Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Câble secteurs pour gros Ampli et DAC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ici tu trouveras le truc qui fait les beau timbres en étant équilibré. 
La solution n'étant pas dans l'achat d'un câble du commerce tu devras mettre les mains dans le cambouis  Big Grin pour te fabriquer ton propre câble.
je mets toujours des gants.....
T'as raison avec le fer à souder on peut parfois se brûler :-)
Oui ça reveille!
(08-10-2023, 05:04 PM)JLR a écrit : [ -> ]

Bonjour

Ma config câbles est maintenant figée avec un rapport qualité/ prix imbattable grace à Michel avec en dernier, la réalisation de quatre CS83 qui viennent compléter deux câbles de modulation RL14 gold et RL15+.



RL15+ entre DAC Audiomat tempo et préampli Métaxas charisma

RL14gold entre préampli Metaxas charisma et Mc intosh ma6700



St200: CS83 clôné car par erreur j’ai mis du 0.8 CuArg ald 0.8 Arg._ IEC Furutech cuivre, schuko Vanguard

Audiomat tempo: CS83, IEC Vanguard, schuko Furutech cuivre

Metaxas charisma: CS83, IEC Vanguard, schuko Vanguard

Mc intosh: CS83, IEC Vanguard, schuko Vanguard



Avec les CS le gain en qualité est plus subtil que l’amélioration constatée avec les câbles de modulation qui remplaçaient des câbles Neith.

En premiére écoute, j’ai trouvé que le grave était mieux maitrisé, plus précis. En général, plus de netteté, plus de dynamique sur le médium et aigu.

Aprés plusieurs jours, en conclusion c’est quand même vachement bien, et j’ai déjà oublié les anciens CS Furutech TS20, connecteurs Viborg cuivre. 

J’ai l’impression qu’il n’y a pas de contre indication avec ce CS. C’est un câble abouti, il suffit de relire les posts concernant son élaboration, pour se convaincre que le résultat n’est pas dû au hasard.

Le résultat récompense bien la difficulté de réalisation. 





Hello la compagnie, JLR,

bon je débarque un peu tard...

Je pense qu'avec JLR nous avons eu la même approche: on a fait confiance à Rasta , Sylvain et les autres... et on a foncé!

Moi aussi 4 CS, 2 modulations, des changements de fiches, et puis même des expériences solo de cables HP et phono, j'ai aussi, dans la foulée, ouvert le capo de l'ampli et dégagé /remplacé les cables internes vers les borniers avec une recette maison pour mon plus grand bénéfice...
Moi aussi j'ai eu un Neith , bien dépassé par le Sonata d'Actinote ; je les ai revendus il y a peu...

Bref après cet épisode de Rastaphilite aigüe il me fallait me calmer un peu et finalement, écouter la musique. Et je dois dire que j'en profite bien!

J'éprouve une satisfaction de tous les jours à écouter mes musiques, j'aime le son live ce qui dans mon langage signifie un son dynamique, qui monte haut et sais descendre bas proprement, avec des harmoniques qui planent dans l'air, des batteries crédibles etc...
J'ai beau être mauvais musicien (pas la patience, pas doué, comme on veut), j'en reste pas moins exigeant sur le son des instruments, le punch d'une gratte électrique, la densité des cris gutturaux, les frissons des chuchotements,  l'immersion d'une kalimba etc...

Des amis musiciens , chanteurs , venus à la maison récemment , qui ne sont pas du tout hifistes, ont fait les yeux ronds en écoutant le système ainsi câblé. Avant tout ça on me disait que j'avais un "bon son" ; maintenant ils font des révérences dans mon salon Big Grin . C'est un plaisir à partager.


J'encourage vivement ceux qui hésitent à se lancer dans l'aventure.
Bonjour
Pour moi, l’aventure continu. Je vais recabler "ma centrale électrique"  transfo symétriseur (5 prises ) + 4 prises secteur sur la même boite.
Je vais utiliser le même type de câble, en faisant 3 torons ,grave, aigu, médium pour chaque pôle. L’architecture sera plus simple car celle du CS  est difficile à caser, par manque de place. J’en profiterai pour mettre des cosses ( fourche) sur les prises, le contact ne sera que meilleur.
Tu marches dans mes pas JLR, je pense que ça ne peut être que bénéfique
Merci fredo31 pour ton message.  Smile
Après une activité intense.... Il faut toujours du repos.

P'tite remarque pour l'architecture du CS83 : celle ci joue sur la scène et le câble secteur qui doit être soigner  est le dernier c'est à dire celui de l'ampli *
. C'est celui qui a le  plus d'influence donc quand on recable une barrette secteur ou un transfo symetriseur on est bien loin de l'ampli.
L'utilisation d'une féerie simplifier est bien entendu recommandé.
Sylvain et Jean Louis sont en route pour ces modifs. 

Donc bientôt des CR  Shy

PS* ne pas soigner le CS du Dac serais une erreur  Big Grin
Noooonnnn ne me mettez pas en tête de recabler le symétriseur itou... pffft zavez aucune pitié...

Des retours d'expérience sinon ? Smile
Pas encore de retour sur nos recâblage - Pour moi ce ne sera pas avant fin Novembre