Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Mola-Mola Tambaqui
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Moa, moa, (vilain jeu de mot...) perso, je ne pourrai pas t'aider, la hi-fi et l'informatique réseau, je n'y connais rien !
Tu es dans le coin ???

Je n'ai aucun besoin d'aide en informatique réseau !!!

Juste des oreilles expérimentées!

J'entends un bénéfice à écouter du DSD natif (à certaines conditions hein!) mais peut être que je me laisse abuser par la psychoacoustique. Si tu es proche de Toulouse (ou pas mais de passage), tu es le bienvenu !
Les rencontres dans le monde réel sont bien plus sereines que les échanges sur le net où chacun ne sait de quoi l'autre parle ni quelles sont ses références.

Je veux vraiment écouter ce Tambaqui qui rend le PCM tel le DSD. Cela m'intrigue!!!
Je cherche la meilleure source démat sans aller à des excès tarifaires délirants et il est bien placé.
Ne t'énerve pas lolo, ça ne sert à rien, c'est de l'énergie dépensée en pure perte.

Si tu cherche des oreilles dans ta région adresse toi aux membres du forum qui sont dans ta région, tout simplement, et il y en à pas mal.

Perso je ne débat plus sur ce forum désormais, aucun intérêt pour moi, du temps perdu. Mais il y à bien d'autres choses à faire içi, plus constructives. Wink
Sur le fond, Totololo, nous pourrions être d'accord mais ta forme tartinesque ..' et maintenant calimeresque   Big Grin  bousille tout. 

Joël nous fait de beaux articles sur la Hi-fi (voir le petit dernier en classe AD) , nul besoin d'être d'accord sur tout.

Perso, je suis un collectionneur de DSD ... et je n'ai pas de DAC Mola Mola donc je m'abstiens  Tongue
Le DSD, ce n'est pas le format qui nécessite une machine équipée d'un Core i9 32 core 128 Go de ram pour être lu sans saccades ?
(02-12-2020, 06:14 PM)r11bordo a écrit : [ -> ]Le DSD, ce n'est pas le format qui nécessite une machine équipée d'un Core i9 32 core 128 Go de ram pour être lu sans saccades ?

Non, ce n'est pas ce format ! 
Un modeste RPI ARM utilise moins de 300 Mo de RAM pour transporter et "lire" parfaitement le DSD (même le DSD512 en réseau) si le DAC est compatible.

C'est en amont, quand on veut transformer du PCM en DSD "à la volée" en appliquant des filtres et des modulateurs gourmands qu'il faut parfois de la ressource informatique plus lourde (cf HQPlayer).

Pour un fichier nativement DSD sur lequel on n'applique pas de traitements particuliers nul besoin d'une machine puissante.

Pour le transport réseau, dans le cas le plus exigeant en débit, DSD512, on est à un peu plus de 6 Mo/sec (50 Mbits). 
Ce n'est pas la mer à boire sur une liaison filaire domestique ....
(02-12-2020, 05:53 PM)Pascal64 a écrit : [ -> ]Sur le fond, Totololo, nous pourrions être d'accord mais ta forme tartinesque ..' et maintenant calimeresque   Big Grin  bousille tout. 

Joël nous fait de beaux articles sur la Hi-fi (voir le petit dernier en classe AD) , nul besoin d'être d'accord sur tout.

Perso, je suis un collectionneur de DSD ... et je n'ai pas de DAC Mola Mola donc je m'abstiens  Tongue

C’est peut-être parce que je suis du sud, mais moi j’aime bien le côté Toulousain, mais à forte tendance Marseillaise quand même, de Totololo Smile
Il ne faut pas tout prendre au sérieux, ni au premier degré. On est sur un forum et c’est normal qu’on se chipote un peu. Un peu de passion, et une micro pointe de mauvaise foi, pimentent les débats et permettent de bien rigoler ici aussi Wink
C'est le sud, nougaro l'exprime bien:

Ici, si tu cognes, tu gagnes
Ici, même les mémés aiment la castagne
Ô mon paîs, ô Toulouse
Un torrent de cailloux roule dans ton accent
Ta violence bouillonne jusque dans tes violettes
On se traite de con à peine qu'on se traite

jean
Oui c’est tout à fait ça
Au delà du concours de qui a la plus grosse, on est ici sur un espace de partage.
Je crois dur comme fer que la courtoisie est un pré requis pour partager. Il n’y a pas de partage dans la baston.
Donc si on partage, chacun le fait, y compris ceux dont le retour d’expérience de l’essai d’un DAC mystérieux intéresserait sans doute la communauté, en tout cas davantage que la quête nombrilesque affirmée du meilleur du meilleur...
j’adore également l’allusion à mon métier de sous-marinier.... décidément tu n’en rates pas une...

Mais j’ai dit que j’arrêtais de pisser car sinon je risque de faire déborder la Seine...
(02-12-2020, 02:53 PM)cayu a écrit : [ -> ]
(01-26-2020, 10:02 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Ou l’association avec les enceintes.
Salut tout le monde et merci Nico pour ce beau retour sur le tambaqui c'est vrai que ça donne envie de l'écouter ! 
Cherchant une solution de dac pour pouvoir utiliser mon preamp spettro mastersound au mieux avec mes blocs penses tu par rapport à ce que donnait l'audiomat 2.8 chez moi que ce mola mola puisse être à priori un mariage heureux avec les lemda Wink?
Bon il va falloir que je passe te voir quand t'auras fini ton install !

Salut David, 

Forcément le meilleur moyen de répondre à la question serait d’essayer le Tambaqui in situ. Si ce n’est pas moi qui viens à toi pour enfin écouter ces enceintes d’exception, de Montpellier j’imagine qu’il doit être possible d’obtenir un essai, l’importateur Marc Loubeau étant du coté de Toulouse, à étudier avec lui sérieusement.

Vis à vis d’enceintes équilibrées et transparentes, j’aurais du mal à émettre des doutes sur la capacité du Tambaqui à convaincre, ses facultés à s'immiscer au coeur des enregistrements est exemplaire, et donne rapidement la sensation que l’on peut dépasser le concept de beau, d’expressif, de grand que peut procurer un audiomat, pour aller vers une sensation de plus proche du vrai, d’un peu plus d’intimité avec l’oeuvre par à la fois plus de douceur, de résolution et de liant analogique pourrais je dire. 

Avec Roon sur le Tambaqui, j’imagine que placer un Tempo 2.8 en face en upnp montrerait un audiomat un peu plus sec, tendu, avec une grande aération, expressivité aux extrêmes du spectre là où le Tambaqui se ferait plus résolutif mais plus discret à la fois, moins impressionnant. Le Maestro3 offrirait plus d’assise et de grain, d’autorité que son petit frère un peu plus vif, dans l’urgence. J’imagine, à tort ou à raison, une forme d’association assez vertueuse entre ce coté vivifiant, enjoué du Tempo, et la générosité des Mastersound. Si le Tambaqui d’un coté ne serait pas le dac d’une amplification sèche, de l’autre il pourrait aussi moins convaincre sur une amplification très généreuse qui imposerait un peu trop sa signature sonore. Au fond sur la base du fait que l’on aurait le sentiment d’avoir parfaitement soigné son couple pré / ampli / enceintes, le Tambaqui par sa neutralité ne ferait que mettre un peu plus en avant l’association, là où un dac Ayon ou Audimat impose un peu plus son caractère et bénéfécie potentiellement plus de la présence du préampli. Vraiment faut essayer  Angel

Cordialement, Nico.
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