Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Enceintes de grave Infraflex
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je ne suis pas loin d'être d'accord avec gils, en effet hug, si le grave de tes FH ne te conviens pas, il serait peut-être finalement plus simple de passer à autre chose, un système qui serait conçu pour intégrer les infraflex !

ou alors des FH qui vont beaucoup plus loin dans l'exploration de l'extrême grave, est ce que ça existe ? chez les marques d'enceintes du commerce la problématique est simple, plus tu veux aller loin dans les performances plus tu monte dans la gamme.
Les FH sont un concept DIY, initialement conçu par François Horvat, j’ai, suivant le schéma de FH mis le plus qualitatif en HP et filtre et poussé un peu en ayant des coffrets en marbre. Pour le HP boomer medium il y en un autre weas, mais qui n’est plus fabriqué. J’ai écouté des maxi FH, avec 2 boomer medium ayant chacun leur charge de 55litres, cela ne m’a pas convaincu
Je ne suis pas déçu des FH dans le bas elles descendent tres bien pour un 21, mais je suis un peu Mr plus et l’infraflex me tendait les bras depuis un petit moment.
Je vais faire les essais comme prevu et je vous dirai pour la suite Cool
Sincèrement, le rapport prix/performance du filtre actif que tu as est vraiment bon  ! 
Commence par jouer avec... Celà tr donnera déjà un bonne idée des fréquence de coupure ideal pour ton cas...
(03-19-2018, 02:55 PM)jtwildduck a écrit : [ -> ]Sincèrement, le rapport prix/performance du filtre actif que tu as est vraiment bon  ! 
Commence par jouer avec... Celà tr donnera déjà un bonne idée des fréquence de coupure ideal pour ton cas...

C’est bien ce que je compte Faire! Surtout que juste en réglant le son plus bas sur le denon, c’est loin d’etre Inécoutable! Wink
si tu arrive à une parfaite cohésion entre tes FH et l'infraflex alors super ! perso pour avoir testé dans le passé pas mal de solutions pour le grave j'en suis arrivé à une conclusion, plus la surface émissive et/ou la charge sont importantes et mieux c'est.

par contre à un moment donné la pièce et la distance du point d'écoute ont un rôle à jouer aussi. si tu veux restituer des fréquences très basse avec du niveau tout en ne dénaturant pas le reste du spectre c'est pas simple. possible mais pas simple.

d'ou le coté intéressant et intriguant de ces fameux infraflex.
Laurent nous en saurons bientôt plus grâce à Rémi et Hervé.
Bon, atelier infraflex prévu le WE prochain...donc à écouter dans pas trop longtemps.
chouette ! Smile
(03-19-2018, 05:54 PM)laurent martiarena a écrit : [ -> ]chouette ! Smile

Danger absolu en vue  Tongue
Big Grin

Attention à ne pas se blesser avec les outils mordant Cool , ça commence à faire pas mal d'Infraflex cette histoire, les quincaillers se frottent les mains !

cdt.