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Version complète : Câble secteurs pour gros Ampli et DAC
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(12-14-2020, 09:09 PM)matrix22 a écrit : [ -> ]Va falloir tout relire  Wink
Ce plus que très bon 1.5 mm2 de 19 brins ça fait du 0.8 mm2 par brin. Perso je trouve extrêmement homogène sur toute la bande passante. Pas de brillances excessives comme beaucoup de c.s . Pour moi c est primordial. La section semble idéale pour mon ampli de puissance moyenne ( le câble d origine fait 1mm2 ). 
La question que je me posais c est ce qui conduit l industriel à  choisir de concevoir un câble secteur avec 19 ou 38 brins ou plus à section égale . La souplesse ? Le type d utilisation ou l environnement ?
Par contre je ne suis pas fervent des câbles blindés.
Je suis convaincu que ce sont de très nombreuses écoutes et aussi avec différents isolants structures car même les petits brins peuvent utiliser différents pas ou assemblages à géométries variables.
(12-14-2020, 09:38 PM)chakiwi a écrit : [ -> ]Je suis convaincu que ce sont de très nombreuses écoutes et aussi avec différents isolants structures car même les petits brins peuvent utiliser différents pas ou assemblages à géométries variables.
Oui très certainement  .. à condition d'avoir un système de haute volée ce qui n'est pas mon cas
Ne pas oublier que les prises ont une réelle importance .. c'est ce que j'observe chez moi. 
Toujours est il que quand je remplace mon c.s basique sur mon ampli par de plus sophistiqués c'est soit déséquilibré soit trop brillant ..
Il n'y a que le Pangea AC14 en entrée de multi qui s'avère être le plus performant ..
Alors maintenant si on me propose la ccomposition magique pour un c.s de 1.5 mm2  compatible musicalement parlant avec une prise IEC " type V1" je suis partant  Wink
( Barcoland m'avait suggéré un câble de 1.3 mm2 qui marchait super bien  pour un ampli similaire au mien ; pas adepte de trop grosses sections ...)
Hello,

Cet après-midi j’ai eu la visite fort sympathique de Rasta / Michel, les bras chargés de câbles secteurs et modulation.

Après une première écoute de mon système en l’état, nous avons commencé par mettre le CS83 sur le streamer (modifs récentes : carte Engineered et alim Jacques92) avec des allers retours  entre le CS83 et l’autre (WhyNot Power 1 qui est sur le streamer depuis le début et n’a jamais été challengé).

Première sensation de mon côté : plus apaisé en haut, un bas médium plus plein et plus détaillé, plus organique et des basses qui descendent plus. Les différents morceaux comparés avec les 2 CS ont confirmé ce meilleur équilibre et cette matière qui contribue à la véracité des instruments et de la scène.

Une fois le CS83 bien écouté, nous avons mis en place un modulation (n°4 il me semble), entre le DAC et le préampli (en remplacement d’un WhyNot Special et sans changer le modul entre le préampli et les blocs, un Plénitude Audio).

Alors si l’effet du CS a été net, que dire du modul ?! Il n’a pas fallut écouter plus de 20 secondes pour le savoir. La même chose que le CS83, en ++. L’association des 2 câbles a sans doute joué, alors j’imagine avec un CS Rasta aussi sur le DAC (un CS83, un autre ?).

Michel complètera, mais je peux témoigner que ses câbles sont excellents.

Un grand merci à Michel et je suis très admiratif d’autant de patience et de travail pour aboutir à ces recettes qui fonctionnent très bien. Et merci pour le partage.

Il ne me reste plus qu’à me lancer !

Morceaux écoutés :
Impossible Love (The Absence), No Man’s Prize (Currency Of Man Deluxe Edition-The Artist's Cut) et Love Me Like A River Does (Live FIP) de Melody Gardot
The Beat Goes On et Black Magic Woman (Companion), Autumn Leaves (Nightclub) de Patricia Barber
Burnable (The Paris Concert) – Larry Carlton
Douja - Le Trio Joubran
Chambre avec vue – Henri Salvador
Liebe (Mont Saint-Michel Live) - Laurent Voulzy
Merci Vincent pour ton retour. Le CS83 est surprenant et son apport est significatif tant sur le streamer que sur le preamp au travers des tests que j’ai pu effectué grâce au prêt de Michel. Ton ressenti retranscrit ce que le CS83 a également apporté sur mon système. Il a du nez Michel pour le plus grand plaisir de nos oreilles !!!  Wink 

A voir sur de l’amplification... je n’ai pas pu tester sur les blocs.
Hello David,
est-ce à dire que le CS83 conviendrait aussi au préampli et au DAC ?
Un sacré nez Michel oui !
Pouvez vous me donner le lien de la compo du cs83.
Merci
Pas lien réel c'est top secret ??? je t'appelle aujourd'hui.
(01-16-2021, 08:09 AM)Vincent. a écrit : [ -> ]Hello David,
est-ce à dire que le CS83 conviendrait aussi au préampli et au DAC ?
Un sacré nez Michel oui !

