Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Les switchs audiophiles + ponts optiques
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yoo
J'ai en ce moment le gros switch Sotm avec horloge de compet et alim sotm en test à la maison, j'ai rendu le petit sans regrets car il apportait une douceur relative mais je perdait en définition, à n'y rien comprendre??? Pour le moment je perçois peu de différences (mais au mois pas de dégradations) face à mon switch Dlink alimenté avec l'alim HDPLEX. De la à conclure qu'une bonne alimentation sur un switch bien fait mais non audiophile serait déjà suffisante, il n'y a qu'un pas Wink?
(10-30-2019, 11:13 AM)alfc81 a écrit : [ -> ]le gros switch Sotm avec horloge de compet et alim sotm en test à la maison...
..conclure qu'une bonne alimentation sur un switch bien fait mais non audiophile serait déjà suffisante, il n'y a qu'un pas Wink?

même chemin en attendant d'y voir plus clair et des offres plus compétitives..
(10-30-2019, 11:13 AM)alfc81 a écrit : [ -> ]le gros switch Sotm avec horloge de compet et alim sotm en test à la maison...
..conclure qu'une bonne alimentation sur un switch bien fait mais non audiophile serait déjà suffisante, il n'y a qu'un pas Wink?


Suite à mon rapide retour sur le switch Fidelity Audio, quand je disais que ce petit switch (400€) apportait beaucoup plus que mes deux autres switchs précedents, c'était entre autres par rapport au switch SOTM noir (celui avec  l'horloge de compet) que je le comparais. Oui oui celui à plus de 1600€....

Franchement je te conseille d'essayer un switch Fidelity Audio. Alors oui une bonne alimentation apporte un gros plus mais ce n'est pas que l'effet de l'alimentation qui joue, l'effet de la clock est indiscutable.

A lire, un article que propose Patatorz sur ce switch  
http://patatorz.com/2019/05/20/sotm-snh-...omment-171
(10-30-2019, 09:37 AM)Mannneu013 a écrit : [ -> ]
(10-29-2019, 11:26 PM)renan a écrit : [ -> ]Dans le materiel pro de bon niveau il me semble que tout les periphériques sont maintenus par une horloge commune. C'est le cas avec le protocole Dante etc...
en studio, une horloge maitre sert uniquement à cadencer les périphériques sur la même fréquence, mais pas à améliorer les horloges intégrées.
Pour le Dante, l'horloge circule sur des câbles ethernet, avec le signal, sur de très grandes longueurs parfois, et ça ne pose problème à personne.

Qd tu as une situation serveur/player relié en rj45 comme dans les configurations Roon et que tu utilises des dsp et de la convolution, on se rapproche de la problematique d'un studio non? Certes on ne gere que qqs voies comparé au studio ou il peut y en avoir de multiple.
Qelle est la necessité en studio de cadencer les periph à la meme frequence? chaque appareil peut etre réglé independamment sur la meme frequence non?
Questions tres tres naives hein....
(10-30-2019, 12:15 PM)gordian a écrit : [ -> ]
(10-30-2019, 11:13 AM)alfc81 a écrit : [ -> ]le gros switch Sotm avec horloge de compet et alim sotm en test à la maison...
..conclure qu'une bonne alimentation sur un switch bien fait mais non audiophile serait déjà suffisante, il n'y a qu'un pas Wink?


Suite à mon rapide retour sur le switch Fidelity Audio, quand je disais que ce petit switch (400€) apportait beaucoup plus que mes deux autres switchs précedents, c'était entre autres par rapport au switch SOTM noir (celui avec  l'horloge de compet) que je le comparais. Oui oui celui à plus de 1600€....

Franchement je te conseille d'essayer un switch Fidelity Audio. Alors oui une bonne alimentation apporte un gros plus mais ce n'est pas que l'effet de l'alimentation qui joue, l'effet de la clock est indiscutable.

A lire, un article que propose Patatorz sur ce switch  
http://patatorz.com/2019/05/20/sotm-snh-...omment-171

Je ne vois pas à quel moment il en parle?
(10-17-2019, 10:22 AM)gordian a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

De mon coté, je suis la voie ouverte par Rodolphe (Roddek6) avec un switch upgradé par un pro de l'horlogerie. In fine, pas trop cher par rapport à certains switchs.

