Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Streamer haut de gamme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(06-27-2018, 11:00 PM)Olivier a écrit : [ -> ]
(06-27-2018, 10:43 PM)sebg a écrit : [ -> ]Ce sujet partait bien, mais là vous touchez le fond ! Pourquoi les modérateurs n’interviennent ils  pas? Sur 31 pages combien sont dédies au sujet ?
Ça donne pas envie d’echanger  ??

Tu t'es pas présenté ! toi ? hein ?

On ne touche pas le fond... à chaque fois qu'un sujet traite du haut de gamme... Il faut que le sujet déraille un peu avant de se cadrer, telle une dissertation philosophique, il faut décortiquer le sens des termes, "ça veut dire quoi HDG?". De plus, si les propos sont passionnés, ils restent relativement courtois.
Bref, des pros des streamers et les autres, bricoleurs geek, qui arrivent aussi au même résultat ou du moins, et des deux cotés, qui s'en persuadent.
The truth is out there  Big Grin

Ben si je me suis présenté : http://forum-hifi.fr/thread-7300.html

Je voulais pas être impoli ni fauteur de trouble. C’est juste que le sujet est intéressant car dans l’air du temps à mon sens, et que ça déraille trop souvent pour reprendre ton terme (compte le nombre de pages HS sur les 31 avant mon intervention). D’ailleurs je remarque que le deux dernières sont riche à traiter du sujet  Tongue

On en revient au bruit et au jitter et à la plus ou moins grande résilience du DAC face à cela. Quoi d'autre ?
[/quote]

+1 l’horloge est primordiale avant le DAC. J’ai eu quelque DAC que l’on peut considérer comme HDG. C’est quoi HDG pour moi : c’est un produit qui esthétiquement respire la qualité et quand tu le mets en route, tu éprouve du plaisir à écouter un morceau que tu connais super bien et ce morceau est sublimé par l’appareil. Et malheureusement pour mon portefeuille, esthétique visuelle et sonore ça pique souvent. 

Pour en revenir à l’horloge, mon petit Weiss INT203 fait des merveilles quelque soit ce que j’y met avant. Mais c’est encore une boîte et des ficelles en plus. 
Donc le sujet d’un streamer HDG me paraît intéressant car si on parle de matériel esthétiquement chouette visuelle et pour nos oreille et qu’en plus il a une horloge de la mort qui tue ça m’interesse Pour remplacer mon mini et mon Weiss 

Voilou !!
Pas faux, mais j'ai eu une Weiss int204 pendant des années et ce que l'on mettait devant etait furieusement important!
En sus du hardware, la difference entre OS linux minimaliste (daphile, fedora, tinysqueeze ou tinyMPD) etait TRES marquée.
(06-28-2018, 10:48 PM)Superdidier a écrit : [ -> ]Quel est le rapport entre une puce de reception xmos et l'architecture du streamer lui meme?
Aucune... Donc avant de balancer des affirmations peremptoires et definitives un peu vite, il serait bien d'en savoir un peu plus techniquement.
Car melanger liaison usb asynchrone et le role d'une horloge maitre pilotant des appareils synchronisés me fait craindre le pire pour la suite des debats.
Refuter toute influence de la taille des buffers ou influence de l'OS dans le phenomene de gigue revient a mepriser tous les constats effectués par des milliers d'audiophiles.
Je comprend mieux le dialogue de sourd dans lequel est tombé ce fil a present.

Il n’y a pas que moi qui trouve trop d’ecart Dans ce fil !!

Moi j’ai fait un test sur mon HD30. Entrer directement depuis le mac en usb ou le passage dans le Weiss pour attaquer l’entree BNC. Ben le seconde met une grande claque à la première solution. Donc l’usb Asynchrone soit il ne tolère pas bien la gigue ?

(06-28-2018, 11:21 PM)Superdidier a écrit : [ -> ]Pas faux, mais j'ai eu une Weiss int204 pendant des années et ce que l'on mettait devant etait furieusement important!
En sus du hardware, la difference entre OS linux minimaliste (daphile, fedora, tinysqueeze ou tinyMPD) etait TRES marquée.

