Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(02-24-2024, 05:55 PM)ThierryNK a écrit : Bonjour

Ce qui suit est hors sujet.

Merci de lire:
https://www.journaldunet.fr/web-tech/dic...en-reagir/

Le coup de gueule de Hifitub (que je comprends parfaitement), les réponses des uns et des autres sur le fond, dont les miennes dont je vous prie de m'excuser, la même approche ayant eu lieu sur le fil Magico, puis sur le fil de mon installation avant une première exclusion d'une semaine.

Anonymat, aucun fond, provocation, aucun point de vue personnel, et sans aucun doute strictement aucune connaissance, aucune compétence, aucune expérience de quoi que ce soit,  pour les enceintes, les électroniques ou l'acoustique ce que l'exemple de l'acoustique des salles de concert a confirmé. S'il y a une réponse à ce post, vous verrez qu'il n'y aura strictement rien sur le fond, aucun démenti, qu'il est probable qu'il y aura qq chose du genre "c'est celui qui dit qui est", etc etc, et l'anonymat et l'absence de présentation demeureront.

Plutôt que de nous écharper les uns les autres sur des non-sujets, je me permets de suggérer d'ignorer les semeurs de zizanie, qui n'ont rien à dire, et n'ont comme objectif que la zizanie.

Ceci est hors sujet également, et je vais probablement encore me faire exclure, mais tant pis. C'est vous qui faites de la provocation!

Pour mémoire, sur le fil Magico (comme sur celui çi d'ailleurs), je n'ai fait que partager les impressions d'écoute d'un internaute. Cela ne vous a pas plu? Dans ces impressions, cette personne expliquait, en synthèse, qu'il percevait plus de micro-details, et qu'il ressentait plus de dynamique. Vous avez répondu:

- "Les avis de ce genre dans des pièces différentes et des électroniques différentes n'ont pas grande valeur pour ne pas dire aucune" - tout le monde passe son temps à donner des avis de systèmes différents, vous y compris. Vous avez ensuite eu la mauvaise foi d'expliquer que des "reviewers" passent 3 semaines avant de donner un avis!

- "Il est fan des amplis à tubes, je l'ai aussi été pendant une assez longue période, jusqu'à ce qu'on se rende compte d'un rapport signal bruit borné qui masque trop de choses et une puissance nécessairement limitée. Mais c'est visiblement chez lui un biais cognitif insurmontable" - les Magico n'étaient pas écoutées sur des amplis à tube! L'argument qui consiste à expliquer qu'on confond distortion avec détails sur des amplis à tube est grotesque, et ne traduit que votre propre incompétence.

- "Quand à la dynamique gigantesque des LP cela me laisse aussi songeur sur ce qui la produit, vu qu'elle ne peut pas être sur le vinyle" - raisonnement absurde, d'autant plus que cette personne écoutait du vinyle dans les deux cas. Là aussi, votre incompétence éclate au grand jour. J'oubliais, vous m'avez aussi expliqué avoir acheté une platine vinyle pour ensuite abandonner l'écoute. Bravo, vous connaissez vraiment tout.


C'est du "zero pointé".

Fin de parenthèse.

Messages aux modérateurs: si vous supprimez ma réponse, merci de supprimer également le message de ThierryNK!
Répondre
Blah blah blah
CQFD…
Répondre
Bon, on va mettre ce fil en « pause » pour l’instant (et mille excuses à pda0 pour ça), le temps que tout le monde se calme et qu’on y voit plus clair sur la suite à donner à tout ça…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Allez, on réouvre, en rendant son post à pda0, et en espérant que ceux qui souhaitent échanger à propos des pièces de vie, des pièces dédiées et du traitement acoustique en « général », aillent le faire désormais sur le post ouvert par Nicoben à ce sujet : http://forum-hifi.fr/thread-33911.html
Bonne continuation ici pour les autres…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour à tous,

Pour changer des débats un peu animés sur l'acoustique, voici petit update qui sera plus cohérent avec ce fil Wink concernant l'évolution du système depuis l'arrivée des Magico, 

Après avoir acheté un AHB2 sur leboncoin, j'en ai trouvé un autre sur AudioMarkt en Allemagne, et comme je n'avais plus de DAC, j'ai utilisé le DAC intégré à mon ampli HC Emotiva XMC-1, en mode Stereo Reference qui désactive toutes les fonctions HC et tous les processings inutiles à une écoute en stéréo, et en streaming via une Chromecast (donc en Wifi).
Bon, autant le dire tout de suite, ça ne le fait pas du tout. Ça produit du son mais pas vraiment de la musique. En fait, c'est plat, avec un aigu un chouia agressif qui rappelle qu'on est bien en numérique et que ça manque un peu de souplesse...

