Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Un drive audiophile à 39€
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(02-24-2016, 07:55 PM)surfman a écrit : [ -> ]Re,

Pas vrai si sûr Nicoben, le Flac peut encoder sans perte aussi, donc sans compression.

Marc
Euh je dirais que le flac encode sans perte tout le temps, le niveau de compression pouvant être fixé lors de la phase d'encodage wav->flac
Re,

Je me suis mal excprimé, comme tu le dis, tu choisis ta compression, donc si zéro, c'est kif kif bourricot, non ?

(seul l'algoritme compte, ?)

Je ne parle pas des fichiers que tu chopes sur le net,ceux que tu fais toi-même.

Marc

PS => J'attends toujours ta réponse à propos du Regen,  Tongue
(02-24-2016, 05:44 PM)Cyrilc a écrit : [ -> ]Les paramètres proposés par l'application sont pas légion, je ne vois pas trop sur quoi je peux agir ?

......

Je me demande si la CCA applique un traitement même avec le câble optique ? 

Je me posais la même question. Son OS est propriétaire. Je n'ai trouve aucune information technique sur lui. Comment peut-on savoir s'il est bit perfect ?
(02-24-2016, 08:04 PM)renan a écrit : [ -> ]Donc si le CCA n'est compatible qu'avec  AAC, MP3, Ogg Vorbis, WAV c'est que c'est le Nas qui décode donc!
merci pour ces precisions

Je crains que tu ne te fasses des noeuds au cerveau. 

Le décodage des pistes a lieu sur la Chromecast. 

Et la Chromecast est compatible Flac. 


Infos pour ceux qui utilisent Jriver. 

Avec l'application EOS sur Android directement compatible CCA et en utilisant le Streaming CCA c'est le serveur MCWS (Media Center Web Service) de Jriver qui est utilisé et non son serveur upnp. 

La CCA demande à Jriver la piste "telle quelle". Les options de transcodage flac /wave du serveur upnp ne sont pas utilisées. 


Si par contre on transforme la CCA en Renderer UPNP à l'aide de Bubbleupnpserver (voir premiers posts), et qu'on choisit la Chromecast UPNP comme lecteur dans EOS, c'est le serveur upnp de Jriver qui est utilisé, et les options de transcodage de Jriver sont actives. 

Je n'ai pas encore comparé le rendu entre les 2 options.
(02-24-2016, 08:47 PM)ThierryNK a écrit : [ -> ]
(02-24-2016, 08:04 PM)renan a écrit : [ -> ]Donc si le CCA n'est compatible qu'avec  AAC, MP3, Ogg Vorbis, WAV c'est que c'est le Nas qui décode donc!
merci pour ces precisions

Je crains que tu ne te fasses des noeuds au cerveau. 

Le décodage des pistes a lieu sur la Chromecast. 

Et la Chromecast est compatible Flac. 

merci pour le denouement de neurone, j'avais apparement pris mes infos sur un site incomplet
http://www.expertreviews.co.uk/tvs-enter...dio-review
Suite à mon retour. Je précise que je suis dans une utilisation uniquement streaming de la cca à partir d applis sur tablette Android. Je n ai pas de serveur.
(02-25-2016, 11:23 AM)Cyrilc a écrit : [ -> ]Suite à mon retour. Je précise que je suis dans une utilisation uniquement streaming de la cca à partir d applis sur tablette Android. Je n ai pas de serveur.

Salut

Je n'ai pas d'abonnement Qobuz, ce qui suit  n'est donc qu'une hypothèse. 

Plusieurs personnes  (sur HCFR et Enceintes et Musique) mentionnent des problèmes de coupure avec Qobuz quand une tablette est impliquée dans le processus. 

Il se pourrait bien que cela vienne de l'accumulation de 2 choses:

- une "double" utilisation du Wifi, entre lnternet et la tablette, et entre la tablette et la CCA. Il existe d'autres exemples de coupures quand un double wifi est en jeu, hors CCA et hors Qobuz, quand on a par exemple un serveur Jriver en Wifi et un lecteur réseau en Wifi. Il faut un wifi très performant et exempt de toute interférence d'autres réseaux Wifi pour arriver à faire fonctionner cette dernière configuration, et en ville avec des dizaines de Wifi à proximité, et/ou des points d'accès de box peu performants et/ou un peu éloignés, c'est rarement gagné. 

- la tablette elle même. Le fichier Qobuz arrive sur la tablette et y est décrypté.  
Pour éviter les coupures, il faut un buffer (mémoire) qui stocke une partie de la piste au fur et à mesure qu'elle arrive ET que le processeur de la tablette puisse faire le décryptage quasiment en temps réel. 
Si la tablette est peu puissante et/ou a d'autres applications ouvertes, il est possible que le buffer soit régulièrement complètement vide, d'où une autre raison de coupures. Le moindre PC actuel est infiniment plus puissant qu'une tablette. 

Tests à faire:
- Utiliser une tablette rebootée en vérifiant qu'il n'y a strictement aucune autre application qui tourne dessus.
- Rapprocher le point d'accès Wifi de la CCA ET de la tablette, couper la connexion Wifi de tous les autres matériels  (téléphones, ordinateurs et autres tablettes).

Amitiés
merci thierry pour ces préçisions
quid si on utilise un iMac en wifi pour gérer jriver>CCA ou via un iphone?
même probleme de wifi en "double" utilisation?
Mes impressions, suite.

La comparaison avec ma source habituelle est réellement déconcertante. Sur certaines pistes, je trouve que la CCA fait mieux : un côté un peu plus naturel, plus cool. Et des voix que je trouvent parfois mieux restituées.
Mais je confirme quand même des limites sur des aspects de densité. Sur le piano de Gould (clavier bien tempéré), ce que j'entends me parait bien léger. Et sur le Koln Concert de Jarrett, hélas la magie habituelle fait quand même bien défaut... Rien à faire, le piano est vraiment le juge de paix pour mes oreilles !
tu veux dire en comparaison vs. sonos tweaké+dac audio gd 19+atoll?