Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Sotm SMS-200
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(09-23-2017, 04:00 PM)Franz a écrit : [ -> ]J’ai essayé 2 Mc3 en cascade. 1 seul apportait un gain audible et positif en matière de détail/structure de l’image sonore. Mais l’ajout du second était beaucoup moins sensible...je n’ai pas insisté au delà. Et (pour Beessy) je ne comprends pas l’interet d’en avoir pris 4 en version usb alors que tu utilises l’aes ? Au pire le premier sur la chaîne aurait suffit si c’est en sortie de pc...vu la différence de coût avec la version non usb, sur 4 exemplaires il y a un truc qui m’echappe, la...

Bonjour Franz,

Vois le jitter comme un bruit et un reclocker comme une porte sur le chemin du bruit. Plus tu mets de portes, plus le bruit diminue...
Oui, c’est pour cela que j’en ai essayé 2 (pas convaincu de l’amelioration pour ce qui est du rapport Q/P chez moi, même s’il y avait un très léger mieux perçu). Ce que je ne comprends pas chez Beessy, c’est l’utilisation des versions usb 400€ plus chères alors qu’elles sont strictement identiques pour la qualité des horloges par rapport aux MC3+ « simples » non usb...et qu’il indique lui même utiliser l’aes.
C'est ce que je pensais faire 1 usb et plusieurs non usb.

Mais Mr Chris Peter de chez mutec m'a dit que le mc3+usb n’etait pas juste un mc3 avec une interface usb. Ce sont 2 produits différents.
Le version usb inclue un redesign complet du moteur de re-clocking ainsi qu'une bien meileure gestion du bruit de l'alimentation à travers toute la carte mère. Ceci aboutissant à un gain net du résultat comparé à la version non usb (confirmé par des utilisateurs ayant pu les comparer). Selon lui dans mon cas, d'un point de vue audiophile, c'était la meilleure solution même si on n'utilise pas l usb partout.

On va peut être basculer sur un fil mutec non ? -Smile
Ok, compris. Je dois avouer que j’avais laissé tomber les MC3 avant les versions usb, et je ne savais pas qu’ils avaient ajouté autre chose sur la partie reclocking.
Fin du HS également pour moi.
Excellente review du Sotm SMS-200 Ultra:

https://www.youtube.com/watch?v=nCoFIdPLcUk

J'ai l'impression que si on a pas de limitations de budget et en lisant les nombreux témoignages sur CA Sotm a pris une avance considerable sur tous ses concurrents. 
Couplé au Sotm tx-USB et aux alimentations ça doit être le nirvana actuellement en source numérique.
(10-03-2017, 09:08 PM)Roberto a écrit : [ -> ]Excellente review du Sotm SMS-200 Ultra:

https://www.youtube.com/watch?v=nCoFIdPLcUk

J'ai l'impression que si on a pas de limitations de budget et en lisant les nombreux témoignages sur CA Sotm a pris une avance considerable sur tous ses concurrents. 
Couplé au Sotm tx-USB et aux alimentations ça doit être le nirvana actuellement en source numérique.

Très enthousiaste en effet notre ami batave Smile. Il a des raisons de l'être. Il en est même à recommander l'alimentation sPS-500, ce qui va contre les intérêts de son sponsor (Sbooster). C'est dire Wink

Je partage ton point de vue, c'est une source de très haut niveau. Ce n'est pas le haut de gamme de SOtM si l'on en croit Romaz sur le forum US, mais je m'en contente parfaitement et suis très heureux de cette solution Smile
(10-03-2017, 09:08 PM)Roberto a écrit : [ -> ]Excellente review du Sotm SMS-200 Ultra:

Toujours intéressantes les reviews de mr Hans B.
Ce qui ne gâte rien, il est accessible et répond aux mails  Cool
Bonjour,
j'ai l'impression qu'il y plus d'utilisateurs du SMS-200 avec une Mutec MC3+ USB qu'avec l'interface dX-USB-HD. Le buzz sur cette dernière semble s'être estompé en France alors qu'à mon avis elle mérite vraiment beaucoup plus d’intérêt.

Pour ma part, j'ai fais le choix de la Mutec d'une part pour pour pouvoir reclocker aussi du spdif et parce que j'avais eu l'occasion de constater son apport chez moi avec la version non USB que m'avait prêté Roberto.
Je trouve que la Mutec apporte beaucoup de lisibilité, de transparence et d'aération mais l'interface SOTM dX-USB-HD avec la dernière clock sCLK-EX est un bon cran au dessus avec les même qualités mais plus de matière et de fluidité, on gagne en naturel, en réalisme.
Une clock master REF 10 sur la MC3+ change probablement la donne mais pour 400€ de plus que cette dernière, si l'on a utilise seulement l'USB, la DX-USB me parait incontournable.

Pour revenir sur le sujet du topic, j'ai un SMS 200 Standard avec l'USBhub ULTRA que j'ai pu comparer avec un SMS200 "spécial" clocké depuis la clock EX de la dX-USB-HD (Combo modifié par SOTM pour l'importateur Epectaz avant la sortie du SMS200 Ultra) l'apport est impressionnant et ce que j'utilise la DX ou la Mutec en interface. Je ne sais pas si cela suffit à en faire un SMS Ultra ou si on va encore plus loin avec le modèle Ultra mais on se rapproche de plus en plus d'une écoute analogique. Je précise que j'ai conservé le USBhub Ultra entre le lecteur et l'interface pour la comparaison.
Ceux qui ont les moyens de se payer 3 ou 4 Mutec et 2 ou 3 sotm devraient se payer un PAC allô digione et faire une comparaison, histoire de voir s'ils pensent avoir perdu du pognon ...
Je propose cela car c'est plus facile pour eux de se payer un player digione que pour moi de me payer une Mutec USB ... :-)
...des nouveaux retours dans la vie réelle du duo SMS-200 ultra + SPS 500 ?