J'ai donc commandé un Teac UD701-N en me disant que s'il ne me convenait pas je pourrais toujours le renvoyer (tout l'intérêt des achats sur internet) et s'il était au niveau de sa réputation, il pourrait rester en place jusqu'à ce que je trouve significativement mieux (et accessoirement que j'ai vendu mes Kii...).

Je l'ai reçu le lendemain de la commande (internet c'est rapide quand on est en région parisienne !). Et installé aussitôt en ne déballant que le strict minimum (aucun câble, et pas d'utilisation des piles livrées pour la télécommande, ni ouverture de la documentation) afin de pouvoir le renvoyer le cas échéant dans un état identique à celui dans lequel je l'ai reçu.

Ce DAC est vraiment très intéressant car il dispose de toutes les entrées dont peut avoir besoin, supporte UPnP, Roon, Airplay, et est livré avec un clone de l'appli Lumin qui est très bien faite et peut quasiment remplacer Roon pour ceux qui n'aiment pas ce dernier ou ne veulent pas payer la licence Roon. Il est construit comme un tank, pèse 12.6kg et donne une impression de qualité indéniable.

Je l'ai branché en RJ45 et l'ai utilisé en mode Roon exclusif puisque je suis un adepte de Roon et n'ai aucune intention de passer à autre chose puisque je n'ai jamais trouvé qu'il y avait le moindre bénéfice à toutes les alternatives que j'ai pu essayer (et j'ai quasiment tout essayé).

Après plusieurs heures d'écoute, je dois avouer que ce Teac marche magnifiquement bien. En tous cas, la combinaison avec les AHB2 est excellente car il peut sortir 12V, donc c'est plus que largement suffisant pour laisser les AHB2 en "low gain" et bénéficier ainsi des meilleures performances, le tout sans avoir à utiliser trop d'atténuation numérique. En fait, je pense que le Teac sort 4V en XLR à 0dB numérique, et doit avoir un gain analogique au delà, ce qui me semble un bon scénario avec l'AHB2 car avec les 88dB de rendement des Magico dans ma pièce, on atteint le niveau limite supportable sur les enregistrements bas niveau avant d'atteindre les 4V en mode "low gain". Donc c'est parfait !

Pour revenir au Teac, je le trouve vraiment remarquable, avec une excellente combinaison de douceur et de définition, ce qui n'est pas si courant, et une qualité de timbres vraiment très séduisante.
Sur certains morceaux, je me suis quand même demandé s'il n'y avait pas une légère tendance à atténuer l'extrême aigu qui rendait l'ensemble un chouia plus sombre que ce que j'ai l'habitude d'entendre avec le Tambaqui, ou le MSB Discrete (qui est passé à la maison une après-midi) ou même le DAC intégré à mon ampli HC. Rien de bien méchant, mais une petite interrogation, en me disant que c'était peut-être le secret de cette douceur plus marquée que ce que produit le Tambaqui par exemple que j'aime beaucoup par ailleurs.

J'ai donc sorti le micro pour voir ce que ça donnait en comparaison des autres mesures que j'avais sous la main, et il est clair que le Teac plonge effectivement un peu dans l'extrême aigu à partir de 8000Hz et pour atteindre entre -2dB et -3dB à 20000Hz. Rien de dramatique mais c'est étonnant car les 3 autres DAC (Tambaqui, MSB ou Emotiva, ou encore les Kii) ont des réponses superposables et sans atténuation aucune dans l'aigu.

Je me suis dit que cela venait peut-être des différents filtres et autres upsampling possibles sur le TEAC (et conversion éventuelle en DSD ou PCM), mais après avoir essayé et mesuré toutes les combinaisons de réglages possibles, rien n'impacte la courbe de réponse amplitude/fréquence, c'est donc un choix délibéré de Teac d'avoir cette atténuation minime mais visible, dans l'extrême aigu.

Ci-dessous, un exemple de comparaison entre la réponse du Tambaqui vs le Teac. Les différences avant 8000Hz sont dues au fait que ces mesures n'ont pas été faites le même jour, donc micro pas exactement au même endroit, par contre l'écart dans l'aigu est représentatif car ce n'est pas un aléa de placement du micro.
[Image: Teac-vs-Tambaqui.jpg]
Ci-dessous la comparaison Teac vs MSB avec le micro au même endroit qui montrent la même chose.
[Image: Teac-vs-MSB.jpg]

A vrai dire, je pense que c'est un bon choix, car la plupart des pièces d'écoute ne sont pas traitées, donc elles ont très souvent un excès de réverbération et donc cette légère atténuation de l'extrême aigu sera favorable à l'écoute, surtout si on compare côte à côte vs un autre DAC qui sort le niveau "plat" attendu.

