Bonjour à tous,
Le problème du niveau sonore avec mon Sotm est résolu ! Un grand merci à Epectaz qui m'a envoyé un exemplaire de démo pour que je puisse tester.
En fait, le souci venait d'un problème d'appli, quel que soit le paramétrage d'Eunhasu, le réglage du son dans Bubble restait bloqué sur 33. Comme un imbécile, je n'y ai pas prêté attention parce que je désactive le réglage du son habituellement dans Bubble et là même en le réactivant, ça ne réglait pas le problème du son. Je suis passé par Mconnect qui lui avait le réglage du son à... 33 ! Il a suffit de mettre à 100 dans Mconnect pour que je retrouve un son normal avec le Sotm et que je puisse régler à la télécommande sans activer le réglage du son dans Bubble...
Vous suivez ?? Pas simple à expliquer mais ça marche maintenant, cool.
Ouf.
Bonne nouvelle aussi pour Juju qui avait fait les choses correctement avant la vente
Tout se termine bien...
Effectivement c'est une excellente nouvelle! Je dois avouer que ça me chagrinait cette histoire, pour Olivier avant tout. De mon coté je ne voyais pas comment ça ne pouvait pas fonctionner à part un choc pendant le transport?
Bon tout est nickel, on a su être patient.
Bonnes écoutes Olivier.
Merci à vous tous pour votre aide, c'est quand même un bug étrange que personne n'a rencontré avant moi... J'ai de la chance
Oué oué...un son bloqué sur 33 et vendu par JuJu33... Heureusement que c'est pas Juju00, au moins t'avais du son en sortie
T'as raison, je l'ai échappé belle !
(01-26-2022, 06:59 PM)Olivier46 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
Le problème du niveau sonore avec mon Sotm est résolu ! Un grand merci à Epectaz qui m'a envoyé un exemplaire de démo pour que je puisse tester.
En fait, le souci venait d'un problème d'appli, quel que soit le paramétrage d'Eunhasu, le réglage du son dans Bubble restait bloqué sur 33. Comme un imbécile, je n'y ai pas prêté attention parce que je désactive le réglage du son habituellement dans Bubble et là même en le réactivant, ça ne réglait pas le problème du son. Je suis passé par Mconnect qui lui avait le réglage du son à... 33 ! Il a suffit de mettre à 100 dans Mconnect pour que je retrouve un son normal avec le Sotm et que je puisse régler à la télécommande sans activer le réglage du son dans Bubble...
Vous suivez ?? Pas simple à expliquer mais ça marche maintenant, cool.
J'en étais à peu près sûr que c'était un problème logiciel et pas matériel. Ce qui est bizarre est que vous aviez dit que c'était le même problème de volume même en utilisant Audirvana en DLNA il me semble...
Oui, effectivement, j'ai bien dit ça et c'est ce qui m'avait orienté vers un défaut du Sotm. C'est comme si Mconnect avait récupéré le niveau sonore dans le Sotm ou qu'il l'avait imposé au Sotm, je ne sais pas trop dans quel sens ça marche. C'est d'autant plus curieux que quand j'ai essayé l'exemplaire qui m'a été envoyé, le niveau était aussi directement à 33 alors que je n'avais pas lancé Mconnect. A moins que ce dernier imposait son niveau sonore via la tablette ?? Je dois dire que je ne comprends pas la logique du truc. Et quand j'ai réglé le son à 100 dans Mconnect, aussitôt c'était bon dans Bubble. Mais quand j'ai lancé Bubble depuis mon smartphone plutôt que de la tablette, le son était à 33. J'ai refermé l'appli sur le smartphone, relancé sur la tablette et c'était bien à 100. J'ai de nouveau lancé sur le smartphone et c'était à 100. On ne peut pas dire que ce soit d'une totale limpidité !! Si je rencontre de nouveau ce problème, je ferai un signalement au développeur de Bubble, il y a une procédure pour ça.
Autre option, je me suis mélangé les pinceaux quand j'ai fait le test d'Audirvana en Upnp, vu tous les essais que j'ai fait, il n'est pas complètement impossible que ce soit le cas. Je n'ai fait ce test là qu'une fois et j'en ai fait tellement après que j'ai peut être fait une erreur.