Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Les switchs audiophiles + ponts optiques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605
Mise à jour du post 1 avec le nouveau kit de base de cable rj45 de Rastabill : http://forum-hifi.fr/thread-33503.html
Merci Denis pour tes mises à jour régulières du post…  Tongue
Bonjour, pensez vous qu’un sw6 relié à une clock aune pourrait être meilleur qu’un silent angel n8’sur alim linéaire ?
(03-01-2024, 02:27 PM)Baraki a écrit : [ -> ]pensez vous qu’un sw6 relié à une clock aune

pas certain que ce soit une bonne idée... écoutes et mesures : lire ici
https://www.alpha-audio.net/background/a...-switches/

et notamment :
"the switch with the external clock does not measure as well. We see peaks of the clock reflected in the noise. And with the Dlink, some extra grass shows up.
....
The switch with external clock sounds a bit lighter – less rounded – but does allow transients to flow more, which is nice. It is mostly different … but thus not better in all areas we think."  (lire aussi)

c'est donc pas si simple... et la, c'est avec des mesures !
Merci bbill,

Du pour et du contre au vu de l’article.

Je n’ai pas d’alimentation linéaire sur le routeur en amont. Je pense qu’en ajouter une sera plus bénéfique que de changer de switch.
Suite à l'ajout de cette vidéo dans un autre fil, je la mets ici :

(03-05-2024, 12:39 PM)xAv73 a écrit : [ -> ]A vos claviers...




Et je me pose une question :
Au lieu de mesurer les switchs comme peut le faire ASR, est ce que ce ne serait pas plus parlant de les mesurer comme l'a fait pda0 avec différents dac sur son systeme : http://forum-hifi.fr/thread-542-post-753...#pid753090

Avec les mesures de pda0, le micro remplace nos oreilles (alors que ce n'est pas le cas d'ASR) et il mesure bien les différences dans les aigues dans son exemple. Cette différence dans les aigues est alors interprété par notre cerveau comme : "ce dac est plus sombre" ou "ce dac est plus précis", etcc....

Donc si on branchait différents switch ou non, est ce que le micro pourrait également mesurer des différences ?
Déja le micro il a une marge d'erreurs, 2 mesures sans rien toucher ne donneront même pas 2 courbes superposées a 100% (j'en ai fait l'experience avec mon MiniDSP UMIK-1 calibré).

Il est totalement impossible pour un flux informatique d'être modifié / altérée / filtré / assourdit / éclaircit / scène + large etc. etc. On manipule des 0 et des 1, à aucun moment on parle de fréquence, de plage de fréquence, de volumes, de db, de gauche droite etc etc

La seule possibilité c'est le jitter (décalage temporel du à la correction des erreurs de TCP justement), en cas de mauvais réseau ET/OU de matériel ultra bas de gamme.
Et tout les mesures sont unanimes sur l'ensemble des switch dit "audiophile" : le jitter est identique

En réseau le flux est asynchrone, et agit par buffer, le signal ne vient pas "en flux tendu", il vient pas morceaux de quelques kb voir ko (ce qu'on appelles des trames mis en buffer).

Si un DAC est impacté par autre chose que le jitter (qu'il est sensé reclocker au passage via une horloge interne), c'est qu'il est mal concus.

Bref débat sans fin ou la science et les protocoles défient les biais cognitifs et les oreilles ( qui sont des organes merveilleux, mais totalement imprécis et inapte à comparer de tel différence, dites vous que l'oreille humaine est quasi incapable de déceler 3db de différence, et incapable pour la plupart d'entendre au dessus de 13/14khz) Big Grin



Monsieur,

Svp ,
Dsl de revenir vers vous : mais révisez vos fondamentaux, il n’est pas agit de flux asynchrone, mais de flux ISOCHRONE …., c’est pour cela que ce flux est attaché a une dérive temporelle , le flux ISOCHRONE est à recurrence temporelle stricte .
Il n’y a toujours pas de correction d’erreur dans tcp , mais de.la détection de collision…. ;-) ..
Sans nous sous estimer ..,, plus aucun d’entre nous, ne fait cette confusion entre le flux. Initial Et son décodage vers la sinusoïde finale (x2 stéréo ) , sa pertinence temporelle avec l’évaluation du bruit de phase dans ce process de décodage D/A , et dans les différents flux numériques de l’ethernet. a la communication inter-chips ..

Thx. ;-).
Il y a mécaniquement une correction erreur, TCP permet d'aquitter une trame, et d'assurer qu'elle est intègre via un checksum. (et pas juste s'assurer de la non collision).

Le client redemande alors le paquet, ralentissant toute la chaine de transfert (d'où le TCP plus lent que le UDP notamment, même si c'est aussi + lent pour d'autres raison : le nombre de question / réponses entre l'émetteur et le récepteur essentiellement).


Un protocole utilisant le TCP applique forcément ce principe fondamental, si la trame n'arrive pas, ou si une trame manque (admettons il recoit la trame 1 et la 3, mais pas la 2), ou si la trame est altérée (mauvais checksum) = il redemande la trame en erreur.

Pour le reste .... c'est de l'ésotérisme, ou du matérlel deffectueux.
Il est impossible d'écouter 2 fois un système de la même manière avec la même courbe Wink 2cm de décalage de la tête peut provoquer 6db de différences sur les fréquences.
Soit , je ne souhaite pas bousculer vos certitudes , restez-y ‘! …..mais Paquets , Trames , En-tête , segment/transport sont à distinguer par exemple (sur L2 liaison/trame L3 vs L4) , et différents entre asynchrone , synchrone et isochrone déjà …. le checksum est dans l’en-tête , pas dans le protocole : L+1. etc ..
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605