Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : comparatif de 17 câbles usb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai le même souci avec mon RME qui a besoin du 5v.
Donc les 2 prises sont branchées sur mon Allo USBridge.
Le data sur la prise idoine et le 5v, sur une prise usb2 prévue pour les accessoires (BT/Wifi).
Les rails d'alimentation de l'USBridge signature sont tous optimisés et l'ensemble est alimenté par une Shanti (Allo) qui est également de grande qualité. A priori pas de parasite dans cette zone et l'Allo + Shanti prévue pour être mise à la terre. Ce qui est fait.

Je n'ai pas essayé sur batterie.
Certains alimentent ce type de périphériques (voir le RME) avec des batteries LiPo ou Lithium comme celle-ci.
https://www.amazon.fr/TalentCell-Aliment...914&sr=8-5
Mon interface usb, ni même le dac n'ont besoin du 5V , c'est même confirmé par ce qui est dit sur le site Audiocadabra, ça devrait fonctionner mais il y a un soucis, je suis sûr que c'est l'autre branche qui récolte des parasites et empêche la reconnaissance et le fonctionnement correct.
Autant le câble semblait bon avec une seule prise branchée, autant je le trouve très moyen quand les 2 sont branchées , je ne vais pas faire la batterie de tests, c'est inutile. Il faudrait que je lui mette une alim ou une batterie, je crois que je ne vais pas avoir le temps.
L'Ultimus4 était meilleur en configuration normale.
Même si ta Shanti est bonne, il faudrait une alim externe car elle forcément polluée par le système.
Merci pour ce retour.
Je n'ai rien perçu mais ça m'incite à tester avec batterie annexe.

Et hâte également de tester le Whynot en comparaison.
Hello j'ai reçu le câble de lamouette et l'ai comparé rapidement à 2 nouveaux usb que j'ai sous la main et qui seront aussi testés par notre ami Alain. 


Le diy lamouette :  de la matière, transparence, dynamique, contrôlé

Un ww starlight platinium : transparence, dynamique, ouverture

Un neotech AG occ : doux, dynamique, musical, transparence 


Hi-fi câble ultimate : équilibré, ouverture 

Je testerai bien le whynot, la dernière fois il n'était pas compatible avec mon dac soekris et je n'ai pas insisté.. On verra la fin des tests Smile

Aussi je peux tester un entreq primer mais pas sur qu'il soit de niveau
Pour le WW que j'ai possédé il y a quelques années, ce câble était loin d'être neutre, avec une restitution très portée sur le medium. Donc la neutralité n'était pas son fort, c'est toujours le cas ?
Comment font ils pour faire des câbles qui ne soient pas neutres?
je suis en diy sur un 5eme câble, celui là me plait beaucoup, il focalise parfaitement et rend palpable le chanteur en milieu de scène et un peu plus avant que tous les autres câbles , avec une scène très ouverte et bien détaillé au fond. Je le préfère maintenant à l'Ocellia. Le grave est bien net , il est équilibré , les timbres sont beaux même sur le piano , à la Whynot.
Je fabrique maintenant mon propre isolant , ça y fait beaucoup dans le rendu , ça et la géometrie, c'est ce qui compte le plus, bien avant le matériau des conducteurs. A part les prises et des bouts de gaine thermo il n'y a pas un bout de plastique.
(09-24-2020, 08:50 PM)r11bordo a écrit : [ -> ]Pour le WW que j'ai possédé il y a quelques années, ce câble était loin d'être neutre, avec une restitution très portée sur le medium. Donc la neutralité n'était pas son fort, c'est toujours le cas ?

Je vais ré tester sur plusieurs système pour voir, j'ai fait ça rapidement. 
Je trouve le ww très bon dans le grave dynamique propre, médium musical, aigus très détaillés. 
Il me fait penser au très bon câble secteur Ww electra 7, dynamique, détaillé et avec un beau médium.
Du multibrins cuivre plat plaque argent
(09-24-2020, 09:10 PM)lamouette a écrit : [ -> ]Je fabrique maintenant mon propre isolant , ça y fait beaucoup dans le rendu , ça et la géometrie, c'est ce qui compte le plus, bien avant le matériau des conducteurs. A part les prises et des bouts de gaine thermo il n'y a pas un bout de plastique.

ah et tu es sur quoi comme isolant? de la graisse de Karibou désoxygénée??  Tongue
non c'est végetal, cellulose et latex. Désoxygéné, au contraire très aéré, très léger. Sans le faire exprès c'est végan.
J'ai quand même pu brancher l'Audiocadabra W3 en alim séparée sur une batterie 5V , tension mesurée de 5.1V.
Donc là j'ai pu écouter plus longtemps .
Le rendu est très bizarre, une sensation de flou , une scène désordonnée, sur le piano c'est la cata, les timbres sont carrément étouffés , privés de vie.
Pour moi , dans les conditions, c'est un mauvais câble et en plus de ça il y a parfois des petits craquements signes de perturbations ou d'impédance pas respectée.
La version 4 est bien meilleure.