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Version complète : comparatif de 17 câbles usb
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ce n'est pas facile de répondre à ça , visuellement on ne peut pas vraiment savoir , les Whynot semblent en cuivre concernant les capots , d'autres sont dorés d'autre couleur métal blanc. Mais les connexions sont toutes bonnes, les broches sont dorées sur tous, mécaniquement ça tient, pas grand chose à dire en fait.
L'Odeion a un peu trop de jeu latéral avec la prise A , outre la panne qu'il y avait qui n'est pas la cause de ça mais d'une pliure et il n'y est pas tolérant. Le Cabledyne rentre très légèrement à fort , rien de pénalisant.
La mouette quels sont les câbles ayant les fils data à part des fils dc comme le curious et le audiocadabra?
Il y en a d autres?
(09-06-2020, 05:12 PM)lamouette a écrit : [ -> ]ce n'est pas facile de répondre à ça , visuellement on ne peut pas vraiment savoir , les Whynot semblent en cuivre concernant les capots , d'autres sont dorés d'autre couleur métal blanc. Mais les connexions sont toutes bonnes, les broches sont dorées sur tous, mécaniquement ça tient, pas grand chose à dire en fait.
L'Odeion a un peu trop de jeu latéral avec la prise A , outre la panne qu'il y avait qui n'est pas la cause de ça mais d'une pliure et il n'y est pas tolérant. Le Cabledyne rentre très légèrement à fort , rien de pénalisant.

Le métal blanc ça pourrait être du plaquage argent peut être? et il serait bien de tester si  les capots des câbles sont reliés entre eux par un fil de blindage et lesquels ça pourrait jouer sur la qualité du son ou pas.
(09-06-2020, 05:22 PM)renan a écrit : [ -> ]La mouette quels sont les câbles ayant les fils data à part des fils dc comme le curious et le audiocadabra?
Il y en a d autres?

visiblement il y a ces deux et le Vertere qui lui est en 2 torons mais ça peut être fait sous la gaine décorative , ce qui reviendrai exactement au même si ce n'est pas sous un blindage. Je ne sais pas à coup sûr si il y a blindage sur le Vertere mais il me semble que oui.
Il y a plusieurs façon de séparer alim et data et à mon avis pas une vraiment meilleure que l'autre d'après ce que montrent les résultats, enfin tant que c'est fait correctement. Ca peut être en paires dans des blindages séparés entre alim et datas , ce qui peut se défendre face à un fil externe non blindé en externe , la masse tout comme le fil +5V peuvent capter ou transmettre des perturbations.
En tout cas les meilleurs câbles à mon sens, n'ont pas le fil dehors non blindé et quand j'ai fait des essais en diy ça s'est confirmé. C'est l'Audiocadabra qui semble le plus complet parmi ces 3 là.
Ok merci
Une chose est sûre, il y a des câbles qui nous rappellent parfois qu'on écoute en numérique et d'autres pas .
Merci la mouette, de persévérer ! On suit, on suit...
Pourquoi pas un ch'ti tableau synthétique pour tout récapituler ?
Je finirai quand même par faire un tableau Smile
Bon, le gréviste s'est fatigué et a fini sa crise Smile
Au boulotSmile
Les câbles qui ont été retenus sont les plus homogènes : Le whynot, l'Audiocadabra, l'Ocellia, mouette3, Atelier Akoustik.
Le Curious n'a pas été retenu pour cause de manque de naturel , malgré d'autres qualités.
Je cherchais un morceau de piano qui pourrait convenir et c'est jmr33 dans la rubrique casques qui m'a donné l'idée Wink

[Image: R-3624058-1350745506-8756.jpeg.jpg]


Le morceau choisi est "this is the life" la prise de son permet de juger de pas mal de critères , à l'écoute, j'ai retenu ceux là:

A:
Ce sera une idée d'une vérité pianistique de l'instrument comme l'attaque , qu'on sente encore que les marteaux sont garnis de feutre et que cette attaque ne soit pas non plus absente ni trop dure, surtout dans le médium ,  qu'elle soit un peu variée aussi.

B:
Les timbres du piano et la richesse harmonique , le bon équilibre des fréquences
a grave , un grave énergique et bien lisible
b médium , qu'il soit riche et varié
c aigu, de l'energie sans que ça vrille

C la reproduction des dimensions du piano dans l'espace
 a profondeur elle est palpable
 b la largeur , elle est la fois lisible et stable

D La contrebasse
Il faut qu'elle reste lisible et de bonne sonorité.


Ocellia , deception étonnante

-A 4.5  ce n'est pas convainquant le point B.a nous explique pourquoi
-B:
a4 Les graves sont mous , presque baveux et masquent beaucoup de choses
b4.5 les médiums ne sont même pas bien lisibles à cause du grave
c5
-C:
a4 pour les même raisons
b4  "   "   "

D4


Audiocadabra
A5
B:
a5
b4.5 beaux timbres mais attaque pas tout à fait juste , on ne sent pas vraiment le feutre
c5.5 lumineux

-C:
a4.5
b5

D4.5

Whynot

A6 c'est vraiment un piano, une bonne balance de tous les critères , timbres, feutres....
 -B:
a5.5
b6 sa grande force, c'est riche, varié, plein , réaliste
b5

-C:
a5
b5

D4.5

Mouette3

A5
-B:
a6 sa grande force, l'énergie le réalisme du grave , la force même
b5
c5

-C:
a5
b5

D5


Atelier Akoustik

A 4.5 ou 4 selon l'importance qu'on donne aux critères
-B:
a5
b4.5 ça manque quand même de finesse
c3.5 un peu la cata, ça vrille , il n'y arrive pas

-C:
a4 de l'instabilité latérale, dommage
b5

D5
Je reste admiratif de ce travail!!
Oui encore un énorme bravo pour ce travail titanesque très minutieux !!!