bien "parfois" .. soit une panne intermittente !
donc, en pratique ce matin.. toutes les possibilités fonctionnent :
- Roon via Airplay de l'ampli Classé
- Roon via SOtM programmé Roon vers USB Classé 
- UPnP directement vers l'entrée réseau du Classé 
- UPnP via le SOtM programmé UPnP

(04-10-2020, 07:21 PM)volpone75 a écrit : [ -> ]En particulier peux-tu préciser ce que tu entends par "quand le système en stand-by n'a plus été utilisé depuis plus de 24h" et surtout comment le Classé (qui est j'imagine le système que tu évoques) entre et sort de stand-by ? 

- le Classé est programmé pour entrer en stand-by de façon automatique après 20' d'inaction ou sur demande via la telco
- il se remet en route via telco ou via une demande réseau-WOL (Airplay, ou UPnP) mais pas via Roon car il passe via le SOtM-usb



(04-10-2020, 05:58 PM)zaurux a écrit : [ -> ]Même IP (ton synology) avec plusieurs softs serveurs (UPMP, Roon.. d'autres .. minimserver ?).
Roon server est visible depuis ton Ipad, mais pas le SOTM ?

quand je scanne le réseau, je vois ce matin le serveur Synology (Core), le lecteur SOtM (output), le iPad, l'ampli Classé..
il faudrait en effet faire un scan réseau quand le SOtM n'apparait plus dans les Zones disponibles dans l'app Roon, si je ne le vois plus dans Roon, il ne devrait sans doute plus non plus apparaître dans mon scan des ip sur le réseau ? (à encore vérifier)

(04-10-2020, 05:58 PM)zaurux a écrit : [ -> ]Ce qui voudrait dire que le SOTM se verrouille en UPNP à l'exclusion de Roon.

je ne comprends pas cette remarque puisque le SOtM est en principe, à ce moment la, programmé sur une option exclusive Roon (il ne peut pas servir simultanément deux standards de réseau)



(04-10-2020, 01:39 PM)Roberto a écrit : [ -> ]il me semble que le mode Shairport du Sotm est compatible Airplay.
c'est donc un "clone" de Airplay.. et une option de plus jamais essayée..
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