Je pense que c’est le sujet du fil qui nous intéresse. J’espere tester un Inuos à la place du Mac. On en reparlera quand j’aurai pu tester ça.
On est bien d'accord ;-) j'ai longuement hesité avant de revendre cette Weiss (la rolls des interfaces) mais l'efficacité, la simplicité et la compacité de la carte engineered m'a conquis.
Ton retour sur inuos va interesser, c'est clair (et si tu peux choper une digione pour comparer en toute franchise ce serait encore mieux) ;-)
L'horloge en amont du DAC peut être parfaite cela ne changera pas le fait que le signal peut être dégradé au sein du DAC, même quand il est en mode esclave. C'est pas aussi simple... Le fait de percevoir une sensibilité à la source n'est pas non plus gage de qualité du DAC.
Bien d'accord, on n'a jamais dit que cables, dac, pre-ampli, ampli, enceintes, disposition et piece n'avait pas d'influence.
On peut meme dire que l'ordre de grandeur de cette influence est sans doute plus important coté dac que coté transport, mais ce n'est pas le sujet de ce fil.
Comme toute chaine, la resistance de l'ensemble est celle du maillon le plus faible. Et plus on monte en qualité (et que les "bouchons" disparaissent), plus on constate des phenomenes qui n'avaient aucune importance auparavant, tout simplement.
En aucun cas avoir un bon petit systeme bien equilibré est un probleme et n'apporte pas a son proprio plaisir et satisfaction a un cout maitrisé. Je ne refute pas l'interet des sbc, au contraire, mais de la a affirmer que c'est "techniquement" et "qualitativement" exactement la meme chose qu'un streamer de course, il ne faut pas pousser.
C'est quoi un "streamer de course"? Si on est sur du spdif, on mesure facilement la qualité du signal en sortie. Inutile de mettre 10.000 euros pour avoir un signal propre.

Sur de l'usb, c'est plus compliqué...

Tu affirmes que l'aval est hors sujet, mais tu nous expliques que le mieux est d'avoir une carte réseau intégrée au DAC, de ne pas mettre une sbc dans un dac, etc...etc...



contenu modéré
(06-28-2018, 06:55 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : [ -> ]Bonjour les Gars ...! Smile
Welcome MARCUS ....! Smile

Effectivement, c'est un produit 'neuf', avec des fonctionnalisés interessantes
comme la possibilité  d'y connecter un drive CD USB.
Certains argueront ke son prix,
et la perfs affichée de son horloge à 2oo ps-1 ne l'indiquent pas en produit 'HDG'  ?...
(un chip wm 88ox affiche 6o ps-1;.....).
(Une clock Rubidium fera x1o fois mieux, un dble four Oxco x1ooo fois mieux)

Bien à vous,
cdlt,
w :-)

Merci à toi...
Aurais alors un conseil pour un streamer cohérent avec mon systeme? Je voudrais remplacer mon Node 2... essentiellement pour Qobuz.Smile
(Streamer Autour de 600 euros...)

Mon système : 
Ampli intégré à tubes Line Magnetic lm-211ia Enceintes KEF Xq20  
Dac Denafrips Ares R2R
Câbles HP Viard Audio Silver HD12
Câble modulation RCA Atohm Zef
 Câble coaxial 75 Ohms Canare 
Musiques : acoustique ou Jazz
Quand bien même il y aurait des thecos expert pouvant illustrer jitter and co, il n'y en a pas beaucoup sur ce forum qui pourrait les suivre...
Ce n'est pas parce que des motards ne savent concevoir un moteur de moto qu'ils ne peuvent pas discuter comportement du moteur...

J'ajouterais que le problème ici, c'est qu'on a des motards qui s'improvisent mécanos. Ils se tromppent donc de discussions ...
Hello,
je suis ce fil depuis le début et justement ce qu'on attend c'est que tu partages ton expérience sur le haut de gamme, qu'as tu écouté qui t'as conforté dans cette idée d'un hdg loin devant en terme de qualité.
"Personnellement, je parle de constats, de tests et d'experimentations effectué sur des streamers de differentes gammes"
On a pas tous, loin de la, la possibilité de tester beaucoup de matériel (hdg encore moins...) donc maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche...

Eric