Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Câble secteurs pour gros Ampli et DAC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme dit Michel il faut introduire l’XLR R11 en lieu et place du Grimm TPR. Reste Plus qu’à le fabriquer...
Je vais voir si des oreilles sont intéressées par une écoute...
Renan est passé hier pour une écoute des Rastas CS 83 sur le préamp et CS 87 sur blocs monos. Il fera me semble t'il un CR...  Wink
Je me suis rendu compte durant les changement de câbles que le 83 n'était pas en phase... Huh 
Nous avons refait une écoute avec tout ce petit monde bien en phase et à sa place. Cela ne change en rien ce que j'ai pu écrire plus haut. 

Résultat des courses sur mon système dans ma pièce et avec mes oreilles, Le CS 83 est plus à sa place sur le streamer-Dac que sur le préamp. Celui-ci est accompagné d'un TWL10+ sur le préamp ou sur le streamer-dac en fonction du CS 83.
Il en ressort que le CS du streamer Dac est prépondérant au CS du Préamp. Il aurait fallut et il faudra un CS Rasta pour le Dac afin d'écouter ce qu'il apportera à l'écoute.

L'apport des câbles CS Rasta est indéniable sur le naturel et la richesse des timbres, l'apport dans le bas du spectre, la dynamique ainsi que le volume de scène. Il montrent les limites d'autres câbles, dans mon cas modulation ou le TPR GRIMM montre ses limites par rapport au fameux XLR 11 que j'ai eu la possibilité de tester il y a quelques mois de cela.  Rolleyes a cedtte période je n'avais pas encore les CS Rasta. Alors qu'est que cela pourrait bien donner lors d'une écoute si tout ce petit monde était réuni ? Je n'ose imaginer...  Rolleyes
Ouaip CR à venir bientôt.
(10-21-2020, 03:28 PM)davidhifi a écrit : [ -> ]Renan est passé hier pour une écoute des Rastas CS 83 sur le préamp et CS 87 sur blocs monos. Il fera me semble t'il un CR...  Wink
Je me suis rendu compte durant les changement de câbles que le 83 n'était pas en phase... Huh 

Juste pour enlever un doute « l’inversion de phase » si je puis dire est dû au mauvais branchement que j’ai effectué lors du branchement du CS côté multiprise...  Dodgy
(10-21-2020, 03:28 PM)davidhifi a écrit : [ -> ]L'apport des câbles CS Rasta est indéniable sur le naturel et la richesse des timbres, l'apport dans le bas du spectre, la dynamique ainsi que le volume de scène. Ils montrent les limites d'autres câbles, dans mon cas modulation ou le TPR GRIMM montre ses limites par rapport au fameux XLR 11 que j'ai eu la possibilité de tester il y a quelques mois de cela.  Rolleyes a cedtte période je n'avais pas encore les CS Rasta. Alors qu'est que cela pourrait bien donner lors d'une écoute si tout ce petit monde était réuni ? Je n'ose imaginer...  Rolleyes
ça montre bien l'interdépendance de tous les câbles  dans le rendu subjectif ( secteur,modul et HP) dans le rendu final .
Il y a un tas de combinaisons possibles.
Mon câble de modul n'a jamais été aussi bon depuis que j'ai remplacé le câble secteur sur l'ampli.
Auparavant j'ai toujours essayé de remplacer avec plus ou moins de bonheur le câble de modulation 
Pas toujours facile d'identifier ce qui ne va pas
(10-21-2020, 03:28 PM)davidhifi a écrit : [ -> ]Renan est passé hier pour une écoute des Rastas CS 83 sur le préamp et CS 87 sur blocs monos. Il fera me semble t'il un CR...  Wink
Je me suis................ . Il aurait fallut et il faudra un CS Rasta pour le Dac afin d'écouter ce qu'il apportera à l'écoute.

L'apport des câbles CS Rasta est indéniable sur le naturel et la richesse des timbres, l'apport dans le bas du spectre, la dynamique ainsi que le volume de scène. Il montrent les limites d'autres câbles, dans mon cas modulation ou le TPR GRIMM montre ses limites par rapport au fameux XLR 11 que j'ai eu la possibilité de tester il y a quelques mois de cela.  Rolleyes a cedtte période je n'avais pas encore les CS Rasta. Alors qu'est que cela pourrait bien donner lors d'une écoute si tout ce petit monde était réuni ? Je n'ose imaginer...  Rolleyes

Merci pour le compte rendu, le test sur Dac et Pré-Ampli avec des CS Rasta 83 et 87 est réalisable. 
Il faut revenir a l'état zéro, bien s'imprégner du son obtenue et ensuite :
mettre le 83 sur le Dac-> écoute 
ensuite mettre le 87 sur le Pré-> écoute
Avec les deux câbles tu devrait pouvoir entendre du changement.
ensuite tu peux les inverser.... pour voir.  Shy
Petit retour de l'esgourdage du CS83 et CS87 de Rastabill chez l'ami Davidhifi.

La situation au départ:
cables raclette sur chaque bloc ampli xindak
cable Sebkawire sur le streamer Sonica
cable TWL sur le preamp xindak

Ecoute de divers morceaux (Albert King, Charlie Mingus, Musica Nuda, James Blake, Casse-noisette, La Navaraise par Fremaux).
Le système d'Alain s'est bien installé une scène assez large mais peu profonde. Le système est transparent, les PEL envoient vraiment beaucoup d'info bien timbrée. La pièce un peu trop réverbérante pose soucis si on monte un peu trop le volume en particulier sur du classique.

