je viens d'aller chez bbill écouter son nouveau SOTM 200, qui doit être le neo ultra + alimentation externe SOTM, bbill me corrigera éventuellement si la référence n'est pas exacte.
Diantre, c'est quelque chose.
Nous n'avons pas comparé à quoi que ce soit, pas eu envie, même si nous avions le SMSL DP3 à portée de main. Nous avons simplement alterné pendant une heure concertos, jazz, piano, trios jazz, musiques du monde...
C'est la meilleure écoute qu'il m'ait été donné d'entendre sur le système si résolvant de bbill (colonnes de course BW à tweeter diamond et Classé 2200i). Et cela me semble clairement en progrès par rapport à son précédent SOTM 200 "de base", je ne pensais pas cela possible dans ces proportions. On en revient donc à l'importance de cette fameuse source.
Et c'est aussi une de mes plus belles écoutes tout simplement.
J'ai été particulièrement sensible à la précision des instruments en profondeur et en largeur, aux nuances riches de tous les instruments et des voix, et surtout à la souplesse et à la fluidité de la restitution. Bref, c'est si naturel qu'on écoute la musique tout simplement.
Il est à noter que ce résultat magnifique est obtenu sans la mise en oeuvre d'aucun accessoire, juste des matériels de base judicieusement choisis. Bravo bbill, je veux le même à la maison!
Je l'ai vu (Rory) quatre fois sur scène, d'excellents souvenirs, même si il portait toujours la même chemise.
(10-30-2018, 10:37 PM)Zephyr58 a écrit : [ -> ]Je l'ai vu (Rory) quatre fois sur scène, d'excellents souvenirs, même si il portait toujours la même chemise.
Ah alors tu ne dois pas être tout jeune !!
Non mais c’était une blague qui faisait référence à un autre thread (Denafrips)...
J'ai oublié de préciser que ces écoutes ont été réalisées avec des fichiers CD au format 16/44.
(10-30-2018, 10:15 PM)Zephyr58 a écrit : [ -> ]je viens d'aller chez bbill écouter son nouveau SOTM 200, qui doit être le neo ultra + alimentation externe SOTM, bbill me corrigera éventuellement si la référence n'est pas exacte.
Diantre, c'est quelque chose.
Nous n'avons pas comparé à quoi que ce soit, pas eu envie, même si nous avions le SMSL DP3 à portée de main. Nous avons simplement alterné pendant une heure concertos, jazz, piano, trios jazz, musiques du monde...
C'est la meilleure écoute qu'il m'ait été donné d'entendre sur le système si résolvant de bbill (colonnes de course BW à tweeter diamond et Classé 2200i). Et cela me semble clairement en progrès par rapport à son précédent SOTM 200 "de base", je ne pensais pas cela possible dans ces proportions. On en revient donc à l'importance de cette fameuse source.
Et c'est aussi une de mes plus belles écoutes tout simplement.
J'ai été particulièrement sensible à la précision des instruments en profondeur et en largeur, aux nuances riches de tous les instruments et des voix, et surtout à la souplesse et à la fluidité de la restitution. Bref, c'est si naturel qu'on écoute la musique tout simplement.
Il est à noter que ce résultat magnifique est obtenu sans la mise en oeuvre d'aucun accessoire, juste des matériels de base judicieusement choisis. Bravo bbill, je veux le même à la maison!
Je crois qu'il faut être prudent lorsqu'on croit faire la meilleur écoute.
Il y a une dizaine de jours, Roberto a eu la gentillesse de venir chez moi me faire écouter les fameux Sotm 200 Neo avec son alimentation Sotm 500.
J'ai trouvé le résultat si extraordinaire sur ma chaine hifi, que le soir même, j'achetais ces deux boitiers.
Puis, toujours, grâce à Roberto, (décidément), j'ai pu faire l'acquisition pas plus tard que hier, du boitier Sotm tx-USB Ultra que j'ai branché sur une alimentation Uptone LPS 1.2.....
et là je me suis tout de suite dit: "heureusement que j'ai acheté ce boitier USB" car la progression est importante, l'écoute meilleur et plus fluide.
Alors, maintenant, je me dis: "que va apporter en termes qualitatifs, l'horloge Stom sCLK-OCX10 !!!
Mais là, le budget n'est plus le même (dans les 3000€)
Au passage l'alim Uptone LPS-1 est sur 9v et je trouve qu'elle chauffe beaucoup. Est-ce normal?
je partage ton conseil de prudence, il faut garder la tête froide, et éviter de passer plus tard pour un idiot, y compris à ses propres yeux.
Mais sur le système de bbill, je ne prends pas beaucoup de risques, c'est la troisième écoute que j'en fais, et celle-ci réunit tout ce que j'aime.
Par contre, dans l'absolu, j'ai bien précisé que c'était une de mes plus belles écoutes. Je veux ainsi souligner que le numérique et la démat ont fait de très gros progrès, et que des solutions très qualitatives sont aujourd'hui disponibles, alors qu'elles ne l'étaient pas forcément il y a quelques années.
J'ai oublié de préciser que j'ai eu il y a quelques années le modèle précédent, le SOTM 100 je crois, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable malgré le petit buzz qu'il faisait à l'époque. Mais il est probable que le futur SOTM 300 fera encore mieux que le 200…
(10-31-2018, 09:12 AM)Gerard92 a écrit : [ -> ]j'ai pu faire l'acquisition pas plus tard que hier, du boitier Sotm tx-USB Ultra que j'ai branché sur une alimentation Uptone LPS 1.2.....
et là je me suis tout de suite dit: "heureusement que j'ai acheté ce boitier USB" car la progression est importante, l'écoute meilleur et plus fluide.
la, on passe peut être sur les particularités de ton installation et les qualités de ton entrée USB qui a besoin (ou non) d'un reclocker en plus
(10-31-2018, 09:21 AM)Zephyr58 a écrit : [ -> ]je partage ton conseil de prudence, il faut garder la tête froide, et éviter de passer plus tard pour un idiot, y compris à ses propres yeux.
Mais sur le système de bbill, je ne prends pas beaucoup de risques, c'est la troisième écoute que j'en fais, et celle-ci réunit tout ce que j'aime.
Par contre, dans l'absolu, j'ai bien précisé que c'était une de mes plus belles écoutes. Je veux ainsi souligner que le numérique et la démat ont fait de très gros progrès, et que des solutions très qualitatives sont aujourd'hui disponibles, alors qu'elles ne l'étaient pas forcément il y a quelques années.
Oui Zephyr58, je suis d'accord avec toi pour reconnaitre que la dématérialisation a fait un bon de géant.
J'ai même l'impression qu'un fichier 16/44 est meilleur que l'écoute de la même plage sur CD.
Par contre, je n'aurais jamais fait le saut de moi-même, si Roberto ne m'avait pas rassuré en venant chez-moi, sur la facilité de mise en oeuvre de ces boitiers.
Avec ces boitiers Stom, le résultat est une musique au son analogique sans aucune dureté. A tel point, que je ne trouve pas de grande différence à l'écoute d'un fichier en 16/44 par rapport à un autre en 24/192, si la qualité d'enregistrement est au top.