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Version complète : Câble secteurs pour gros Ampli et DAC
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non razmote, pas de soucis Wink
Non Robert no problèmes, j'ai bossé et testé ça vient apres le casse croûte  Smile
Ouf... vous m'avez fait peur Big Grin
Bonsoir, ce sujet m'interpel je ne pensais pas que les câbles secteur pouvaient jouer sur la musique. Quels sont les critères à prendre en compt ?
Sachant que mes appareils n'ont aucun câble de terre ?
La nouvelle contruction de mes câbles secteurs en quatre torons:
1-grave
2-médium 
3-haut médium aigu
4-terre 

Décrit ici:
http://forum-hifi.fr/thread-6316-post-37...#pid375788

Permet d'effectuer simplement des modifications sur une partie du câble.
Donc cette fois jai réalisé 3 sections de grave
N°75   1.2+0.6
N°76   1.2+0.6+0.4
N°77   1.2+0.8+0.6 torsadé, pas de 4cm

la troisième solution se rapproche de la solution d'Alain (Lamouette) tout en conservant les montagnes utilisés précédemment en géométrie shunyata pour les sections médium et haut médium aigu

Par rapport à l'ancien montage, tous les fils en shunyata sur la même corde, le nouveau montage en torons séparés apporte sa part dans le résultat pour l'aération et la reproduction de la scène.

Etude des câbles réalisé 
N°75   1.2+0.6 - 3x0.6 - 0.5 -7x0.15mm - 0.3 -0.2
N°76   1.2+0.6+0.4 -  3x0.6 -  0.5 - 0.3 - 0.2
N°77   1.2+0.8+0.6 - 3x0.6 - 0.5 -7x0.15mm - 0.3 -0.2


le 75 très satisfaisant donne un grave ferme en progret si on compare avec les ancienne version 65- 70 et 71.
le 76 donne un grave tendu avec nuance et une belle scène 3D
le 77 améliore encore les effets particulièrement sur la scène particulièrement en profondeur et largeur il y a une abscence des enceintes.
L'association de ces trois câbles ne pose pas vraiment de problème. 

On a pu voir qu'Il suffit de déplacer un fil le 0.4 (7x0.15mm) ou un 0.6 pour améliorer nettement le résultat. 
L'ajout du 0.8 est la cerise sur le gâteau  Big Grin
les positions actuelles : Dac76 - Pré-Ampli 75 -Ampli 77.

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Le N°76 n'est pas loin de ma  proposition de départ :
1.2 - 4x0.6 -  0.5  - 2x0.25   il fallait déplacer un 0.6 dans la section de grave et continuer a travailler le haut.
javais fait le N°69:
1.2 -5x0.6 -  0.5 - 0.3 -2x0.25 il suffisait de déplacer 2x0.6 dans la section de graveet retirer un 0.25mm et j'obtenais quelque chose de très proche.
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Bref Alain a eu une bonne idée pour la section de grave 
Il reste a fixer la section des haut médium aigu. 
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Il faut savoir qu'un bon choix de rj45 et de câbles DC dans une solution Demat peut bonnifier le résultat Shy
Bonjour Rastabill
Je vois que tu as du VDH clearwater sur les enceintes. J ai eu essayé ce câble il y a pas mal de temps et je l avais trouvé très moyen. Tu penses prochainement "rastabilliser " ta liaison hp ?  Wink
yes, mais j'ai d'autre projet (alimentation linéaire à construire)
OK
Tu feras peut être une autre appréciation des c.s une fois que tu auras peaufiné les câbles HP   Wink
oui Rasta, avec le 77 nous commençons à nous rapprocher, en gros tu as surtout un 0.6 de plus , tu as mis le 0.8 comme moi.
Je ne compte pas ton 0.6 qui est avec les gros fils 1.2 et 0.8 puisqu'ils ils sont tous en contact. En fait tu as un 2² en gros fil là où j'ai 2.5² , c'est proche, c'est bien ça qui donne la profondeur de scène sans entâcher le grave et du coup le 0.8 passe, c'est le corps des violoncelles, violes de gambe etc, indispensable.
A mon avis ce câble passe sur beaucoup d'amplis.
Bon ça y est j'ai fait mes torons en shunyata, 3 torons et pas encore de terre.
C'est long à faire, environ 4 heures par torons, ouf. Smile
Ce qui est dommage c'est que je préferais comme c'était avant en multi twists par paires Sad
La scène , l'ouverture ont nettement diminué , c'est décevant. Le fait d'avoir soudé les fils ou la géométrie?
C'est bizarre parce que Michel, tu dis le contraire....