Changement de cables:
CS87 sur les blocs xindak
CS83 sur le streamer Sonica (branché dans le bon sens)
TWL sur le preamp xindak

Comme l'a dit Alain, une scènes un peu plus en largeur encore et on gagne un peu sur l'étagement en profondeur, les timbres semble y gagner. Quelques détails semblent mieux ressortir et surtout on perd comme une réverbération sur les notes qui rend l'écoute beaucoup plus agréable et moins fatigante à fort volume sur la Navaraise. On a quand même écouté un peu fort la Navaraise poussant un peu le système à la limite de son acceptation par la pièce. Ca semble descendre un peu plus bas ou du moins être plus punchy surtout en bas.
Donc à priori net bénéfice sur l'usage des CS87 et 83.

Changement de cables:
CS87 sur les blocs xindak
TWL sur le streamer Sonica (branché dans le bon sens)
CS83 sur le preamp xindak

L'inversion de cable entre preamp et streamer produit des effets assez importants. Le système devient encore plus punchy et dynamique. Moins doux et analogique. Perso ça ne me déplait pas mais la pièce accuse le coup. Alain préfère la combinaison précédente. Je pense qu'en traitant la pièce son avis ne serait pas forcement le même. 

Au bilan, bravo à Michel , ces cables amènent clairement un plus sur le système d'Alain. Si tu nous laisses les cables encore une petite semaine, je pourrais peut etre les tester chez moi le temps que je refasse les suspensions de mes 38cm.

L'impact du câble secteur me semble quand même prépondérant sur le streamer et le préamp. Du coup difficile de dire si l'apport dynamique entendu vient du TWL sur le streamer ou du CS83 sur le preamp.


Voila pour cette petite écoute. merci à Alain pour son accueil et à Michel de nous permettre ces expériences.
Merci beaucoup Hervé pour ce compte rendu complet.
A force d'écouter les nombreux systèmes que vous avez dans le Sud vos oreilles sont bien entrainé et vos avis sont très utiles  Smile
Bien entendu vous oouvez les garder quelques temps. J'aime bien l'idée des test sur des ensembles tres variés.
On aura ainsi une bonne idée de ce qu'ils ont dans le ventre. Big Grin
.
La construction est réalisé de manière a pouvoir faire quelques ajustements si nécessaire sur les sections de grave du médium ou de l'aigu. 

Mais avec ce que je peux lire des derniers test, je pense que cette composition est pas mal.
Nous avons 3.97mm2 de section et le câble est bien passé sur des Dac, un pré-Ampli, un ampli et des bloc mono.
Pas de miracle  Shy le secret est dans la composition, la géométrie et les isolants (melange de ptfe, sisal, jute et papier de soie). Bien entendu l'esthétique n'est pas fabuleuse.... mais ce n'était pas l'objectif.

Maintenant jai une petite faveur a vous demander :
faire une comparaison entre le N° 83 et le N°87 la différence risque de ne pas être énorme, mais en étant attentif jaimerais avoir votre avis. 
Entre ces deux câble la matière change sur un seul fil de 0.8mm qui est en Argent et sur l'autre en cuivre. Merci d'avance. Cest important pour moi... (il faut que je sache si j'ai pas abusé des écoutes  Big Grin après 87 version en deux ans ça pourrais arriver. 
_____________________
pour ce qui est de la profondeur je pense que le coupable est le Grimm TPR et peut être le TWL. 
Nous avons tester un TWL chez Olivier (Pyjama14) et en comparaison avec le N°83 la scène etait diminué. Le résultat n'était pas mauvais mais inférieur au 83 (uniquement sur le Dac). 
Si mishelinka passe par là il pourra nous donner la reference  du TWL ? 
C'est dommage que jai pas envoyé 4 câbles nous serions fixé. 
Mais le test des 83 et 87 sur Dac et Pré-Ampli en ayant les raclettes sur les blocs devraient donner une bonne idée. 

Donc je vais voir avec Alain pour le nouveau XLR. 
je veut quil fasse le test d'un ensemble modulation et câble secteur à la sauce Rasta.
Lulu_dovic et Pyjama14 ont pu le faire et ça a bien fonctionné a chaque fois.
Affaire sudiste à suivre Shy
(10-22-2020, 08:25 PM)rastabill a écrit : [ -> ]Nous avons testé un TWL chez Olivier (Pyjama14) et en comparaison avec le N°83 la scène etait diminué. Le résultat n'était pas mauvais mais inférieur au 83 (uniquement sur le Dac). 
Si mishelinka passe par là il pourra nous donner la reference  du TWL ? 

Salut Michel,
Pour répondre à ta question, le modèle de TWL utilisé chez Olivier était un 7+ (très grosse section), pas du tout adapté à l'alimentation du Dac audio-gd 19, d'où l'impression d'engorgement ressentie (par moi) lors de notre écoute avec ce câble. La comparaison aurait été plus intéressante avec un modèle 10+ ou Digital (qui est celui que j'utilise chez moi sur ce Dac) plus adaptés (plus petite section de conducteurs) à cet appareil !  Big Grin
Cdlt. 
Michel

TWL 7+ : https://triodewirelabs.com/product/seven...an-series/
TWL "Digital American" : https://triodewirelabs.com/product/digit...an-series/
Merci Michel cest important de savoir de quoi on parle. Smile  

Cest bien le 10+ que Alain (davdhifi) utilise également sur le Pré-Ampli avec le N°83 sur le Dac comme chez Olivier.
Sur les Blocs mono il y a des N° 87 très proche du 83.