Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Mola-Mola Tambaqui
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
..I..
Est ce une aversion pour la qualité sonore du soft, ou le soft lui même? 

Qu’entends tu par le fait que l’on ne recherche pas le meilleur du meilleur?
..I..
(02-13-2020, 05:01 PM)Charon a écrit : [ -> ]Perso quand j'écoute de la musique, j'ai pas le nez dans la tablette à lire des métadonnées, après je comprends parfaitement que certains apprécient de pouvoir lire pleins d'informations sur l'album, le compositeur etc...
la qualité de l'interface, ce n'est qu'une des fonctionnalités de Roon et je trouve qu'à l'expérience, Roon ouvre de nombreuses directions inattendues comme par exemple la fonction dite "Radio" (mais qui n'a rien à voir avec une radio..), Roon n'a pas toujours non plus été vendu avec les bons arguments (comme par ex cette drôle idée de l'opposer à UPnP..)
(02-12-2020, 08:54 PM)Joël C. a écrit : [ -> ]Oui c’est tout à fait ça
Au delà du concours de qui a la plus grosse, on est ici sur un espace de partage.
Je crois dur comme fer que la courtoisie est un pré requis pour partager. Il n’y a pas de partage dans la baston.
Donc si on partage, chacun le fait, y compris ceux dont le retour d’expérience de l’essai d’un DAC mystérieux intéresserait sans doute la communauté, en tout cas davantage que la quête nombrilesque affirmée du meilleur du meilleur...
j’adore également l’allusion à mon métier de sous-marinier.... décidément tu n’en rates pas une...

Mais j’ai dit que j’arrêtais de pisser car sinon je risque de faire déborder la Seine...

Joel,

Je ne vois pas en quoi je manque de courtoisie. Je dis souvent bonjour et signe mes messages par exemple.

Soit, je ne suis pas obséquieux. Cela peut déplaire.

Il n'y a pas de baston. Vraiment pas. Et tu le sais très bien d'ailleurs. Sinon, nous serions tous les deux beaucoup plus désagréables et tout le monde y perdrait. Alors pour le coup, Calimero, c'est un peu toi !

La quête du meilleur n'est pas nombrilesque mais juste une maximisation de la dépense. Je n'ai pas de planche à billet, n'ai pas les moyens d'acheter une source de ce calibre tous les deux mois et donc suis obligé de me donner les moyens de trouver le meilleur.

Je suis persuadé que le Tambaqui est un sacré client. Je sais bien que vous n'êtes pas trois sourds !!!

Après, je suis maintenant convaincu que c'est plus un ensemble et un choix d'"architecture" de la source (entendue au sens global) qui va permettre d'aller le plus haut possible que la pure qualité du DAC pris isolément.
Un parallèle avec le monde automobile et meilleur moteur/chassis moyen ou moteur un peu en retrait dans un super châssis, sur des circuits comme Pau-Arnos ou Nogaro (pour parler de ceux par chez nous), serait une bonne illustration de l'ensemble le plus efficace face à un ensemble brillant techniquement sur certains points mais moins homogène et moins efficace au final.

Donc je cherche. Et comme j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête et qui nécessiterait un système de restitution hifi qui démonte tout (sans nécessiter de braquer la Banque de France non plus!  Big Grin), système qui s'insèrerait dans un projet professionnel, je suis obligé de chercher au maximum.
J'aurais l'occasion d'en reparler ici si je concrétise.

Je suis totalement libre de chercher de tous les côtés, n'en déplaise parfois à certains, alors comme disait l'autre, "nothing but the best" mais pas pour faire gonfler les testicules !!!  Big Grin

Enfin, je manque un peu de sommeil alors je ne comprends pas l'allusion à ton "métier de sous-marinier".

Si tu pouvais m'expliquer, je t'en remercie par avance.

Mais arrête de voir des concours de quéquette partout.
Rien ne m'oblige à faire plaisir plus à l'un qu'à l'autre, j'ai été client dans plusieurs endroits, connais quelques personnes du milieu (clairement moins que toi mais plus que certains!) mais ne me sens soumis à personne.
Je ne dois RIEN à personne.

