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Version complète : Câble secteurs pour gros Ampli et DAC
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Je crois que tu en demande un peu trop Rastabill, tes références ne sont pas des merveilles d'enregistrement.
j'essaie de trouver des références que beaucoup connaissent et take five me semble connu.
Après le résultat obtenu.... il faut se lancer pour faire sa propre expérience ...
et là ce que l'on croyait exagéré devient evident.  Smile

Ne vous inquiétez pas  je vous livrerait la solution de la combinaison du Grimm TPR avec mes cables secteur. 
Mais la je suis en période de validation j'elargie les styles de musiques. 
Et je peut déjà vous révéler que Nathalie avait raison sur beaucoup de point.
Nul cable n’est parfait... personnellement j’apprécie le plus le grimm entre pré et blocs, là où il apporte le plus de transparence, et le sonorus étant assez dégraissé voir un peu sec alors que le grimm est déjà bien dégraissé, personnellement je ne ferais pas l’association de ces deux cables (avec un Vovox Textura ce serait différent). Je travaille donc à avoir un cable moins dégraissé entre source et pré (je n’ai pas dit gras bien sûr, mais donnant plus de présence que le Grimm seul).

Les associations que j’ai réalisé avec le grimm seul comportaient toujours un élément assez chaleureux, avec du corps, je pense par exemple à mon dac Ayon sur un bloc accuphase: excellent, mais le TEAC n’est pas un Ayon.

Je pense donc, à tort ou à raison, que chercher à equilibrer avec le grimm entre pré et source n’est probablement pas la voie du meilleur équilibre, pas déjà la solution la plus simple à réussir en tout cas, tout ne se compense pas, je laisserais le grimm entre pré et amplification et si le full grimm via un usage en plus entre source et pré est trop décharné, je chercherais autre chose entre pré et source, quelque chose de plus charnu.

Cordialement, Nico.
Merci Nico pour ta reponse jallais ecrire sur un autre fil pour avoir ton avis.
Et bien je suis complètement d'accord avec toi le Grimm TPR n'est pas resté derrière le Dac il est passé entre le pré-Ampli et l'Ampli.
Pour moi cest un excellent câble et je pense que les entrées XLR de mon ampli sont de meilleur qualité que les rca.Donc je gagne sur tous les plans. L'albedo que j'avais était en rca.
Ta remarque sur le sonorus me va egalement mais jai trouvé une solution qui fonctionne vraiment bien.
je finalise une série d'écoute et je vous donne ma composition
en association câble secteur avec câble interconnect.

ps en câble plus charnu tu pense à quoi
(01-03-2019, 10:02 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Nul cable n’est parfait... personnellement j’apprécie le plus le grimm entre pré et blocs, là où il apporte le plus de transparence, et le sonorus étant assez dégraissé voir un peu sec alors que le grimm est déjà bien dégraissé, personnellement je ne ferais pas l’association de ces deux cables (avec un Vovox Textura ce serait différent). Je travaille donc à avoir un cable moins dégraissé entre source et pré (je n’ai pas dit gras bien sûr, mais donnant plus de présence que le Grimm seul).

Les associations que j’ai réalisé avec le grimm seul comportaient toujours un élément assez chaleureux, avec du corps, je pense par exemple à mon dac Ayon sur un bloc accuphase: excellent, mais le TEAC n’est pas un Ayon.

Je pense donc, à tort ou à raison, que chercher à equilibrer avec le grimm entre pré et source n’est probablement pas la voie du meilleur équilibre, pas déjà la solution la plus simple à réussir en tout cas, tout ne se compense pas, je laisserais le grimm entre pré et amplification et si le full grimm via un usage en plus entre source et pré est trop décharné, je chercherais autre chose entre pré et source, quelque chose de plus charnu.

Cordialement, Nico.

Salut Nico et les autres,

J'ai moi un Grimm entre mon pré et amplis, ainsi qu'un autre Grimm entre mon dac et mon pré et ce n'est pas du tout décharné/degraissé. Épaisseur dans les notes, pleines. Surement que "l'épaisseur" provient de mon dac. Il faut que je refasse des essais mais j'ai remis le Grimm entre dac et pré après une courte période avec l'Oyaide Tunami. Cela me parait moins neutre avec l'Oyaide, un peu  plus feutré dans les med-aigus, aigus.
A confirmer mais je pense par contre que j'obtiens plus de profondeur avec l'Oyaide.
Je remettrai bientôt l'Oyaide pour confirmer ou pas.

Marc
Rastabill, tel que tu es parti tu vas bien nous sortir mieux en modulation que des Grimm ou autres.
Plus haut jai écrit ceci:


" écoute au casque sur le pré-Ampli impec pas de soucie majeur le Grimm apporte plus de finesse dans l'aigu.  Smile

et ensuite :

"Maintenant introduction du Vovox sonorus à la place de l'albedo sommercable

Dac--> Grimm TPR->   PreAmpli-->Vovox--> Ampli

Dac     N°66 1.2 - 3x0.6 - 2x0.5 -  2x0.25
Pre      N°65 1.2 - 4x0.6 - 0.5 -  2x0.25

Ampli  N°64  1.2 - 4x0.6 - 0.4 -  2x0.25

Et la c'est trop sec très détaillé et ça manque d'ampleur. "


Conclusion c'est le Vovox qui donne:

" Et la c'est trop sec très détaillé et ça manque d'ampleur."

