Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : comparatif de 17 câbles usb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petit Cr du câble usb lamouette 7 après rodage 

Toujours au dessus des meilleurs câbles que j'ai pu écouter 

Points forts :
Scène sonore stable, large et profonde.
Des timbres exceptionnels, les voix sont sublimes 
Beaucoup de musicalité c'est vivant



Points faibles :
Il n y en a pas vraiment, mais sur certains systèmes peut être peu résolvants il peut  avoir une tonalité légèrement mat car il sonne "analogique". 
A surveiller pour garder la micro dynamique, transparence et aération. 

Bref il se plaît bien à la maison, un must haveTongue
Étant le prochain il me semble je suis impatient ... Big Grin
Va falloir lancer la production de masse car il va y avoir de la demande  Wink
A 600€ pièce ça reste un bon investissement, le rapport prestation prix étant à priori au rendez vous. Bon placement tarifaire de la tribu des Larini Wink
.....
Bonjour
Merci pour l'accueil mais je ne suis pas un fabricant de câble qui vend ses câbles.
J'ai voulu faire un test de câbles usb partagé qui m'a beaucoup appris sur les différents caractères et défauts que peuvent avoir ces câbles , sur la complexité de cette liaison audio.
Il se trouve que je fais tous mes câbles en diy et que j'ai des intuitions qui semblent coller à l'application technique en rapport aux observations que j'ai pu faire en testant les différents usb et des corrections possibles.
Je reçois aussi des demandes d'achat en mp , c'est gratifiant mais personne pratiquement ne connait mes câbles , attendons d'autres retours du câble usb .

Si il y a pas mal d'autres bons retours je réfléchirai à éventuellement commercialiser ce câble. Il faudra estimer un prix qui soit en rapport avec le marché. Si je propose d'autres sortes de câbles j'aimerai dans ce cas que ça se passe comme ça a commencé ici, par des essais des membres du forum et leurs retours afin de faire du mieux possible et progresser.
Donc vous comprendrez que je ne peux pas répondre vraiment aux demandes d'achat et de tarifs.
Je ne peux qu’encourager les diyeurs qui souhaitent devenir pro. 
Le protectionnisme n’étant pas dans ma logique de liberté de choix de l’acheteur. 
[Cependant clairement tout contrevenant à la légalité se fera tailler en rondelles Big Grin]

Cela fait trois fois cette année qu’un particulier m’appelle pour me demander mon avis sur une entrée dans le monde pro......... Contexte économique ou idée que ça marche facilement.... 

Il semble que certains intervenants ici ne visualisent pas bien que pour vendre il faut créer une entreprise.

Essayez donc de retrouver vos esprits et remettre les pieds sur terre. C’est l’emballement, ok, mais laissez-le continuer à préparer son entrée chez les pros tranquillement et faire tous ses calculs. 

Une fois l’entreprise créée, le répit est court avant de devoir en assumer les charges. 
Commencer est toujours facile ; ce qu’il faut voir est qui est encore debout des années plus tard en tant qu’activité unique. 

En deuxième activité c’est moins risqué (pour moi dès le démarrage cela a toujours été la seule) , mais très rapidement peu pratique (qui trop  embrasse mal étreint...). 

Bref ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Wink
Je me suis amusé à donner un prix et parler de chèque emploi service , par pure plaisanterie, car je trouve toujours amusant le côté compulsif des audiophiles à vouloir faire produire des cables pour vente à un autre audiophile, quoique cette fois l’audiophile n’a pas caché son intention de garder pour lui ses recettes Wink Combien auront cette compulsion mais feront demi tour quand tu auras « estimé un prix qui soit en rapport avec le marché », cette phrase qui veut dire que le but n’est pas forcément de régler un labeur à un taux horaire comme la taille d’une haie, mais bien de placer le tarif selon le rapport prestation prix du produit, mais surtout par rapport à celui des autres produits, ce qui est le début des problèmes, ou le début de l’envie de faire fructifier sa découverte sans passer non plus par le bureau des brevets qui en demande plus que l’audiophile en quête de plaisir auditif Big Grin

C’est en effet un sacré choix qui est à faire, faire un cable à un collègue en échange de bon procédés sans y inclure l’état et ses taxes, car c’est un choix possible en diy, une sorte de troc en privé, entre amis juste pour y retrouver ses petits et le temps passé, par pur plaisir parce qu’on a pas besoin de facturer pour vivre, ou bien créer un gagne pain ou semi gagne pain pour mettre en valeur un savoir faire, et sur le produit créé faire rémunérer par la vente les matériaux, le temps passé à un taux horaire autre que celui de la taille de haies en chèque emploi service, rémunérer l’État avec ses multiples ponctions, rémunérer sa future retraite, sa mutuelle, rémunérer le temps de mise au point passé avant la mise sur le marché du produit, et/ou rémunérer selon le résultat par rapport aux autres peut être c’est à dire faire payer non pas un produit mais un résultat face à d’autres, ce phénomène qui place aujourd’hui les prix de la haute fidélité souvent selon ce que font les autres et non selon ce que cela coute, avec l’inflation que l’on connait pour les marques les mieux établies de cables dans le monde (aux tarifs devenus fous pour produire peu et marger beaucoup). Non je ne fais pas de parallèle entre le futur cable volant et les grandes marques, c’est pour imager le propos et ce qui existe en ce monde entre le point de départ d’un audiophile passionné qui bosse pour lui et la ruée vers l’or que certains ont déclaré ensuite avec ce point de départ presque identique aux états unis.

Et tout cela sera perçu de tant de façons différentes, selon les frontières franchies, et ce ne peut être sans évolution de la relation humaine initiale d’un simple partage pour progresser. Attention à cette démarche qui part d’une bonne intention, un partage pour progresser, et qui finirait par une désillusion des personnes concernées qui verront le prix en rapport avec le marché et non en rapport avec des matériaux et un nombre d’heures de labeur à rémunérer... le coefficient multiplicateur qui existe entre les deux leur donnera peut être des aigreurs d’estomac Big Grin

Je ne peux nier néanmoins que ces retours Alain (qui font bien plus de teasing et provoquent plus de sécrétions hormonales tu auras remarqué, que tes propres propos sur les cables) me donnent envie d’essayer et comparer à d’autres prétendants, rien de plus efficace sur le court terme qu’un petit essai collectif de forum, à court terme, c’est de la chimie humaine Smile
(10-18-2020, 11:40 AM)chakiwi a écrit : [ -> ]Ce sont des câbles de Haut vol  Smile
Lamouete ..les câbles il connait !  Cool 
[Image: 201019085141196986.jpg]
Big Grin Excellent !