C'est ça, dans les tests que j'ai pu faire en placant le CS83 que ce soit sur le streamer/dac ou que ce soit sur le préamp, l'apport est significatif dans les 2 cas. J'aurai bien testé un CS83 sur chacun pour voir si les effets se cumulent mais cela n'a pas été possible, j'en avais qu'un seul.
Il ne me reste plus qu'à les fabriquer pour le verifier et ainsi les tester et voir ce qu'ils donneraient sur les blocs d'amplification !!!
(01-15-2021, 08:11 PM)Vincent. a écrit : [ -> ]Hello,

Cet après-midi j’ai eu la visite fort sympathique de Rasta / Michel, les bras chargés de câbles secteurs et modulation.

Après une première écoute de mon système en l’état, nous avons commencé par mettre le CS83 sur le streamer (modifs récentes : carte Engineered et alim Jacques92) avec des allers retours  entre le CS83 et l’autre (WhyNot Power 1 qui est sur le streamer depuis le début et n’a jamais été challengé).

Première sensation de mon côté : plus apaisé en haut, un bas médium plus plein et plus détaillé, plus organique et des basses qui descendent plus. Les différents morceaux comparés avec les 2 CS ont confirmé ce meilleur équilibre et cette matière qui contribue à la véracité des instruments et de la scène.

Une fois le CS83 bien écouté, nous avons mis en place un modulation (n°4 il me semble), entre le DAC et le préampli (en remplacement d’un WhyNot Special et sans changer le modul entre le préampli et les blocs, un Plénitude Audio).

Alors si l’effet du CS a été net, que dire du modul ?! Il n’a pas fallut écouter plus de 20 secondes pour le savoir. La même chose que le CS83, en ++. L’association des 2 câbles a sans doute joué, alors j’imagine avec un CS Rasta aussi sur le DAC (un CS83, un autre ?).

Michel complètera, mais je peux témoigner que ses câbles sont excellents.

Un grand merci à Michel et je suis très admiratif d’autant de patience et de travail pour aboutir à ces recettes qui fonctionnent très bien. Et merci pour le partage.

Il ne me reste plus qu’à me lancer !

Morceaux écoutés :
Impossible Love (The Absence), No Man’s Prize (Currency Of Man Deluxe Edition-The Artist's Cut) et Love Me Like A River Does (Live FIP) de Melody Gardot
The Beat Goes On et Black Magic Woman (Companion), Autumn Leaves (Nightclub) de Patricia Barber
Burnable (The Paris Concert) – Larry Carlton
Douja - Le Trio Joubran
Chambre avec vue – Henri Salvador
Liebe (Mont Saint-Michel Live)  - Laurent Voulzy

Ce soir un peut  au calme, je peux glisser un commentaire de la visite chez Vincent vendredi dernier . Acceuil chaleureux d'un homme qui pratique le DIY de la plus belle des manières. 
Petit café et on attaque la partie qui nous intéresse, enfin surtout moi je suis curieux d'écouter un système minutieusement confectionné avec quelques perles comme le Dac Sonic Frontier. je ne parle pas de la réalisation du Streamer qui a maintenant évolué. 
Au niveau des ficelles beaucoup de Whynot et un Plénitude Audio en modulation entre le Pré-ampli et l'ampli. 

Quand Vincent commence la playlist je suis dans un genre que j'apprécie . La reproduction est clair limpide on sent de suite qu'il y a beaucoup de transparence, aucune agressivité du haut. 
Ma première impression est : que vont pouvoir apporter les Rasta  dans ce système très agréable à écouter. 
Après quelques morceaux je me retrouve dans une situation que j'ai déjà connu.... Ça me plaît beaucoup mais... Je trouve que ça manque d'assise dans le bas. 
On vérifie en écoutant l'intro du "Temps Passé" Que le bas est bien reproduit...et oui le 34Hz est bien là. 
On change ensuite le câble secteur du Steamer. Donc remplacement du Whynot par le R83. 
Comme Vincent la décrit la reproduction change... On a plus un changement de style qu'une révolution, une sorte de basculement de la courbe pour se diriger vers une courbe légèrement descendante. 
Je note une légère amélioration de la reproduction de la profondeur de la scène
Première conclusion le câble secteur à bien un effet sur l'alimentation J92  du Sreameur info qui m'intéresse beaucoup puisque j'en ai cinq. 

Ensuite j'ai proposé le test du câble de modulation RL04. Celui ci à remplacé un Whynot spécial entre le Dac et le Pré-ampli. 
Vincent vous à raconté.... L'effet kiss kool est arrivé après 20s la messe était dite. 
Vincent venait de ce faire ensorceler par les ficelles Rasta Big Grin 

Il a fallu que j'envoie dare dare les tuto du R83 et du Rl04. Notre DIYeur est décidé et j'en suis très heureux. 
Il est apparu avec l'utilisation des deux Rasta que les notes avaient plus de matière, que la contrebasse devenait plus réelle et le grave du piano avait ce côté plein et majestueux que j'aime bien. 
Maintenant peut on mettre du 83 partout... Je n'ai pas encore la réponse. Je dois également m'y mettre également Wink
Alain et Vincent avec Renan et Pyjama 14 ont testé l'unique R83 Shy

Maintenant que mon système est de nouveaux opérationnel. Je vais reprendre quelques études.
Michel, on est tous dans les starting blocs pour la commande groupée du R83 :-) !!!
A bientot pour de nouvelles ecoutes.

Amicalement

Olivier