Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Enceintes de grave Infraflex
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(03-26-2018, 02:11 PM)renan a écrit : [ -> ]@Gils
Je n'ai pas sacrifié le 38 JBL, il l'était déja (plus de mb et saladier fendu). Dans tout les cas, il est récupérable si je retrouve un saladier avec un kit de membrane. Donc rien d'irreversible

Je suis fan de la marque ! Wink

cdt.
Hello,

vous avez laissé combien d'espace entre le pot de fromage et votre polystyrene pour la colle?

Sur la TE7 j'ai vu que unne épaisseur de colle de 3mm était la plus efficace en terme de collage.

Alors plus de 3mm, moins ? ou 3mm?

merci
J’avais 2mm grand maxi, cordon de colle en cercle de 4- 5 mm sur le pot, pose du polystyrène direct, et contrôle a la règle pour vérifier la planitude du polystyrène! Wink
Bonjour Hervé
Pour une colle qu'elle quelle soit, si tu dois mettre une grosse épaisseur (3 mm par exemple) il faut qu'elle soit très cohésive, les deux principaux cas de problème sont rupture adhésive (la colle n’adhère pas au support) rupture cohésive (la colle est resté des deux coté mais a cédé au milieu), ça parait simple et évident mais ça l'est moins quand il faut trouver le juste équilibre.
Dans tous les cas et de mon avis il faut éviter les cordons de colle trop épais, pour moi même 1 mm est déjà beaucoup.
Adhésivement
Paul
+ si je devais utiliser une colle pour cette application je prendrai une acrylique qui est plutôt bonne sur de nombreux support reste souple après séchage et garde un bon niveau de cohésion, juste vérifier avant que la prescription est bonne pour les deux supports qui sont à mon avis en polystyrène tout les deux.
Bonjour,

Pour coller le pot sur le polystyrène, je préconise la "tec7" (publicité non payée), c'est une colle de contact et de montage qui peut s'utiliser en forte épaisseur, La rupture adhésive est de plus de 600kg/dm2. Je l'utilise depuis plus de 10 ans, jamais je n'ai le moindre problème.
Elle est insensible aux UV et reste souple très très longtemps (après 10 ans tu peux encore l'enlever au cutter)....elle est "sèche" en 3h
On la trouve facilement sur le net, elle n'est pas plus chère que d'autres....
Pour l'infraflex, les efforts ne sont pas très élevés, très en dessous des performances du tec 7. Si il y a arrachement, c'est le polystyrène, plus fragile, qui cède. Tu enlèves le tec 7 qui est sur le pot, au cutter, tu remets une couche, c'est reparti  sans changer la membrane !

Amicalement,
Etienne
Voila avec la bonne référence ce sera plus facile, merci Étienne.
Je pense que Tec7 est une acrylique, mais je ne trouve pas sa FDS.
Sur des épaisseurs supérieures à 1mm de cordon, on passe dans le monde du mastic-colle comme on dit dans le bâtiment.
Et le PU40 tout simplement.
Pourquoi pas ?

Parfois des basiques font aussi bien, voir mieux que des colles hyper techniques à wattmille dollars selon les applications.
Moi j'ai utilisé la TEK7 préconisée par Tientien. Aucun problème et payée 8€ le tube sur le net.
PU donc polyuréthane, si il faut un jour démonter ce sera une autre aventure voire carrément impossible sauf a finir avec une disqueuse.
Mon avis utiliser le Tec7 comme conseillé par Étienne il y a les expériences positives avec cette référence.
Adhésivement
Paul
ah !! putin !! pardon ..........

j'ai enfin trouvé quelque chose qui tape pour accompagner notre amis Infraflex, c'est vrai qu'il manque de punch comparé à un bon vieux HP !!
A vos casques, oreilles sensibles s'abstenir !! la voix de la madame est très en avant, la batterie me plait bien, j'ai positionné les micros assez loin (6 m) pour voir l'effet de l'impact de la batterie sans se casser les oreilles ( pas plus de 95 db)

https://www.partage-fichiers.com/upload/n3rphddt

Pour le collage, j'ai utilisé du MS 9 polymère collage membrane et entretoise bobine.

[Image: 812668Capture2.png]

cdt.