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Version complète : Streamer haut de gamme
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5000 eur ça doit être en occasion, car son prix neuf tournait plutôt autour de 12k eur...
il n'y à aucun domaines de la hifi qui comporte de limites tarifaires. on pourrai tout aussi bien ouvrir un post sur les streamers très, très, très haut de gamme !

le plus cher que je connaisse actuellement coûte neuf 85 000 euros ! un détail ! Big Grin
Le prix d'un suv super haut de gamme !!! N'importe quoi ces fabriquant de hifi de luxe
en fait l'engin ne fait pas luxueux du tout, il est même assez moche genre appareil professionnel de studio, par contre très impressionnant technologiquement, en plusieurs boitiers séparés (alimentations notamment).pour le prix il fait DAC quand même et ya un grand écran couleur !

maintenant est ce que ça marche mieux qu'un streamer pour le commun des mortels je sais pas, et je suis pas près de le savoir !

mais ya plus cher je pense effectivement chez les japonais d'esoteric !
A 85000 boules, tu en vends ne serait ce que 10 dans le monde, cela te fait un bon chiffre d'affaire et de bon revenus, de quoi te payer une BMW X6 ou un Porsche Cayenne  Cool

Avec une prime de 1000€ pour ton employé... :-)
Elle est pas belle la vie ?
(05-24-2018, 11:23 AM)MoebiuS a écrit : [ -> ]5000 eur ça doit être en occasion, car son prix neuf tournait plutôt autour de 12k eur...

Oui en effet... Et d'apres les rares autres occasions c'etait un prix tres correct. Mais bon, c'est destine a des gens qui ont un syteme superlatif et ne veulent pas se poser de question a propos de la qualité de leur source. Dans certaines configuration hdg, la moindre faiblesse "saute" litteralement aux oreilles, et dezinguer le potentiel d'un systeme a 60 000 euros pour economiser 5000 euros n'a pas de sens a ce stade. Seul le resultat compte, les chefs d'entreprise, avocats et autres VP qui se payent ce genre de matos n'ergotent pas et veulent le top.
Et effectivement, ce que j'ai entendu est vraiment tres impressionnant car parfaitement mis au point et équilibré (a contrario de certaines ecoutes atroces de gros systemes dans des salons audiophiles) mais je n'en ai pas les moyens (avec d'autres prorités dans la vie que de me mettre sur la paille pour un system hifi...) et dans 99 pour cent des systemes c'est "overkill".
A mon sens, il doit etre possible de taquiner ce niveau de restitution avec une approche DYI bien moins onereuse.
Hello à tous
Personnellement je ne pense pas qu’on puisse « taquiner » ce niveau de performance avec du DIY...
Ces fabriquants très HDG ont pour certains d’entre eux (Goldmund notamment) un vrai service R&D et donc une partie de la marge sert à alimenter ce service. Je pense que c’est ce qui fait la qualité du produit, j’ai la chance d’en avoir fait quelques expériences, et même quand on se dit, c’est bon je suis arrivé à maturité avec mon système, une simple écoute « juste pour voir ce que ça donne » et pan on change tout :-)!
Alors oui certains prix sont complètement alucinant et il ne faut pas hésiter à regarder du coté de l’occasion ce que j’ai toujours fait. Dernier en date le Mimesis 30, conception de 2005, je pense qu’il vaut et dépasse certains autres produits ayant des fonctions identiques et de conception récente.
Autre exemple cité dans ce fil de discussion : Audio Synthesis DAX DÉCADE. J’ai eu ce produit un temps (conception année 90 je crois de mémoire), il mettait une baffe aux dernier DAC de chez HEGEL du HD11/12 au 25. Il m’a fallu passer au HD30 pour avoir mieux ou en tout cas apportait un plus à mon système dans ma pièce.
Pour moi avoir essayé Goldmund à été une grave erreur.... pour mon porte feuille :-)!, pour le reste j’ai pas trouvé mieux !
Bon dimanche.
Mon propos se limitait niveau de la source demat uniquement ;-)
le principe du filtrage FIR avec dac et ampli dedie sur chaque voix est aussi possible en DIY. Apres, est-ce que ca peut approcher (ou pas) un gros systeme Goldmund, je serai bien incapable de le dire, il y a trop d'inconnues.
Par contre, il me semble (pour en avoir teste quelqu'uns) que les solutions player-serveur, optimise audio, bridgés avec alim lineaire et sortie usb, i2s ou spdif low noise ne sont pas ridicules face a de bons streamers. En tout cas pas sur un systeme "raisonnablement" couteux (si tente que le cout soit revelateur du niveau de performance, ce n'est pas toujours le cas evidemment, mais il faut reconnaitre que chez Golmund c'est assez proportionnel).
N’exagérons rien quant au placement prix performance. Aussi performant soient ils les éléments Goldmund sont hors de prix en neuf. Entrée de gamme avec un intégré Métis 7 a 10k€, le suivant a 27k€ ( c’est une bombe atomique apparement). C’est des intègrés complets avec le DAC en série Alizée mais ils faut quand même une source et des enceintes. Et pour ces dernières faut pas venir avec du JMR n’en déplaise aux aficionados de cette marque. Bref ça fais quelques milliers de roros a ajouter devant et derrière ces intégrés.
Pour les compositions en éléments séparés c’est pire évidement et je parle pas des enceintes qui sont toutes actives.

Bref Goldmund je suis très fan, a chaque écoute on ne peut que trouver ça beau, je parle bien de ce qui arrive aux oreilles pour le reste tous les goûts sont dans la nature mais faut aussi reconnaître une qualité de fabrication irréprochable.

Heureusement on trouve de l’occaz et heureusement l’ami Jefferson connaît ces produit, sait les mettre en œuvre, mais surtout sait écouter ses clients pour trouver les solutions qui répondent à leurs exigences...
Assez d'accord concernant la competence du bonhomme ;-)
Sinon, Avez-vous challengé votre source mac mini+int203 face a un eidos 17 ou un autre streamer hdg?