Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

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Finalement c'est un système HR tout a fait classique. Le genre de truc que les gars de Melaudia ont pour le dixième du prix en assemblant eux même. Mais si ce monsieur arrive à vendre la même chose dans un écrin de luxe qu'il ne se gêne pas. Je ferai pareil.
Par contre le discours du site internet qui se veut antimarketing alors que tout y est hypermarketé ca passe pas.
Et quand je pense qu'il y a quelques pages encore, je soutenais que déjà le HDG était du luxe, et qu'il n'était plus vraiment question de RQP...
Ca, c'est l'effet forum, et qui nous fait parfois perdre les repères qui sont les notres...

(07-08-2018, 11:58 PM)Jacques92 a écrit : [ -> ]Finalement c'est un système HR tout a fait classique. Le genre de truc que les gars de Melaudia ont pour le dixième du prix en assemblant eux même. Mais si ce monsieur arrive à vendre la même chose dans un écrin de luxe qu'il ne se gêne  pas. Je ferai pareil.
Par contre le discours du site internet qui se veut antimarketing alors que tout y est hypermarketé ca passe pas.

Un peu comme nos homme politiques, qui se déclaraient presque tous anti système avant les élections ?
Ou comme  notre cher président qui se présentait comme n'étant ni de droite ni gauche, qui s'avère surtout "ni de gauche" comme le soulignaient certains journalistes (et était assez prévisible), et qui a tout de même été élu...?
Tout ça, c'est du marketing bien sur, et qu'on se dise pour ou contre, il semblerait que ça fonctionne encore.
Pourquoi en serait-il autrement avec les sociétés commerciales...?
L'occasion était trop belle... la perche aussi, hihi.
(07-09-2018, 12:43 AM)Bruno a écrit : [ -> ]L'occasion était trop belle... la perche aussi, hihi.

Oui, une belle pêche ma fois, même si j'ai une légère oréférence pour le brochet, ou encore mieux le sandre.
Mais peut-être ai-je mal compris ton propos...?
(07-08-2018, 10:40 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Eee les gars, sauf erreur l’article parle du salon du concepteur, pas d’un client... le gars a fabriqué son rêve en DIY, et le propose à la vente. D’autres essaient de faire leur bas de laine avec leur passion, Totaldac ici présent dans le système est dans la même philosophie avec des marges volontairement importantes pour ne pas tomber dans un besoin de produire beaucoup pour s’en sortir correctement, c’est le marché du luxe artisanal, c’est un choix et si ça marche pourquoi s’en priver, notre monde le permet, il permet tant de choses plus graves, plus débiles, plus insoutenables qu’un bout de système hifi destiné à procurer un plaisir sensoriel par la musique. 

Si il peut devenir riche en proposant un tel produit à un nombre limité de personnes (un saoudien, un héritier LVMH, Trump, un dictateur africain, un nouveau riche chinois, un mafieux russe copain de Poutine... en fait des possibilités il en a pas mal si il sait se placer ! ), alors il aura bien gagné son pari et je serai le premier à le féliciter car il n’aura pas moins de mérite qu’un vainqueur du loto, un enarc qui passe d’entreprise à entreprise en tant que patron avec un diplome de politicien, qu’un dealer de shit qui affiche sa BM à 100000 euros dans les rues, qu’un rentier qui n’a jamais travaillé.... le monde est plein de personnes riches à l’extrême c’est vieux comme le monde, il faut saisir les opportunités de vendre du luxe à ces personnes, luxe qui multiplie les marges à volonté ce qui devient simple quand l’objet ne montre pas son prix de revient mais la qualité de sa finition et son originalité. Combien d’objets atteingnent des prix débiles juste par leur valeur en tant qu’objet particulier? Le luxe déconnecte souvent le prix de la réalité, ça permet à beaucoup de gens de vivre et s’enrichir, sur le dos de gens encore plus riche, rien de plus grave que ce qui a toujours été, ça n’en donnera pas plus aux autres si ça n’existe pas. 

Le malaise au final de cette personne, c’est qu’elle aura créé son rêve audiophile, en sera fort satisfaite pour elle même, mais ne pourra pas réellement partager cet enthousiasme avec ses clients, qui achèteront plus l’objet que ce qu’il représente pour son créateur.... à moins que pour son créateur le but fut principalement de vendre sa création Big Grin En tout cas rien ne dit que tout cela fera son bonheur à la fin, sauf si il a déjà trouvé son bonheur dans sa création et là, il est le plus heureux des hommes, le reste n’a pas d’importance Big Grin

Reste à savoir si il a choisi son streamer parce que c’est le meilleur, ou parce que la philosophie de commercialisation des deux hommes se ressemble et qu’ils ont des atomes crochus dans la vie de passionné audiophile créateur de matériels d’exception Wink

Cordialement, Nico.