Bref, toujours est-il que ce Teac m'a vraiment plu et la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas gardé est que j'ai trouvé un MSB Premier chez un revendeur Allemand qui cédait son modèle démo à un prix "attractif" (enfin pour un MSB...) et comme j'avais vraiment beaucoup apprécié le MSB chez Thierry avec les S3 et les AHB2, mais aussi avec les Kii+BXT, j'ai franchi le pas, et commandé le MSB que j'ai reçu en 2 jours via UPS.

J'avoue que avant l'installation, le Teac étant encore là et étant donné le niveau de qualité déjà atteint, je me disais que j'allais peut-être regretter ma décision d'achat un peu rapide... Mais bon, une fois le MSB installé connecté en optique en direct sur le NUC fanless qui fait tourner Roon, et le Teac en RJ45 sur le Waversa connecté au réseau via une borne Wifi, j'ai pu faire des comparaisons côte à côte en alternance relativement rapide (le délai de changement du branchement des câbles XLR étant de l'ordre de 30 secondes environ).
Et ce qui est surprenant, c'est que malgré toutes les qualités du Teac, le MSB démontre une fluidité, une définition, une transparence et une qualité de timbres qui fait relativiser tout ce qu'on a pu penser précédemment. En fait, je pense qu'on doit toujours pouvoir faire mieux, quel que soit le point de départ...
Le plus impressionnant finalement c'est l'entrée optique du MSB qui se compose de 2 modules, 1 qui se branche en USB directement sur le serveur (ou sur un streamer) et d'où part une fibre optique reliée à un module dans le MSB via un protocole propriétaire (avec correction d'erreurs selon la doc MSB) et qui donne donc une isolation électrique totale vis à vis de ce qu'il se passe dans le serveur. J'ai donc mis une fibre optique de 10m entre le serveur (dans la pièce à côté) et laissé un simple câble USB entre le NUC et le module MSB de départ, et le résultat est tout simplement remarquable. Pas besoin de switch et/ou liaison wifi ou de serveur ultra isolé pour que ça marche.
J'imagine que les tenants de l'optimisation du serveur diront que ça marcherait encore mieux avec un serveur de course ultra optimisé, mais comme je n'en ai pas sous la main, et que ça marche mieux que tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent, je pense que je vais rester dans cette configuration un petit moment Smile

Pour ce qui concerne les Magico dans cette configuration (MSB Premier + 2 AHB2 en mode mono), et avec des câbles plutôt ordinaires (Grimm TPR à 9€ le mètre en XLR), câbles secteur raclette livrés avec les AHB2, et câbles HP Crystal "Special Cuivre" (420€ les 2x2.5m), et câble secteur iFi Supanova sur le MSB (puisque je l'avais sous la main), on peut dire que le résultat met en évidence les qualités de ces enceintes.

En fait, je crois que ce qui différencie le plus les enceintes "haut de gamme" d'enceintes moins "ambitieuses", c'est la capacité à jouer la musique à n'importe quel niveau sonore, y compris proche d'un niveau "réaliste", sans qu'on ressente la moindre contrainte que ce soit un tassement de dynamique, ou une confusion des registres d'un orchestre symphonique, ou une perte de lisibilité de la scène sonore, ou un "ferraillage" dans l'aigu devenant ainsi agressif et confus, et autres désagréments qui font qu'on a besoin de baisser le son, si on veut éviter la fatigue auditive rapide.

J'avais pris conscience de ce fait, en ayant été très surpris de la qualité de mes Apertura Thema (simple 2 voies de début de gamme chez Apertura) lorsque je les avais descendues dans ma pièce pour les mettre à côté des Vivid Audio Giya G3, et que j'avais connecté celles-ci avec un petit FDA (IAM V200) et une Chromecast, en parallèle des Giya alimentées par le système habituel (Tambaqui+Aelius). Je m'étais amusé à alterner les 2 systèmes avec Roon sur les mêmes morceaux et il m'était arrivé de devoir me lever pour vérifier que c'était bien les Thema qui jouaient et pas les Giya tellement le rendu était proche et excellent ! La vraie différence n'apparaissant que lorsqu'on en demandait trop sur des morceaux chargés dans le grave, ou sur les tuttis d'orchestres symphoniques à un niveau d'écoute plaisant, où on touchait alors aux limites physiques de ce que pouvaient donner ces enceintes.
Mais à niveau modéré et sur des musiques pas trop complexes, il était difficile de les distinguer et d'ailleurs je pense qu'en aveugle, cela aurait été un vrai challenge.

