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Version complète : Câble secteurs pour gros Ampli et DAC
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Avec tous ces fils, qui fait quoi ?
Salut Jean-Michel
Les réponses sont dans le tuto du CS83
Demande le à Michel @rastabill et tu sauras tout Smile
Salut Stéphane
Et dire que c'était écrit plus haut. 
Désolé
Avec mes versions upgrade du CS83 j'ai toujours cherché à savoir si on pouvait encore gagner quelques amélioration de la qualité du grave, de l'aigu ou améliorer l'image de la scène ?
Nous avons vu que des fiches Furutech 50 R NCF améliorait notamment la qualité du grave. 

Les versions CS90 et 91 avec l'ajout de fil de 1mm en Cu ou en Ag 5N ont apportées des améliorations sur la variété des timbres pour le Cu et l'aération de la scène pour l'argent. La dynamique étant bonne pour les deux. 

Pour ce CS92 j'ai ajouté un fil de 1mm en CuAg 4N isolé Ptfe a la section de grave d'un CS89 (clone de CS83) et une modification légère de la section médium aigu.
Après le temps de Rodage traditionnel (25h actuellement) je me retrouve avec un câble très intéressant.
La qualité du grave est vraiment excellente, tendu avec une variété de timbres que j'ai rarement entendu. Le duo de basse (à partir de 2min) de Come together (Petra Magoni live at FIP) est facile à suivre chacune ayant son propre timbre.

feature=shared




Certain trouverons qu'il n'y a pas de grave mais c'est tout le contraire il y a du grave quand il y en a. Rien que se morceau peut le prouver.

La partie du bas étant bien géré le médium aigu est bien lisible et L'aigu et l'extrême aigu présente une grande variété. Ce qui donne à la scène une belle représentation en largeur et profondeur avec un gain notable du détourage des instruments. 

La qualité de l'aigu est mis en avant dans ce morceau de Grace Jones "I've seen that face before - libertango. Il y a plusieurs synthétiseurs au timbres légèrement nuancés qui sont ici bien représentés.
https://youtu.be/nIN3IE3DHqc?feature=shared




On s'aperçoit également que l'on a gagné sur le violon et les section de cordes d'un Orchestre symphonique le, côté soyeux du son que l'on perçois en concert est bien perçu avec mon modeste Dac Teac Ud501.
Symphonie concertante Mozart  David Oistrak





Le câble a été monté avec schuko et Iec Vanguard Ag EVO
Et ensuite j'ai changé l' IEC par une en Cu Yarbo j'obtiens une très légère amélioration des timbres du haut sans perdre la qualité du grave. Depuis le CS83 il est difficile de gagner sur la scène seul le 92 donne un peut plus de profondeur.

Je vais laisser tourner quelque temps avec quelques retours en arrière.
Le câble à trouvé sa place sur le Pré-ampli et ensuite sur le Dac . 
C'est qualités dans l’aigu me donne l'impression d'avoir changé d'appareil !!

Le câble de modulation ente le Dac et le Pré-ampli est le RL17 Gold. Sur le Pré-ampli j'ai toujours, le CS90B (upgrade 1mm Cu j'ai essayé aussi de mettre le CS91 (upgrade 1mm Ag) pour l'instant je préfère le 90B
Bonjour Michel,

Et sur le Kinki tu as quel câble CS en alimentation ?

As tu déjà fait des tests concluants ?

Merci

Alain
J'ai un CS90A qui est un upgrade Cu du CS83
Monté schuko Vanguard Plaqué Ag EVO et IEC Furutech fi28 rodhium.
Le kinky réagi bien au câble qu'on lui met 
Ton chaud.. ton froid... Sec il est transparent
Salut Michel,
Le CS92, c'est un CS83 auquel tu as ajouté un fil CuAg 4N isolé Ptfe de 1mm de diamètre ou c'est un CS90A sur lequel tu as encore ajouté un nouveau fil?
As tu le lien vers ce fil?
C'est le CS89 modifié (le 89 étant très proche du 83)
Le résultat de base du 83 est là mais certain paramètre semble être amélioré.
....
....
Bonsoir 

Je souhaiterais me faire un câble pour mon bel canto dac 3 et n'étant pas très éclairé en la matière je serais très heureux d'avoir vos avis sur le furutech s022n 
Je cherche un truc qui favorise les timbres et qui soit très équilibré 
Merci 
Pierre