Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Enceintes de grave Infraflex
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour ceux qui en ont, il y a aussi:

[Image: 40f2ca4366e8785b005920aad8ab918c.md.jpg]
Big Grin çà colle bien au sujet !

Etienne
(02-26-2018, 07:05 PM)tientien a écrit : [ -> ]
(02-26-2018, 06:27 PM)hug! a écrit : [ -> ]
(02-22-2018, 01:01 PM)hug! a écrit : [ -> ]J’ai commandé le HP qui va bien pour mon premier infraflex a la Tientien! Que je remercie ici de m’avoir fourni les plan. A bientôt Pour de nouvelles aventures sonores Wink

J’ai un Denon PMA 1500R, pour mettre au cul de l’infraflex, qu’est ce que je peux mettre comme filtre actif entre les deux a pas trop cher? Wink

Il y a chez sonovente  : 


https://www.sonovente.com/behringer-cx23...p1341.html

Il suffit amplement, pas besoin de réglage du delay....

Amicalement,
Etienne

En commande, merci Etienne Wink
(02-28-2018, 01:09 AM)Jacques92 a écrit : [ -> ]
(02-27-2018, 09:27 PM)gils a écrit : [ -> ]il faut le découper les yeux fermés !!  Big Grin

Une fois fait les mesures T&S du HP avec Limp, les regrets seront beaucoup plus faibles Wink

Mesurer des paramètres de T&S sur un Infralflex ou sur le HP avant de découper ? Parce que sur un infraflex, je pense qu'il n'y a pas de paramètres de T&S (au sens de l'exploitabilité des résultats)...

Bonjour,

je parlais du HP thoman made China à l'abattoir qui passe par Limp avant d'être découpé. Big Grin

les seuls valeurs cohérentes que j'ai trouvé avec L'infraflex au passage Limp, sont sa fs (23 Hz) , le BL (22), le VAS ( 20 m3), sa sensibilité de 107 db et son MMS de 168 G à 350 G suivant les mesures, méthode poids avec 94 G, le reste est un mystère.
cdt.

(02-28-2018, 10:36 AM)chakiwi a écrit : [ -> ]Pour une colle sur PS plutôt aller vers des bases Latex qui combineront souplesse et adhésion.
Ou aussi tester les cartouches d'acrylique destinées à la plomberie, et dernière possibilité les colles pour les tuiles de nos toitures.
Adhésivement
Paul

MS 9 Polymère, j'ai eu un arrachage à 120 db continu, j'ai refais le collage, maintenant, il tient 123 db (le double ! Smile )
Ne pas oublier le casque anti bruit lors de ces essais soniques.

Le mastic colle pour tuile est une très bonne solution.

cdt.
(02-28-2018, 09:35 AM)tientien a écrit : [ -> ]Bonjour Lamouette,

Pour la coloration, tout ceux qui on écouté l'infraflex notent sa grande neutralité.......La coloration étant donnée, en général, par les harmoniques, et faire vibrer les parois de l'infraflex est bien sur possible , mais ne s'entend apparemment pas.
Les miens pèsent 50kg......
La comparaison avec le tambour n'est pas vraiment réaliste, la membrane n'étant pas tendue et ne sollicite pas vraiment le chassis .....Quand tu frappes la membrane de l'infraflex avec tes doigts, il en sort pratiquement toujours le même son.


Pour la colle, je pense que la température de mise en œuvre de ce genre de produit ne soit pas vraiment compatible avec le polystyrène expansé et les produits plastiques de faible épaisseur, mais on peut essayer, si on en trouve encore.

Amicalement,
Etienne

Ok donc pas d'effet tambour car la membrane n'est pas assez tendue, imparable, et c'est tant mieux.
Par contre la colle d'os est encore utilisable à 35/40° c'est sans danger pour le polystyrène. Rien à voir avec la colle à chaud des pistolets à colle. Il y a aussi la colle de poisson qui s'utilise à froid , hyper résistante et qui garde une certaine souplesse.
On en trouve dans le boutiques qui vendent des vernis etc .
Perso je reste persuadé que la liaison entre le moteur et la membrane doit être la plus rigide possible. J'en déduis une épaisseur de colle minimale et un bon durcissement une fois posée. Je ne me suis pas pris le choux, j'ai suivi les conseils d'Étienne : Tek7.
la liaison ne peut pas être plus rigide que le matériau lui même donc oui, épaisseur minimale mais rigidité relative . Peu importe, du moment que vous avez trouvé la bonne colle, polyurethane , epoxy, polymère ou autre ...
Bonjour. Voila j'ai assemble un infraflex suivant les conseils de Etienne, membrane pse 20 mm , et moteur thebox 15lb100-8w, amplis classD 250w. Si bien je suis alle chez Etienne plusieurs fois pour entendre avec son gentil acceuil, mon proto ne marche pas comme je l'attendais. Cela ne descends pas si bas, suite les mesures qui confirment mes ecoutes, pas beaucoup en dessous de 35Hz. Pas trop d'impact non plus. Je lis que Gils qu'il a utilise un autre moteur avec une FS plus basse que le thebox et il a bidouille avec un spider plus souple, possiblement c'est le chemin, a voir. Aussi je n'ai pas de la bonne reponse en dessus de 150 Hz. Je continue a lire de vos experiences pour voir si je peux faire marcher mes protos, bon courage.
HP neuf, peut être besoin de quelques heures de rodage ??
Salut Abel,

Je pense que ton soucis vient de ta membrane, je n'ai jamais vu de polystyrène expansé qui a la couleur bizarre de celle que tu as.....!!!!
Elle doit être trop rigide et c'est pour cela qu'elle ne descend pas en fréquence.

Amicalement,
Etienne