Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Sotm SMS-200
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce n'est pas une croyance. C'est subjective, oui. C'est une intuition.
J'ai bien dit "il reste à trouver l'explication technique". C'est un sujet informatique qui m'intéresse, je cherche la réponse.
Un objectiviste qui disserte sur le subjectivisme, cela confirme le manque de sérieux des échanges mais voyons le bon côté des choses, qu'est ce qu'on se marre ce dimanche soir !
Je n'ai donné que mon opinion personnelle sur un sujet purement informatique. C'est incroyable la réaction suscitée visant les objectivistes.
Au contraire, c'est interressant !
Enfin je trouve.
Donc la taille du buffer au plus juste des capacités donne le meilleur résultat... cela voudrait dire qu'au delà , cela génère des pollutions ?
2 approches sont possibles :
- la première serait de solliciter les véritables sachants, c'est à dire le fabricant pour lui demander des éclaircissements concernant ce fameux paramètre et ses effets sur le fonctionnement de l'appareil
- la deuxième, de solliciter l'avis de forumeurs sur divers forums

Je vous laisse deviner qu'elle sera l'approche du bon sens et qui sera la plus efficace pour réellement comprendre le fonctionnement. Et je vous laisse observer l'approche réellement préférée et mise en oeuvre par les participants...
On a bien compris que tes messages de la page précédente font partie de la première approche.
S'il faut toujours attendre lire les "véritables sachants", je crois qu'on peut supprimer 90% des messages du forum.

Je continue la 2e approche. Quelques mots sur Linux avec ALSA (ce que je pense avoir compris) :
- La carte son a un buffer ("hardware buffer")
- Buffer ALSA :  buffer_size = periods * period_size (c'est formé par un trio)
  où 1 period = nombre de frames entre deux interruptions matérielles (L'envoi de flux audio fonctionne "par period")
       periods = nombre de periods. (Par défaut, je pense qu'il est égal à 4)
- Il faut que le period_size soit supporté par la carte son ("hardware buffer"), ce choix est lié à la capacité hardware de la carte son, et semble en relation avec le jitter.
- Sur nos machines modernes, le period_size ("buffer unitaire") a une importance sur la latence et la fréquence d'interruptions matérielles.
(02-25-2019, 06:10 PM)bz31 a écrit : [ -> ]S'il faut toujours attendre lire les "véritables sachants", je crois qu'on peut supprimer 90% des messages du forum.

si je comprends bien, c'est un peu comme si l'on demandait à tout bout de champ si les faits relatés ici sont garantis par une démarche objectiviste pure sucre ??
Même dans la 2ieme approche, quand tu dis de quelqu'un qu'il a tord, il faut expliquer pourquoi et surtout ne pas dire 'je ne sais pas pourquoi'... Gros malin
objectiviste ...mon oeil  Big Grin
D'ailleurs, on peut se demander ce peuvent bien faire un objectiviste sur un forum audiophile, encore plus sur ce forum... Quoique sur hcfr...