Bonjour à tous,

tout à fait d'accord avec Nicoben...
Ce genre de système ne s'adresse absolument pas au commun des mortels dont nous devons majoritairement faire parti sur ce forum.
A noter que vous parlez de 440000€ mais c'est le prix hors taxe.  Big Grin Tongue
Il faudra débourser au minimum la modique somme de 550000€, ici, en France, pour acquérir la version de base (sans les options) de ce système. Rolleyes Big Grin
Si le gars arrive à vendre ne serait ce qu'un seul exemplaire, tant mieux pour lui...
Euh!!! Et le streaming hdg la dedans ?
(07-09-2018, 09:35 AM)Olivier a écrit : [ -> ]Euh!!! Et le streaming hdg la dedans ?

Oui effectivement, sans aller vers les extrémités "gros pipeau" de la config à 440K il reste des écarts tarifaires importants entre des solutions autour de 500 euros ou moins (SBC + carte d'interface) et celles à plus de 6000 du genre LUMIN U1, AURALIC G2, APL SNR-DP  qui fonctionnellement ne sont que de pures passerelles réseau (sans intégration NAS en amont ni DAC en aval).

J'ai rarement lu de mesures comparatives ni de CR d'écoutes controlées. 
Mon intuition est qu'en fonction du DAC, des interfaces et du protocole utilisés, et si l'on s'en tient aux strictes différences audibles, ce n'est pas certain qu'il y aient des différences tangibles et que les solutions économiques n'arrivent pas à limiter le bruit et le jitter sachant que les bits transmis sont les même. Mais d'autres fonctions "annexes" sont bien sur différenciantes et notamment le fait que les solutions HDG traitent plusieurs type d'interfaces (USB, I2S, AES, SPDIF ...) alors que souvent les économiques sont spécialisées.

En tous cas au vu de la fonction de base de ce type d'équipement qui est de prendre des paquets et des trames sur le réseau et de les transmettre au DAC en PCM ou DSD sur l'interface adhoc cela ne me semble pas impossible que restant dans le domaine numérique les écarts de performance soient faibles ou inexistants en sortie de DAC (sur un bon DAC USB asynchrone par exemple). 

Par ailleurs pour les cartes réseau intégrées optionnelles de certains DAC les écarts tarifaires de ces "bridge" sont beaucoup plus faibles de < 1000 chez NAD et PSAUDIO à 2000 euros environ pour la carte Engineered chez AUDIOMAT par exemple. Cela me semble plus raisonnable.
Pour revenir au streamer HDG, je me demande ce que vaut une solution comme l'Aurender W20 à 18500€.
Quelqu'un a déjà écouté?
Il est vrai que mes comparaisons n’étaient pas controlées quand j’ai acheté le 3dlab Nano et le Bel Canto Refstream et les ai mis face à face sur trois dacs différents en spdif ou aes.... mais bit parfait ou non la différence était nette et sans bavure malgré l’usage de la même interface réseau, même partie logicielle, mais une mise en oeuvre beaucoup plus évoluée autours dans le second cas (alim, horloge....). La différence à l’écoute était notable quel que soit le système (3 systèmes différents pour la comparaison), meilleurs timings, définition, moins brouillon, grave mieux tenu et plus nuancé, scène plus lisible, timbres plus variés, aigus plus fins et subtiles, attaques plus franches, dynamique mieux représentée.... aucun doute possible.

Bien sûr’en passant en spdif le circuit d’horloge prend toute son importance peut être... vs usb asynchrone... mais ayant aussi entendu un dac à 15000 avoir une entrée usb bien en retrait de ses entrées spdif malgré sur le papier la perfection de l’usb.... je pense qu’il sera toujours difficile de faire une conclusion à ce topic.
Mais pourquoi diable certains passeraient de la SoTm SMS 200 à la version avec alim, à la ultra.... si en sortie usb il n’y avait pas d’écart qualitatif à la clé.... donc en usb, même combat?...

En tout cas je suis le premier à vouloir signer pour une boite allo sortant en spdif qui serait meilleure que mon Refstream, mais il semble que ce ne soit pas évident.

Pour le gros Aurender, je passe mon tour, je n’ai entendu et comparé que le premier il y a qq années, le S10?, qui coutait déjà un bras cela dit, et qui s’est fait démonter par un Totaldac D1server (une cobox optimisée donc) sur les mêmes critères que ceux mentionnés ci dessus pour le duel Nano/Refstream, dans une pièce à l’acoustique soignée et du matériel à la hauteur (full Klinger Favre).

Et sinon Olivier c’est là qu’est le rapport avec le streamer haut de gamme, le système pour multi millionnaire ci dessus est mis en oeuvre avec un streamer totaldac, une cubox optimisée sortant en usb donc Big Grin

Cordialement, Nico.