Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Enceintes de grave Infraflex
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Tu sais Hug ton expérience à mon humble avis serait à faire partager à tout un chacun qui lit ce forum. Les FH sont des enceintes fantastiques qui bougent toutes seules , elles n'ont pas besoin d'un ampli puissant pour faire du grave donc elles sont très faciles à associer. Ensuite il faut soigner la source et la dématérialisation est une vraie gageure de nos jours mais quand on arrive à trouver le "truc" qui rend le son analogique on comprend immédiatement son importance car on ne se pose plus trop la question du prochain investissement qui pourrait essayer d'améliorer les choses.

De mon côté pour ne citer qu'un exemple de mes multiples expériences et pour faire un parallèle avec ce qui t'es arrivé , un simple changement de player informatique et j'étais passé d'un son taillé à la serpe à quelque chose avec du liant et de la chair autour de l'os.

Bref rien ne sert d'avoir le meilleur ampli et enceintes du monde si l'on ne soigne pas ce qu'on leur donne à manger, ceci est connu de beaucoup mais même les plus expérimentés s'en rendent compte avec d'heureuses surprises parfois.
Hello Padawan! C’est ce que j’ai fait, j’en parle ici et sur le sujet le Lucciano de Mellowman et aussi sur Hugh système
Les enceintes de FH sont en effet fantastique, mais je n’ai pas l’âme d’un pèlerin pour aller convertir tout le monde.
Elles font partie de mon parcours comme le 300b, le dac métronome, les machine SOtM et Waversa et le Lucciano
Voili voilou Cool
En fait mon point était surtout de souligner l'importance de la source qui s'il elle est négligée ne saurait être compensée ensuite et ce quelle que soit la qualité des autres maillons de la chaîne.

Et les FH , et bien je dois dire que je n'ai jamais eu le moindre désir d'y adjoindre un caisson de grave , ce dernier (pv1d) est d'ailleurs resté dans son carton depuis maintenant plusieurs années.
bonjour
ouf 180 pages à lire heureusement je suis à la retraite
ça occupe!!!
je viens d'envoyer un message à Etienne
très belle journée
F
(01-07-2020, 05:12 PM)Faubert a écrit : [ -> ]bonjour
ouf 180 pages à lire heureusement je suis à la retraite
ça occupe!!!
je viens d'envoyer un message à Etienne
très belle journée
F

Il va te faire un condensé Cool Big Grin .

Jean-Paul
je les ai lues déjà
une bonne soirée jusqu'à 2H du mat et tout ce matin
Salut Etienne,
Au dernier salon HIFI à Paris j'ai écouté un caisson dont le fonctionnement ressemble un peu à l'infraflex. La membrane n'était pas attachée sur les cotés mais était poussée par un HP trépanné. L'originalité c'est que le tout était suspendu via une corde à une potence pour un découplage du sol. Je n'ai pas pu localiser ce caisson à l'écoute. Membrane carrée plus petite que l'infraflex... Autre point commun : le moteur a un gros BL.
Amicalement.
Jacques
bonsoir
c'est le caisson de Marc Henry
justement je voulais l'appeler pour avoir qqes caractéristiques
car sur son site il n'y a pas grand chose
cdt
F
Tout à fait. J'ai un peu discuté avec lui et il n'était pas avare d'information sur l'aspect technique de ce caisson. Il ne connaissait pas l'infraflex mais j'ai pu constaté au fil de la discussion une approche un peu similaire à celle d'Etienne.
Ca me donne envie de suspendre mes deux infraflex pour voir le gain... En plus c'est pas compliqué à faire.
Jacques j’avais mis le dessous des miens à 35 cm du sol, ca se jouait à 5 cm prêt.