Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Câble secteurs pour gros Ampli et DAC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Rasta tu pètes un câble? Smile
Désolé mais j'ai essayé la compo et j'avais bien dit que je testerai sans terre au début.
Par contre je ne fais pas de shunyata, je ne mets pas phase et neutre aussi proches , c'est un peu dangereux quand même.
Quand nous avions dit 2 torons nous n'avons pas détaillé et je pensais que c'était 2 torons phase et neutre distincts,ce qui m'arangait bien.
Voilà, désolé de t'avoir froissé.
(06-26-2020, 12:07 AM)rastabill a écrit : [ -> ]Jai fait 72 versions de câbles secteur en testant plusieurs 

Rolleyes  quel investissement audiophile !!!
Nathalie ! ... tu as contaminé rastabill !
je n'ai pas péter un câble (même si on est dans le bon fil).

Juste déçu par ton attitude. J'ai balayé beaucoup de combinaisons, certe il en reste encore  Smile

La combinaison que tu as essayé est pour mois incomplète (je ne l'ai entendu donc c'est juste mon avis).
Pour la partie du bas j'ai essayé sans le 1.2mm avec des fils de 0.8, de 0.7 et 0.6 le résultat est simple. Quand on garde le même nombre de brin si on diminu  la section l'intensité du grave diminu. Quand on augmente le nombre de brins le niveau remonte mais plus la section des fils est grosse plus le grave est rond et manque de définition.
Puis quand jai introduit le 1.2mm on s'aperçoit qu'il y a une sorte de libération du grave, mais l'effet des sections des fils que l'on ajoute reste le même et plus on sapproche du 0.6mm plus le grave est ferme et perds son embonpoint devastateur pour le médium. 
Avec ta composition i'y a un problème, on a bien le 1.2mm lais ensuite les 3x0.32mm ne font pour moi que l'equivalent d'un 0.5mm.
Avec seulement deux brins, il y a un trou ton grave est dégressé mais probablement trop... sans consistance.
Ensuite si on ajoute une partie médium-aigu complète... c'est sûr que l'on a un câble déséquilibré qui ne peut rester qu'au niveau du câble raclette et pour moi il y a moyen de faire mieux.
Pour la géométrie le montage shunyata (qui na rien a voir avec un vrai montage réalisé par shunyata) est de loin la géométrie qui ma apporté le plus d'aération. 
Avec de bons isolants : ptfe ou kapton voir le cuivre émaillé il ny a aucun danger. Dans un câble raclette les deux fils se touche !!! Wink
 Chacun fait ce qu'il veux je nai pas de soucis avec ça (jen ai d'autres a régler qui sont plus important).

Il y a d'autres projets en cours: câble DC, câble Rca.
jai fourni des tuto le plus complet possible on verra bien l'attitude des forumeurs concernés.

Après l'opération est fructueuse pour moi jai remis le nez dans mes câbles secteur et je pense avoir trouvé une solution a un point qui me chagrinait.
Au travers de tes explications Michel, je comprend mieux la logique qui a conduit à la constitution de ce câble Secteur N°72. Wink
Rasta, , simplement j'entend chez moi, je sais ce que ça donne, un grave très empaté, pas un petit peu donc.
Donc il faut admettre que les résultats ne sont pas les même chez les uns et chez les autres selon le matériel, voilà, nous devrions accepter celà.
Tu ne crois pas que si ça convenait j'aurais gardé la recette telle quelle?
3x 0.32 c'est environ un 0.55 , il en aurait fallu 4 pour faire un 0.65 ou mettre un autre fil pour arriver à 0.6.
Le grave n'est pas du tout trop dégraissé en tout cas , je t'assure.
Bref, c'est dommage de le prendre comme ça.
De parler de sensations sonore par message n'est pas simple. La capture son de la chaîne, même si elle est pas parfaite, est plus représentative On fonctionne comme ça avec des amis créateur d'enceintes .
je sait que mon system n'est pas top mais il ne m'a pas empêché de découvrir quelques perles comme le kit de base Rj45.
Tu ne peut pas dire que ça ne marche pas tu n'as pas réaliser un seul de mes câbles. La bonne démarche aurais été de faire le N°65 (composition et géométrie) de le tester et ensuire de dire que ça ne marche pas et ensuite de le modifier. 
Rien de grave, ca n'empêche pas la terre de tourner.
Je ne remet pas en cause des talents Michel, ne te vexe pas.
J'ai quand même assemblé la compo que tu m'as conseillée , le mélange ne va pas avec mon ampli, c'est tout , il faut l'accepter, une autre géométrie n'aurait pas compensé ça car c'est beaucoup trop loin du compte pour fonctionner.
C'est peut être que simplement mon ampli est un gros ampli , vraiment, Nathalie l'avait souligné déjà , il n'y a peut être pas ici de câbles vraiment faits pour les gros amplis, ne cherchons pas plus loin que ça.
Elle a bien dit aussi que pour les gros amplis elle est obligée de composer avec des multibrins , je vais donc explorer de ce coté.
Ne nous fachons pas , ça serait stupide.
J'ai donc commencé mon exploration sans apriori, en partant de zéro mais en cherchant de trouver le gros fil de départ que j'écoute seul, qui convient à mon gros ampli et son alim de 1500w.
J'ai retenu ce qu'a dit Nathalie , compris ou pas compris et j'ai composé un multibrin composé de monobrins cuag avec 1.2+1.0+ 0.8 , un tour de téflon, une gaine coton , je twiste un peu ensemble les deux gaines. Je branche sur mon ampli et là ça fonctionne parfaitement pour le fil de départ, j'ai mon arrière plan net, un grave complet, percutant, non baveux .
C'est déjà une base de départ , j'ai considéré que si le fil du câble raclette convenait c'est qu'il fallait à cet endroit une section conséquente pour l'ampli .
Pour le reste du câble je commencerais par suivre la compo de Michel , progressivement en commençant par les 0.6 et écoute.
(06-27-2020, 09:16 AM)lamouette a écrit : [ -> ]J'ai donc commencé mon exploration sans à  priori, en partant de zéro mais en cherchant de trouver le gros fil de départ que j'écoute seul, qui convient à mon gros ampli et son alim de 1500w.
Qu as tu comme ampli lamouette pour avoir une alim de 1500w ?
(06-27-2020, 09:16 AM)lamouette a écrit : [ -> ]J'ai donc commencé mon exploration sans apriori, en partant de zéro mais en cherchant de trouver le gros fil de départ que j'écoute seul, qui convient à mon gros ampli et son alim de 1500w.
J'ai retenu ce qu'a dit Nathalie , compris ou pas compris et j'ai composé un multibrin composé de monobrins cuag avec 1.2+1.0+ 0.8 , un tour de téflon, une gaine coton , je twiste un peu ensemble les deux gaines. Je branche sur mon ampli et là ça fonctionne parfaitement pour le fil de départ, j'ai mon arrière plan net, un grave complet, percutant, non baveux .
C'est déjà une base de départ , j'ai considéré que si le fil du câble raclette convenait c'est qu'il fallait à cet endroit une section conséquente pour l'ampli .
Pour le reste du câble je commencerais par suivre la compo de Michel , progressivement en commençant par les 0.6 et écoute.
Tu vas voir tu vas y arriver a mettre 3 ou 4x 0.6. 
pour le bas je n'ai jamais mis aussi gros... 
mais même si mon titre le laisse croire mon ampli n'est pas gros.  Sad

Pas de torsade pour les 0.6 il faut les écarter.