Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : comparatif de 17 câbles usb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ahh tiens découverte d’Ocellia à ce que je vois. La conception est je pense la même pour tous les cables, utilisant pour ma part modulation, secteur et cable HP de la marque. Sauf erreur, monobrin le plus souvent, en argent, roulé dans un papier de soie glissé dans une gaine caoutchouc, avec un remplissage de la gaine par un sable de quartz soigneusement calibré, deux granulométries différentes associées et choisies pour leur apport à l’écoute.

Philosophie anti MDI, monobrin et argent.
(09-02-2020, 08:32 PM)lienadjam a écrit : [ -> ]
(09-02-2020, 07:50 PM)lamouette a écrit : [ -> ]j'attends la réponse justement , entre 500 et 1000 .

à lire
https://6moons.com/audioreviews/ocellia4/2.html
Je découvre, je n'avais pas lu cet article avant:
"I would invoke a gigantic soundstage, a magnificent midrange and richness of tone, powerful bass and a treble that's just slightly subdued. Except for this last element you could take my descriptions of the analog interconnects and transcribe them for the USB cable. "
D'accord avec tout ça et il faut rajouter la grande cohérence d'étagement de la scène en toutes directions, y compris les murs.

http://6moons.com/audioreviews/ocellia/ocellia_3.html
en bas de page on voit le câble en coupe....c'est une sorte de papier kraft épais apparemment

tu parles de la série de 8 photos?
En coupe je vois un tube vide qui pourrait être du latex, sinon je vois de2 fils mais pas de kraft , pas assez pour remplir le tube en tout cas .

(09-02-2020, 09:06 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Ahh tiens découverte d’Ocellia à ce que je vois. La conception est je pense la même pour tous les cables, utilisant pour ma part modulation, secteur et cable HP de la marque. Sauf erreur, monobrin le plus souvent, en argent, roulé dans un papier de soie glissé dans une gaine caoutchouc, avec un remplissage de la gaine  par un sable de quartz soigneusement calibré, deux granulométries différentes associées et choisies pour leur apport à l’écoute.

Philosophie anti MDI, monobrin et argent.

merci Nicoben, interessant
Bonsoir

Sur la plaquette des tarifs que m'avait communiqué Jean Jacques Capello de "Point musique" les câbles intitulés "Référence" sont OCC Silver sur les OCC Cooper il n'y a aucun intitulé .
Les informations de Nicoben sont celles que j'ai reçu lors de l'achat .

Philippe
Ok merci Lamouette je suis tes essais de près avant tout achat, j'attends ton verdict et tes comparaisons par rapport au mien ( de l'Atelier Acoustik)pour voir où tu le situerai. Par contre,  je vois que vous faites souvent des écoutes avec du classique. Perso j'en écoute très rarement, je suis plutôt jazz, rock, pop, reggae, trip hop...pourrais-tu inclure dans tes essais quelques morceaux avec ces genres musicaux?  Smile
Ne t'inquiètes pas, si le câble est bon en classique , surtout grandes orchestrations il e sera pour toutes sortes de musique , même du hard rock bien métal.
En reggae tu découvrira des ambiances plus chaleureuses avec plus de détails, en rock tu pourra profiter des spécifités des guitares, des amplis et si tu es connaisseur tu pourra même reconnaitre du matériel ... si bien sûr tout le reste de ton matériel suit.

pour en revenir aux DMI ou autre chose que je ne sais pas nommer, pour moi un isolant est conducteur , j'en suis maintenant persuadé. Pas trop d'électricité certes mais de cette ou ces choses qui nous embêtent et polluent la restitution et arrivent à passer toute barrière y compris les transfos ,et les condensateurs de filtrage.
(09-02-2020, 09:06 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Ahh tiens découverte d’Ocellia à ce que je vois. La conception est je pense la même pour tous les cables, utilisant pour ma part modulation, secteur et cable HP de la marque. Sauf erreur, monobrin le plus souvent, en argent, roulé dans un papier de soie glissé dans une gaine caoutchouc, avec un remplissage de la gaine  par un sable de quartz soigneusement calibré, deux granulométries différentes associées et choisies pour leur apport à l’écoute.

Philosophie anti MDI, monobrin et argent.

le fil central est il pur monobrin argent ou une torsade serré de cuivre et dargent...?
Le tube de latex est bien remplie de sable de quartz mais pas que... il y a d'autres minéraux.
Pour le papier ca ressemble plus a du papier kraft en multicouches avec du papier soie en première couche?
Il me semble que Johannet parlait d'enrouler du papier autour du coton.
Peut-être est ce la même chose, tissus soie maintenu pas une bande de papier roulé ?
Il n'y a probablement pas de colle non plus... un petit élastique du style de ceux qu'on voit sur les bouchons de pêche et c'est tout Big Grin

Pas de torsade je pense, c'est droit et l'écartement est recherché.
Et ce qui roulait dans les doigts sous la gaine est donc des cristaux.

@lamouette, par définition un isolant n'est pas conducteur hein Wink mais il peut très bien être isolant à quelque chose mais pas à une autre, un peu comme le Goretex avec la transpiration et la pluie Big Grin
"ce que tu vois, ce que tu touches s'entend" (ce n'est pas de moi, mais je l'ai en tête tout le temps).

@Chrisman, ça m'étonnerait que le câble de l'Atelier Acoustik soit dans le même style, le kapton ça sonne sec.
L'argent sous kapton (j'en ai) ça n'a pas l'effet 3D qu'a cet Ocellia et que je retrouve peut-être avec une moindre mesure (mais quand même) dans les Duelund, cuivre étamé coton.
l'isolant pas conducteur d'électricité oui, mais conducteur d'autres choses si, c'est bien ça. Parfois l'électricité quand même, l' électricité statique, il se charge et peut se décharger d'électricité.
(09-03-2020, 12:10 AM)lamouette a écrit : [ -> ]l'isolant pas conducteur d'électricité oui, mais conducteur d'autres choses si, c'est bien ça. Parfois l'électricité quand même, l' électricité statique, il se charge et peut se décharger d'électricité.

Pas conducteur, mais générateur ? ou capteur ? Bref vu l'importance de l'isolant il y a bien quelque chose.
Tiens de la lecture intéressante pour Paul&Mike Wink
https://cdn.website-editor.net/aa662861b...hannet.pdf
extremement interessant, merci n.d.b Wink
C'est toujours d'actualité, peut être même plus qu'avant puisqu'un peu mieux accepté , certains faits confirmés de nos jours, comme le blindage actif, comparable à leur ionostat, la grille étant une tresse par dessus une autre et la polarisation faite avec des piles.