Alors je cherche. Et j'espère bien que ce Tambaqui arrivera à Toulouse!!!

Avec un importateur habitant à 15 kms, ce serait bien le diable s'il n'arrivait pas !!! Ou alors tout simplement voulu. C'est dommage, nous sommes trois acheteurs potentiels !!!
Si nous étions convaincus, nous pourrions même faire un achat groupé!

Par contre, effectivement, nous ne croyons que ce que nous entendons, avec quelques références dans l'oreille.
Encore une fois, je me sens un peu dans la même situation que toi/Nico/philippe: je pourrais très bien vivre avec la meilleure source que j'ai eu à ma disposition sans me poser plus de question. Je n'ai pas trouvé de point en retrait. Rien.
Mais c'est toi puis Nico et enfin philippe qui avaient éveillé ma curiosité! Je n'aurais jamais eu l'idée d'aller vers le Tambaqui car j'avais été déçu par le pré et les blocs. Il semble que le DAC est d'un autre calibre.

Merci de ranger ta paranoïa et de ne pas mal interpréter chacun de mes propos.

Laurent.
La revanche de 

[Image: 111578-FC-383-D-4643-981-C-73-CAF48142-BE.jpg]


Désolé  Big Grin 

Bon, Je sors de ce fil, non par désintérêt pour le fameux DAC.... c'est que je fais une indigestion de tartines  Blush
(02-13-2020, 08:33 PM)Pascal64 a écrit : [ -> ].... c'est que je fais une indigestion de tartines  Blush

Ah tiens ça me rappelle un moment drôlatique dans "le déclin et la chute" d'Evelyn Waugh où le héros, jeune intellectuel relégué comme prof d'anglais dans un collège paumé au fin fond du pays de Galles, inaugure l'année scolaire avec sa classe par quelque chose comme :"Bonjour. Aujourd'hui, devoir sur table. Sujet : le sybaritisme. Une demi-couronne pour la copie la la plus longue" avant de se plonger dans la lecture des journaux.
Big Grin  
(Il y a des récompenses ici ?)
(02-13-2020, 05:01 PM)Charon a écrit : [ -> ]
(02-13-2020, 03:11 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Est ce une aversion pour la qualité sonore du soft, ou le soft lui même? 

Qu’entends tu par le fait que l’on ne recherche pas le meilleur du meilleur?

Salut, pour Roon, c'est déjà la politique de commercialisation, ensuite, toutes les fonctions qui me sont inutiles, mais qui plaisent à beaucoup. Perso quand j'écoute de la musique, j'ai pas le nez dans la tablette à lire des métadonnées, après je comprends parfaitement que certains apprécient de pouvoir lire pleins d'informations sur l'album, le compositeur etc...

Pour ta seconde question, je reprends ce que Joël a écrit :

(02-12-2020, 08:54 PM)Joël C. a écrit : [ -> ]Donc si on partage, chacun le fait, y compris ceux dont le retour d’expérience de l’essai d’un DAC mystérieux intéresserait sans doute la communauté, en tout cas davantage que la quête nombrilesque affirmée du meilleur du meilleur... 

Donc soit j'ai mal compris, ce qui peut être fort possible, cela ne serait pas la première ni la dernière fois, que je comprends tout de travers.

Perso, je cherche le meilleur possible à mon niveau et là malheureusement, c'est le budgétaire pour moi qui limite mes prétentions par rapport à mon niveau exigence comme bon nombre ici. Donc je dois composer avec une limite et trouver le meilleur du meilleur POUR MOI avec MES limites.

Nous sommes tous différents, avons tous des attentes différentes, des points de convergences et d'autres de divergences.

La finalité étant que chacun soit heureux avec son système.

Enfin c'est ma vision.

Et j'adore ton avatar Nicoben.

