(12-11-2020, 06:46 PM)lamouette a écrit : [ -> ]En plus il faut le savoir qu'il y a des tubes, à l'écoute on ne pourrait pas dire, ça pourrait être un montage à transistor très bien réalisé , mais pas des aop, là non
Par contre en 1ere monte ils avaient déjà mis ce qui se fait de mieux en tubes mais c'est devenu très cher et rare aujourd'hui.
Arff le fait que ce soit du tube s'entend quand même même si tout est bien fait.... pour avoir comparé par exemple sur le C8+ qui offre les deux mondes sur le même appareil chez Metronome, la sortie tube et solid state, il y a toujours une différence de caractère notable qui ne laisse pas de doute au face à face, et laisse après du coup un petit sentiment de frustration pour chaque choix du coup :
voir le choix en direct c'est voir que la pure vérité n'est ni dans l'un ni dans l'autre.
Cela semble difficile d'obtenir un étage de sortie solid state qui donne la restitution d'une triode à vide, à l'inverse il y a toujours quelque chose d'un peu moins "droit" dans le tube face à une sortie solid state, je dis "droit" car la sensation de naturel, le "plausible" est plus souvent dans la triode malgré l'évolutivité du rendu selon le tube en place, son inévitable dérive dans le temps... L'histoire d'un compromis en somme, chacune des deux technologie garde toujours une dose de coloration, mais pas la même !
En tout cas avec un dac métronome on a un avantage certain, celui de ne pas se tromper, toujours équilibre et plaisir au rendez vous, et des entrées numériques Spdif ou AES réussies (ce qui il y a encore quelques temps n'était pas le cas sur leur entrée usb y compris au plus haut de gamme de la marque).
es tu sûr que ce sont des transistors et pas des aop? Parce qu'il est de même dans le c1 , ils appellent sortie transistors une sortie aop.
bingo
http://www.6moons.com/audioreviews2/metronome/3.html
Pour moi un étage aop est bien plus coloré qu'un bon étage lampes ou transistors bien réalisé et c'est surtout dans le haut du spectre que ça se passe.
Désolé j'entend bien un son très droit avec les lampes et je ne ressent aucune coloration.
tout à fait d'accord il manque les entrées , mais ça c'est prévu
C'est quand même du sacré beau boulot et ce n'est pas du miniature , presque aussi grand que mon ampli.
(12-11-2020, 07:34 PM)hug! a écrit : [ -> ]Veux froisser personne, surtout pas un modo pis j’ai une chaîne Mark Levinson dans ma voiture! C’est dire
C'est bourré de fautes d'orthographe , il fallait écrire: Marc, les vins sont dans ma voiture !
Surtout pas, Marc c’est un soiffard
(12-11-2020, 08:22 PM)lamouette a écrit : [ -> ]es tu sûr que ce sont des transistors et pas des aop? Parce qu'il est de même dans le c1 , ils appellent sortie transistors une sortie aop.
bingo
http://www.6moons.com/audioreviews2/metronome/3.html
Pour moi un étage aop est bien plus coloré qu'un bon étage lampes ou transistors bien réalisé et c'est surtout dans le haut du spectre que ça se passe.
Désolé j'entend bien un son très droit avec les lampes et je ne ressent aucune coloration.
J’avais oublié ce détail en effet. Pour l’absence de coloration du tube (je ne crache pas dans la soupe je suis un adepte convaincu y compris pour sa possible transparence quand c’est bien fait), il ne faut pas oublier que tu auras autant de restitutions différentes que de tubes essayés quand même, même si essayer de trouver le plus naturel et transparent conduit fatalement à un surcroit de crédibilité et de plaisir.
exactement et les tubes qui sont dans mon dac me paraissent terriblement neutres , donc je ne vais même pas chercher à en essayer d'autres parce qu'en plus d'être neutres ils sont très ouverts, le grave est précis, l'aigu n'est pas tronqué et pas d'agressivité non plus, ça fouille beaucoup dans les timbres, tout ce que j'aime.
C'est la monte d'origine.
J'ajoute , stabilité spatiale extraordinaire .
Par contre le salaud! Qu'est ce qu'il est sensible au câble secteur! jamais vu ça.
Maintenant je suis convaincu qu'un dac devrait avoir 2 bases iec , une pour la partie digitale, une pour la partie analogique.