suite des tests
plage 3 devil's dance
A le violon solo , la sonorité , la couleur du bois, la stabilité au centre.
B les violons et les cordes jouées ensemble
C la lisibilité de l'orchestre en fond
D le rendu de la contrebasse et de la harpe parmi l'orchestre
E la cohérence de la scène , est ce un espace plausible?
Ocellia
A7 tout y est même si on doit pouvoir faire mieux
B7 les violons sifflent ils ne sont jamais métalliques
C5 légère confusion
D4.5 on aimerait un meilleur rendu , d'autres s'en sont mieux sortis
E6.5 c'est très cohérent, on aussi la hauteur et tout semble en place.
Mouette3
A6.5
B5.5 moins beau que l'Ocellia
C6 on sait où sont les instruments
D5.5
E6 manque un peu de hauteur
Audiocadabra
A5.5 petit problème de stabilité et manque un peu de grain sur le violon
B5.5
C6
D5.5
E5 ça manque en largeur
Whynot
A6
B5
C5
D4.5 comme pour l'Ocellia
E5.5 c'est en place mais on aimerait un poil plus de transparence
Atelier acoustik
A5.5
B4 un peu la pagaille
C5
D4 pas très perceptible
E4 ça manque de scène, et le violon recule quand le reste se met à jouer.
pour Nard qui plaisante, mais je corrige quand même, on peut avoir l'impression d'entendre un son que l'on estime , disons à 40m au hasard en profondeur dans son salon de 4m.
Bref les dimensions de nos pièces ne changent pas grand chose à la perception des dimensions.
+1, le pas détermine l'impédance, pas la longueur du câble.