Donc, la différence entre les Giya G3, les Kii+BXT et les Magico, ne peut pas se faire à ce niveau, car les 3 systèmes sont parfaitement capables de retranscrire toutes les musiques sans qu'on ait la moindre frustration sur le réglage du niveau sonore. Et à vrai dire, dans ma pièce, certes traitée plutôt correctement, c'est quand même elle qui limitera toujours la performance de ces 3 systèmes...

Pour autant, les Magico ont une capacité à présenter la musique qui me semble plus "crédible" que les Giya ou les Kii. Ceci n'est pas simplement lié au fait que le DAC MSB est sans conteste supérieur à celui des Kii ou au Tambaqui qui officiait avec les Giya, car j'avais les mêmes sensations avec le plus modeste Teac UD-701N.
Ce qui me parait unique, et qui m'a séduit au point de me convaincre de les acheter, c'est l'impression d'écouter des enceintes planar type Magnepan ou électrostatiques type Martin-Logan, tout en gardant le meilleur des enceintes traditionnelles.
L'ensemble produisant une musique qui ne semble jamais venir des enceintes mais qui se matérialise dans l'espace de façon "crédible", avec un niveau de transparence, d'incarnation, et une qualité de timbres remarquable. Alors les Kii (et les Giya) arrivent aussi à produire cette sensation de "crédibilité", mais avec les Magico rien n'est jamais dans l'excès, on ne se dit jamais, "Ah tiens, là c'est un chouia trop agressif, ou il manque un poil de définition, ou la voix pourrait être plus incarnée,...", on écoute la musique et c'est tout !
Et cela se fait, sans que la douceur et la fluidité de la musique soit au détriment de la définition ou de la précision. En fait, tous les micro-détails sont là, parfaitement définis et mis en évidence, mais sans excès, sans qu'on se dise que c'est un peu déformé, ou étrange, ou qu'il manque quelque chose. En résumé, tout simplement on y croit. Ça n'a rien de spectaculaire ou démonstratif comme peuvent l'être les Kii (et aussi les Giya dans une moindre mesure), mais ça parait toujours "juste".
Ça ne l'est peut-être pas vraiment d'ailleurs car on ne sait pas ce qui est "juste" à vrai dire, mais à chaque fois que je me suis interrogé pour essayer de définir ce qui caractérisait le mieux ce que je ressentais, ce sont les mots "juste" et "crédible" qui venaient à moi.
Et finalement c'est ce qui me parait le plus important, pour moi en tous cas, car c'est ce qui me procure ce frisson qui parcours l'échine ou qui dresse les poils, lorsque la musique me touche.

Alors, si on regarde d'un point de vue "objectif", on se rend compte que l'extension et l'impact dans le grave n'est pas au niveau de ce que produisent les Kii (et encore moins lorsqu'elles sont dans une pièce assez grande comme celle de ThierryNK), mais je ne connais pas encore d'enceintes qui soient capables de rivaliser avec les Kii dans ce domaine. De même, la "vitesse" des HPs des Giya semble produire une plus grande impression de dynamique. Mais au global, la cohérence d'ensemble de ce que proposent les Magico fait la différence, au moins pour moi.

Et en combinaison avec le MSB Premier, la synergie me semble excellente, car ce dernier s'affranchit remarquablement de toute réminiscence de son qu'on qualifie souvent de "numérique", et permet aux Magico de donner corps à la musique, et cela devient très rapidement addictif.
Les timbres sont beaux sur l'ensemble du spectre et le restent quel que soit le niveau sonore auquel on écoute.
La scène sonore est toujours cohérente, qu'on écoute un orchestre de chambre, un trio de jazz ou un orchestre symphonique, on peut y croire et pour peu que l'enregistrement ait soigné cet aspect, cela peut donner une scène vraiment spectaculaire que ce soit en largeur, hauteur ou profondeur.

Les voix sont "réelles", avec de la matière, de la présence, de la chaleur quand elle est nécessaire, mais toujours cohérentes avec le reste de la musique sur l'enregistrement. Sur les bons enregistrement d'opéra, l'équilibre orchestre/chant est magnifique et on peut percevoir subtilement les mouvements des chanteurs sur la scène sans effort de concentration, la musique est là et on se laisser porter.