Charon

Merci pour l’avatar Smile

Ton aversion pour Roon est donc surtout une affaire d’exclusion personnelle du concept. Ils vendent une prestation, on adhère ou pas... bien sûr quand on a pas le choix comme avec le Tambaqui, il y a derrière une contrainte masquée qui coute 700 balles à l’acquéreur que ça lui plaise ou non, c’est un choix protectionniste de leur part mais pas assez assumé pour offrir la licence Roon au client. 
Il n’y a pas que ça dans Roon non plus, les moteurs de recherche sont plutot bien fichus et variés, le lien entre stockage et streaming est fait, on peut intégrer une convolution facilement... mais peu importe au fond, le fait d’adopter ou non le concept est personnel concernant Roon. Personnellement je trouve cela très cher comparativement au prix d’un abonnement streaming Qobuz ou d’une licence Audirvana. Roon est un soft pour riche passionné c’est un fait. 

Pour la quête nombrilesque du meilleur du meilleur, oui je crois que tu n’as pas compris que Joël mettait un petit missile sol sol à Totololo sur le fait que d’un coté certains partagent leurs écoutes et analyses dans leur quête du meilleur, par pure passion pour donner quelques billes dessus et peut être l’envie de l’essayer parce qu’on a l’impression qu’on pénètre l’oeuvre musicale autrement avec le Tambaqui, ou avec un bout de switch ou cable éthernet même, et que de l’autre Totololo fait de la rétention d’eau autour du nombril sur ses écoutes et découvertes personnelles tout en étant bien inspiré dans sa prose par les partages des autres .
J’aime bien Laurent, la passion transpire à grosses gouttes c’est l’évidence, mais dans le sud on aime bien tendre un peu le verbe et obtenir quelques joutes verbales ... car forcément d’un coté faire de la rétention d’eau, et de l’autre arroser copieusement en faisant innocemment pipi partout, ya pas d’échappatoire certains reçoivent des gouttes chargées de déchets azotés, jaunes donc, même si de là où on pisse on la voyait claire et indolore Big Grin

Donc oui une fois ce petit écart justifié, toi comme nous, on a tous en tête une quête du meilleur (meilleur de quoi ou que quoi ça c’est à voir....) , cela fait partie de notre passion, déraison, addiction.... mais ne te sens pas seul, nous cherchons tous aussi le meilleur à notre niveau, pas au niveau qu’on ne peut atteindre, sauf folie qui ferait oublier financièrement qu’on ne fume pas les euros de la famille dans une passion... l’homme est capable de tout dans ses extrémités parfois. En attendant tu auras remarqué que le Tambaqui est justement ressorti du lot par les deux cotés, celui d’une écoute qui peut satisfaire une quête du meilleur sans trop de frustration, et un positionnement tarifaire élevé mais plutot à son avantage face aux concurrents volant à des altitudes similaires. Mais, on est d’accord, avec cet état de fait que pour en profiter en tant que lecteur réseau sans remettre un streamer usb devant, Il convient d’accepter de composer avec Roon. Pour ceux qui l’ont déjà, c’est plutot un avantage net qu’un inconvénient, c’est un fait également.

Cordialement, Nico.
C'est vrai que souhaiter acquérir la licence à vie revient cher, 700 € peut effrayer (possibilité qui disparaîtra selon ce que j'ai lu)

Personnellement, j'ai fais le choix de l'abonnement annuel, ce qui au final ma revient à 10 € par mois (1 paquet de cigarettes pour les fumeurs)

Je ne trouve pas que le tarif soit excessif vu le travail qu'il y a pour maintenir cette application au top

Il faut se méfier de ce qui est gratuit, il ne l'est jamais totalement !
Bon, de toute façon je suis convaincu à présent de sa mauvaise foi.
Totololo aura réussi l’exploit de me faire utiliser la fonction ignorer un membre sur ce forum.
Tout va bien donc. Il a disparu des écrans radars et on peut reprendre ce topic plus sereinement, sur son sujet principal, le Tambaqui....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49