Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Câble secteurs pour gros Ampli et DAC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Avec Gullistan c'est simple, c'est comme avec Tonipe. Pas besoin de s'occuper de la taille d'alimentation, même si elle est capable de fournir des pics de 1000watts , si la capacité et la qualité des condensateurs approchant le zéro ohm et des pics à 50 ampères, c'est 1.5 picétou.
@Flash41
Si c'est pour ton ampli Denon tu avais déjà eu une réponse de Nathalie. Et crois moi les conseils qu'elle nous as donné sont fondés,  en ce qui me concerne ça été très positif. 
Avec 1.5mm2 il te reste a trouver la composition.  Shy

Dans les câbles que j'ai étudié pour toi je choisirais le 
N°65   1.2 - 4x06 - 0.5 - 2x0.25mm  geometry Shunyata.

(09-13-2018, 10:56 AM)Musicalbox a écrit : [ -> ]
(09-13-2018, 08:05 AM)flash41 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous ...
J'aimerais avoir votre avis..
Sur le câble secteur de mon ampli Denon (consommation 300W d'après la notice)  il est indiqué 2x1mm2 , ce qui donne si mes calculs sont bons un  diamètre d'environ 1,1 mm .
Cela me parait très faible pou un assez gros ampli de 2x100W ..
Qu'en pensez vous ?

J’en ai eu un un Denon comme le tien, s’il fait des pics de 300w pour le reste il ne tire pas beaucoup de courant, et n’a pas des écarts dynamiques violents qui sollicitent fortement. 
C’est plutot un ampli calme et régulier.
Ce n’est pas ce qu’on peut appeler un gros ampli. (Enfin tout étant relatif  Wink, te vexe pas hein.  Wink

Généralement on évite quand même de descendre sous 1,5mm2. 
À ta place c’est la section que je choisirais.  Shy
(03-08-2019, 07:08 PM)lamouette a écrit : [ -> ]Avec Gullistan c'est simple, c'est comme avec Tonipe. Pas besoin de s'occuper de la taille d'alimentation, même si elle est capable de fournir des pics de 1000watts , si la capacité et la qualité des condensateurs approchant le zéro ohm et des pics à 50 ampères, c'est 1.5 picétou.

50 ampères pour un ampli de 2x100w ?
avec une alimentation 230v ? ça fait plus de 10000W.
Vous être en tétrapolaire ? une alimentation sur fiches 63A ?

Vous êtes sérieux ?
(03-08-2019, 06:42 PM)Gulistan a écrit : [ -> ]
(03-08-2019, 03:08 PM)rastabill a écrit : [ -> ]La section n'a rien a voir avec la limitation dans les aigus c'est la composition qui est déterminante.
La composition change quoi ?

Lis le sujet avant de poser les questions c'est décrit avant par l'auteur du sujet . Si tu n'es pas d'accord, inutile de chercher la confrontation ou des arguments, cela a déjà pollué/trollé pas mal de sujets. On connaît  ta position. Si tu veux débattre, ou comprendre ouvre un sujet et tu verras si les gens viennent enrichir et débattre. Le nombre de posts indiquera l'intérêt que la communauté y porte.
Désolé c'est abrupte, mais c'est usant pour les autres et fait perdre au forum son intérêt premier.
(03-08-2019, 09:02 PM)Gulistan a écrit : [ -> ]
(03-08-2019, 07:08 PM)lamouette a écrit : [ -> ]Avec Gullistan c'est simple, c'est comme avec Tonipe. Pas besoin de s'occuper de la taille d'alimentation, même si elle est capable de fournir des pics de 1000watts , si la capacité et la qualité des condensateurs approchant le zéro ohm et des pics à 50 ampères, c'est 1.5 picétou.

50 ampères pour un ampli de 2x100w ?
avec une alimentation 230v ? ça fait plus de 10000W.
Vous être en tétrapolaire ? une alimentation sur fiches 63A ?

Vous êtes sérieux ?

Ca ne te viendrait pas à l'idée que c'est l'ampérage basse tension en sortie des primaires des transfos?
Tu n'as pas précisé. Et quand bien même, ça fait combien côté primaire ? 10A ?
soyons factuel. dans le monde de la hifi il existe des amplis (certes pas l'ampli de Mr tout le monde) qui délivrent un paquet de watts et en consomme aussi beaucoup. un exemple mes blocs mono consomme 300 watts chacun en permanence sans signal, nettement plus évidemment sur certains systèmes d'enceintes, dans une grande pièce d'écoute et sur certains transitoires du signal.

mais ça c'est rien. il existe des amplis comme par exemple les plus gros blocs mono de chez boulder qui sur des pics de consommation pourront nécessiter jusqu'à 6000 watts de conso chacun soit à peu près 25 ampères chacun avec un secteur en 240V, du coup ils sont équipés d'origine avec un connecteur 35A et nécessitent bien sur une ligne dédiée. bon je le redis c'est pas l'ampli de Mr tout le monde, on est à plusieurs centaines de milliers d'euros la paire !

quand on est dans ce type de délire la conso électrique ont s'en fout c'est pas un problème.
Heu, là la question était pour un ampli 2x100w.
ha ben pour le petit denon de flash 41 qui bouffe 300 watts en crête au max pour les deux enceintes c'est sur que le câble d'origine suffit. après si il veux s'en bricoler un lui même une petite section, d'un point de vu électrique en tout cas c'est suffisant, largement. comme dit le rasta du 1,5 c'est bien, aucun risque d'échauffement sur une ligne électrique du domicile. il peu même brancher tout le système sur la même ligne. Wink
Je viens de recevoir un Oehlbach OFC basique de 1,5 mm2
Test ce soir en lieu et place du 1 mm2 Denon d'origine..
Ca se téléscope un peu avec mes dernières corrections  acoustiques du local d'écoute . Dodgy
Il va falloir faire la part des choses car j'étais arrivé à un excellent équilibre..  Smile