Les "mauvais" enregistrements ne sont pas maltraités non plus. Certes on perçoit bien les limites, mais on n'est pas agressé au point de ne pas vouloir écouter (cela m'arrivait parfois avec les Kii qui ont une capacité à mettre en évidence les défauts de production qui peut être frustrante sur les musiques qu'on aime et qui ne sont pas enregistrées comme on l'aimerait...). Et finalement, ce n'est pas si simple à obtenir car souvent c'est un lissage global qui permet de bien passer ces enregistrements, mais ce lissage intervient aussi sur les bons enregistrements et on perd de la définition et des micro-détails. Les Magico réussissent à rester exceptionnelles sur les bons enregistrements, sans rendre les mauvais de façon crue et parfois désagréable.

Là où les Kii dominent de la tête et des épaules, c'est sur l'extension dans le grave. En fait, il semble ne pas y avoir de limite au niveau qu'elles peuvent produire sans distorsion audible jusqu'à 20Hz, et cela se traduit par un grave de grande qualité (si la pièce ne produit pas de modes gênants bien entendu) avec extension et articulation au meilleur niveau.
Avec les Magico, on a une articulation exceptionnelle au niveau de ce que font les Kii, mais on n'a pas l'extension aussi bas, et sur de la musique electro, ou en Home Cinema, il manque le chouia de "oummff" qui fait qu'on prend du plaisir à ressentir cet impact quasi abdominal. Si on ne l'a jamais entendu, on ne s'en rend pas forcément compte, mais moi qui ait écouté les Kii dans cette même pièce, je sais qu'on peut faire mieux.
Par contre, aucun problème avec une contre-basse de jazz, ni aucune frustration sur les tuttis avec grosse caisse des orchestres symphoniques, mais sur les lignes de basses de Christine and the Queens ou quelques morceaux de Ry X par exemple, il manque un petit peu de sel quand même Smile

Je pense qu'en Home Cinema je mettrai probablement un caisson de basses (qui était inutile avec les Kii) et je verrai si c'est utile ou pas en Hifi (le MSB pouvant sortir une ligne dédiée pour un caisson, ça méritera un essai), mais bon ça n'est pas l'urgence du tout car on parle d'aller chercher environ 3 ou 4dB sous 35Hz, donc rien de bien dramatique en pratique pour l'immense majorité de la musique que j'écoute.

Pour finir, j'ai aussi eu le plaisir d'accueillir et de faire la connaissance de Zephyr58 vendredi dernier, puisqu'il venait récupérer le Lumin U2mini et son alimentation Paul Hynes qu'il m'a acheté. Nous avons passé un bon moment entre audiophiles passionnés de musique, et il fait donc partie des tous premiers à avoir pu écouter le système dans sa version Magico Smile

Et avant les petites modifications commandées à Julien pour améliorer la diffusion sur les côtés dont je reparlerai le moment venu Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
La douceur du Teac risque de pénaliser les œuvres rapides et mouvementées, non !? Il reste quoi finalement comme genre musical qui passerait sans frustration sur le Teac ? De la musique de chambre ? Désolé, je vois ce qualificatif de douceur pour du matériel hifi comme un sérieux handicap, un peu à l'inverse comme les tweeter des Triangles pouvaient se montrer agressif. S'il faut du MSB pour éviter les défauts des puces R2R, AKM ou ESS, on est pas rendu en hifi ... Ah, mais j'ai été élevé aux puces Cirus Logic dans les Dac, je vais aller voir où ils en sont les fabricants avec cette techno ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Oui tous les possesseurs du Teac n'écoutent uniquement que de la musique de chambre. Un rêgal
Répondre
Ah... Tous sont retraités ? Big Grin Tongue
Plus sérieusement, le peu de mise en route que j'ai faite sur mon exemplaire m'ont donné cette impression de douceur également, mais sans que cela ne me semble rédhibitoire. Mais mon appareil n'est pas rodé. Reste à écouter davantage.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonsoir
Merci Philippe pour cet exposé très détaillé de tes recherches d'amélioration.
Je te connais suffisamment, je crois, pour savoir que tes remarques sont le reflet exact de tes ressentis.
J'avoue ne pas avoir noté ce défaut (manque) d'aigus sur le Teac lors de mes écoutes, mais beaucoup d'utilisateurs ont noté une longue période avant qu'il ne délivre son plein potentiel, est-ce ceci?
Dans tous les cas je suis bon pour réserver une AM de musique!
Répondre
Je trouve ces mesures beaucoup plus « parlantes » que les mesures habituelles qu’on retrouve sur le web. Et cela permet de mieux comprendre ce qu’entend un auditeur dans la pièce d’écoute.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,729 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,363 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,452 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,361 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,452 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)