Le Grimm me plait bien c'est juste l'association avec le Vovox et les cables secteur en place qui fonctionne mal. 
Ca ne remet pas en cause les qualités propre de ces câbles..
La solution est le Grimm devant l'Ampli et un nouveaux regard sur les cables secteur afin de trouver la bonne association.  Smile à suivre. ...
 
@lamouette
je te rassure jai assez d'occupation avec les cables secteurs.... je ne vais pas attaquer de suite les cables interconnect.

les écoutes comparatives représentent un nombre d'heures importantes.
Sans compter les moments de doutes.
Mais je peux vous rassurer il y a eu vraiment un gros progrès pour un coût relativement modique.
juste quelques heures.... de la patience.
[/quote]
et alors et bien la solution elle va venir et c'est une révélation.... ça sonne juste  c'est musical  

Mais comment ? 
[/quote]

Après une nouvelle écoute sur une playlist différente
 je confirme que changement  de position du GrimmTPR ma conduit a une nouvelle étude d'association des câbles secteurs. 
Un réequilibrage des câbles secteur est nécessaire .  

Donc pour ce qui concerne les câbles il faut régler les câbles secteur et les cables interconnect ensemble, la combinaison est primordiale et la variété de nuance obtenue est importante. Ça donne de nombreuses possibilités de régler son system pour juste un investissement en temps.
Pour faire ceci j'ai 4 cables secteur tous ces câbles sont très bon.
Pour mieux comprendre j'essaie de vous les caractériser. 

Nous avons le:
N°63 new 1.2 -5x0.55 -  0.5 -2x0.3
le plus doux chaleureux avec un aigu très fin
N°64 1.2 - 4x0.6 -0.4 -  2x 0.25
grave ferme medium aigu assez soutenu sans sur brillance
N°65 1.2 - 4x0.6 - 0.5 -  2x0.25
grave ferme medium aigu équilibré
N°66 1.2 - 3x0.6 - 2x0.5 -  2x0.25
grave ferme assez degressé medium aigu riche


Pour mémoire le premier test a été fait avec cette combinaison :
Dac--> Grimm TPR->   PreAmpli-->Vovox--> Ampli
Dac     N°66 1.2 - 3x0.6 - 2x0.5 -  2x0.25
Pre      N°65 1.2 - 4x0.6 - 0.5 -  2x0.25
Ampli  N°64  1.2 - 4x0.6 - 0.4 -  2x0.25
Et la c'est trop sec très détaillé et ça manque d'ampleur. " Angry
pour info avec le sommercable albedo ça passait mais.... je voulais voir autre chose pour finaliser l'organisation de mes câbles secteur.

En premier J'ai mis le Grimm à la place du Vovox derrière le Dac pour pouvoir l'analyser au casque sur le Pré-Ampli. Résultat très bon j'ai plus de finesse pour l'aigu avec un grave très tendu. 

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le résultat avec le vovox derrière le pre ampli n'étant pas bon je change la position des interconnects: 

Dac-->-Vovox-->   PreAmpli -->Grimm TPR--> Ampli

j'ai ensuite réalisé beaucoup de combinaisons dont certaine était assez équilibré :
Dac    N° 64
Pré     N° 65
Ampli N° 63 mais qui donne un résultat assez plat Sad

jusqu'à ce que je tombe sur quelque chose qui m'interpelle... qui sonne différent...sonorité pur charnu... jai changé de monde Rolleyes et après de nombreux allez et retour je valide... c'est très musical et la caisse clair de Joe Morello sonne juste. jai une bonne richesse de timbres sur beaucoup d'instruments violon violoncelle contrebasse timbale  bass électrique trompette saxophone. 

Le son est plutôt enveloppant que hyper défini... on baigne dans la musique la sensation d'être avec les musiciens et pas devant.(sur de petite formation).la profondeur est bien là le triangle et les percus parfaitement audible
 
Les cœurs d'accompagnement qui sont ajouté dans le fond sonore, spécialité de chez Stockfish, sont parfaitement audibles.
En plus: signe positif je peut monter le son sans ressentir de fatigue.
Bref que du bonheur Smile

la config gagnante:
Dac    N°63 new
Pré     N°66 shunyata
Ampli N°65 shunyata

Première chose le Grimm TPR a été un révélateur.
Deuxième chose Le N°63 utilisé il ya quelque temps a été démonté et reconstruit avec une nouvelle géométrie. (il fait 70cm de longueurs).

Comment tout cela fonctionne ça reste un mystère et la le DIY est un avantage énorme avec peut de budget on balaye un grand nombre de solution.
Le Grimm TPR est plus complet que le Vovox

Mais il me reste un doute:
Si je remplace le Vovox par un GrimmTPR ne va t'on pas avoir quelque chose de trop mou ? Dodgy


PS pour Nicoben
en câble plus charnu tu pense à quoi ?
....
Le Grimm TPR est plus complet que le Vovox

Mais il me reste un doute:
Si je remplace le Vovox par un GrimmTPR ne va t'on pas avoir quelque chose de trop mou ? Dodgy

[/quote]

Bonsoir,

Ca m'étonnerait qu'un Grimm de plus puisse rendre "trop mou". Ce n'est pas dans ses caractéristiques.

Impressionant tes essais. Tu dois avoir beaucoup de temps à toi.