D'ailleurs maintenant Fidelityaudio propose l'upgrade directement sur son site.

https://www.fidelityaudio.co.uk/network-...4616-p.asp


Je suis parti sur l'horloge C3 et je peux déjà vous dire que c'est du très bon par rapport à mes précédents switchs. Pour mémoire, Il y en avait un moins cher et un beaucoup plus cher.

A suivre...

J'en avais parlé il y a qques jours mais il est vrai que je n'avais pas vraiment développer les comparaisons. 
Il s'agissait entre autres du SOTM. 

Roddek6 et Paulw ont aussi un Fidelity Audio à ma connaissance, je ne sais pas s'ils l'ont comparé à l'AQVOX SE trés populaire sur ce forum
(10-30-2019, 12:40 PM)renan a écrit : [ -> ]
(10-30-2019, 09:37 AM)Mannneu013 a écrit : [ -> ]
(10-29-2019, 11:26 PM)renan a écrit : [ -> ]Dans le materiel pro de bon niveau il me semble que tout les periphériques sont maintenus par une horloge commune. C'est le cas avec le protocole Dante etc...
en studio, une horloge maitre sert uniquement à cadencer les périphériques sur la même fréquence, mais pas à améliorer les horloges intégrées.
Pour le Dante, l'horloge circule sur des câbles ethernet, avec le signal, sur de très grandes longueurs parfois, et ça ne pose problème à personne.

Qd tu as une situation serveur/player relié en rj45 comme dans les configurations Roon et que tu utilises des dsp et de la convolution, on se rapproche de la problematique d'un studio non? Certes on ne gere que qqs voies comparé au studio ou il peut y en avoir de multiple.
Qelle est la necessité en studio de cadencer les periph à la meme frequence? chaque appareil peut etre réglé independamment sur la meme frequence non?
Questions tres tres naives hein....
Cela n'est valable que sur les périphériques avec entrées numériques. Le but est de synchroniser tous les récepteurs/émetteurs de liaison numériques et/ou DACs sur la même horloge. Par exemple, si on utilise une réverbe numérique externe (externe à la station de travail), pour que tout soit synchro, il faut que la station et la réverbe travaillent avec la même fréquence échantillonnage de manière synchronisée, pour éviter clics et décalages. Car même réglées à la même fréquence, 2 horloges aurontt toujours une déviation l'une par rapport à l'autre.
C'est le SEUL intérêt des horloges externes.
J'avais pas vu celui-ci :
http://www.fidelizer-audio.com/etherstre...rk-switch/

Citation :EtherStream Network Switch is a modified Cisco SG110D-08 network switch with the following modification:

-Input capacitor upgraded higher capacitance and ultra low ESR tuned for optimal performance
-Safety resistors upgraded on DC input stage, power regulation stage, and isolation transformer stage
-Re-energize capacitors upgrade to effectively reduce noise and interference in main processor
-Crystal clock is upgraded with high quality clock from Japan with noise reduction tweaks
-Components are upgraded with very high quality solder providing solid bass and dynamics
(10-28-2019, 11:18 PM)Tara74 a écrit : [ -> ]Hello,

Petite info, sur les conseils de Sylvain74, j’ai acheté un rj45 Belkin cat 5 utp. J’ai testé samedi, c’était mieux qu’avec mes autres rj45 blindés.

Et puis j’ai commandé un cat 5 de 15 cm pour relié le switch au streamer et là, grosse claque. Juste incroyable, ça a ÉNORMÉMENT amélioré l’écoute.

Comme quoi LE conseil du câble le plus court entre switch et streamer n’est pas à prendre à la légère.

Sylvain74, je serais curieux de ton retour lorsque tu auras approché ton switch du streamer.

Bonne soirée et bonnes écoutes

Salut Tara74,

Mon Aqvox SE est maintenant juste au dessus du streamer relié par un câble de 15cm. Je dirais que c’est pas évident de voir une différence...ça semble un poil mieux mais ça ne saute pas aux oreilles.
Hello Sylvain74,

J’en viens à me demander si cela vient de la longueur du câble vs câble d’origine fourni avec le switch. Ou cela vient de la qualité du câble, en l’occurrence celui que j’ai acheté est de structure aluminium et cuivre. Du coup j’ai commandé un tout cuivre en amont pour voir s’il y avait une différence. Ça va que les RJ45 ne sont pas à des prix fous.

Je te redirai.
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